Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous partons 3 semaines en aout (du 9 au 30). Voyage avec nos deux enfants de 12 et presque 9 ans.

Au programme :

Arrivée le 9 à 14 H50. Réception de la voiture puis direction la côte Caraïbe. Nous pensons faire la route en deux temps. Peut-être dormir à Turrialba le 9 et arrivée à Cahuita le 10. Dans ce cas, on aimerait faire une descente en rafting le lendemain mais ça risque d'être un peu violent pour un premier jour !

4 nuits sur la côte Caraïbe.

Départ le 14 pour La Fortuna. 3 Nuits dans le coin.

Départ le 17 pour Samara. 3 Nuits sur place.

Départ le 20 pour Santa teresa, Mal Pais et Montezuma (6 nuits en tout). Ils veulent faire du surf !

Départ le 26 pour Manuel Antonio et Bahia (4 nuits en tout).

retour le 30 au matin pour san José.

On fait beaucoup de côtes mais les enfants adorent la plongée, snorkelling.

Question : Nous avons un paddle. Est-ce compliqué ou risqué de l'emmener sachant que nous avons une voiture sur tout le parcours ?

merci pour vos conseils.

nadège

Vues : 262

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadège,

Alorsalorsalors...

Nous partons 3 semaines en aout (du 9 au 30). Voyage avec nos deux enfants de 12 et presque 9 ans. Bien.

Au programme :

Arrivée le 9 à 14 H50. Réception de la voiture puis direction la côte Caraïbe Hum. Avec une halte, alors. Nous pensons faire la route en deux temps. Peut-être dormir à Turrialba le 9 oui, déjà, le temps de sortir de l'aéroport et prendre le véhicule, traverser San José, vous arriverez à Turrialba à la nuit... si l'avion est à l'heure. et arrivée à Cahuita le 10. Dans ce cas, on aimerait faire une descente en rafting le lendemain mais ça risque d'être un peu violent pour un premier jour ! Ben pourquoi ? Cela dégourdirait les jambes après le voyage. Et venant d'Europe, le décalage horaire est en votre faveur. Juste choisir un tronçon possible avec des pitchouns de 9 et 12 ans.

4 nuits sur la côte Caraïbe. sud ? Bien. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Départ le 14 pour La Fortuna. 3 Nuits dans le coin. Assez long, mais possible si séjour actif : c'est une zone idéale pour découvrir le Costa Rica en se bougeant. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Départ le 17 pour Samara. 3 Nuits sur place. ok

Départ le 20 pour Santa teresa, Mal Pais et Montezuma (6 nuits en tout). Ils veulent faire du surf ! Attention juste que la piste de la côte peut être compliquée, voire impossible. Comme il n'y aura sans doute pas de briefing à votre arrivée (sauf si vous prenez au moins l'Assistance), il faudra vous renseigner et faire le tour si nécessaire par l'est de la péninsule.

En tout cas, excellente période pour le surf, bonne pioche et timing confortable.

Départ le 26 pour Manuel Antonio et Bahia Uvita (sacré Routard...) (4 nuits en tout).  ok

retour le 30 au matin pour san José.

On fait beaucoup de côtes mais les enfants adorent la plongée, snorkeling. Sans problème

Question : Nous avons un paddle. Est-ce compliqué ou risqué de l'emmener sachant que nous avons une voiture sur tout le parcours ? On peut demander des barres de toit avec le véhicule !

Le problème, c'est plutôt de transporter le paddle dans l'avion. Les encombrants sont chers, souvent pas très rentables à transporter.

merci pour vos conseils.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour cette réponse très rapide.

En fait le paddle est gonflable donc lourd mais pas trop volumineux. Je me demandais juste si dans le coffre, ce n'était pas trop risqué. On avise, rien de sûr pour l'instant. 

Pour le 1er jour je n'avais pas vu effectivement qu'il fallait traverser san jose. Combien de temps à votre avis en comptant très large pour arriver à Turrialba ? sachant qu'on doit récupérer la voiture vers 15H30.

peut être est-il préférable de dormir sur san jose ou dans le coin et de faire la route pour Cahuita le lendemain. 

on louperait le rafting mais il semble que l'on puisse aussi en faire vers manuel antonio.

merci pour vos conseils. je vais faire un tour sur votre site.

bonne journée

Nadège

Bonjour Nadège,

Ah !

En fait le paddle est gonflable donc lourd mais pas trop volumineux.Cool ! Je me demandais juste si dans le coffre, ce n'était pas trop risqué. On avise, rien de sûr pour l'instant. C'est surtout qu'il faut de la place pour le reste dans le coffre, j'imagine...

Pour le 1er jour je n'avais pas vu effectivement qu'il fallait traverser san jose. Combien de temps à votre avis en comptant très large pour arriver à Turrialba ? sachant qu'on doit récupérer la voiture vers 15H30.

Compter 2h30 environ...

peut être est-il préférable de dormir sur san jose ou dans le coin et de faire la route pour Cahuita le lendemain. Ou vers Alajuela, pour partir le lendemain vers Cahuita sans passer par San José, c'est possible.

on louperait le rafting Possible au retour des Caraïbes au même endroit. Il faut juste partir tôt le matin de Cahuita, mais ça passe. mais il semble que l'on puisse aussi en faire vers manuel antonio. Exact, Rafiki, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 merci pour vos conseils. je vais faire un tour sur votre site.

A disposition.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

Une nouvelle question concernant notre voyage :

A choisir, vaut-il mieux rester à santa Teresa / mal pais ou à Montezuma ?

Puis nous partons de la peninsule de Nicoya pour nous rendre à Uvita Bahia.

Est-il possible dans le contrat de location du 4X4 de laisser la voiture à Montezuma, de prendre un bateau taxi et de récupérer une autre voiture à jaco ? J'ai vu que certaines agences le proposaient.

Si ce n'est pas le cas, pensez vous qu'il est possible d'aller de Montezuma à Uvita en une journée ? et combien de temps cela peut-il prendre ? 

Enfin, à choisir là aussi, Manuel antonio ou Uvita et le parc Ballena ?

merci beaucoup pour votre réponse !!

nadège 

Bonjour Nadège,

Alors.

Une nouvelle question concernant notre voyage :

A choisir, vaut-il mieux rester à santa Teresa / mal pais ou à Montezuma ? Ben cela dépend de ce que vous cherchez. MalPais, surtout en hauteur, des vues wow. Que des pistes, sans réellement de village (un minusculissime tout au bout de la piste, quelques bateaux de pêche). Quelques plages pour beaucoup exposées et orientées surf, mais un ou deux havres cachés pour le pura vida absolu. Gisèle Budchen fait du yoga dans les hauteurs...

Santa Teresa, plus animé, une plage interminable, une piste (projet de bitume) parallèle, une rangée de petits hébergements côté montagne. Et des accès vers la plage avec quelques restaurants cachés. LA Mecque du surf, les quads sont équipés pour porter les planches, le visage burinés et les cheveux devenus blonds sont de rigueur. Les visages pâles gourmands dans la vie et peu sportifs se reconnaissent facilement :-).

Montezuma est un petit village coincé entre des plages mi-surf et une quasi-falaise. De l'ambiance assez jeune, une impression de tourisme mais bon enfant et très amateur. Aucun immeuble, que des petits restos, des glaces, des ventes de bijoux et du pura vida. Bon, ceux qui sont arrivés il y a longtemps ont compris comment bien vivre, les hauteurs cachent des maisons souvent luxueuses avec des vues plein sud face à la mer bleue. Le n°2 de Disney a son repaire, avec pad d'hélicoptère...

Puis nous partons de la peninsule de Nicoya pour nous rendre à Uvita Bahia.

Est-il possible dans le contrat de location du 4X4 de laisser la voiture à Montezuma oui, de prendre un bateau taxi et de récupérer une autre voiture à jaco ? J'ai vu que certaines agences le proposaient. Ben oui mais c'est un horaire pénalisant, cher et même rarement rentable. Tout ça pour gagner 2h30 au total et échanger une belle traversée calme par une navigation exposée et parfois agitée, des touristes en pagaille et en fait, arriver à Herradura pour finir en minibus vers Jaco. Faites vos calculs, c'est plus cher avec la navette qu'en ferry.

Par ailleurs, si vous changez de véhicule, il faut prévoir de déposer une nouvelle caution. 

Si ce n'est pas le cas, pensez vous qu'il est possible d'aller de Montezuma à Uvita en une journée ? et combien de temps cela peut-il prendre ? 6h30, ferry inclus (6 par jour).

Par la navette vers Jaco, le temps de reprendre un véhicule et continuer, ce sera au moins 6h30.

Et si vous visez le bus de Jaco à Uvita, c'est déjà plus de 4h30 de bus juste pour Jaco à Uvita.

La navette s'impose pour ceux qui n'ont pas pu avoir la chance de disposer déjà d'un 4x4.

Sinon, c'est une option difficile à justifier. Mais c'est théoriquement possible, juste envoyer une demande pour comparer les chiffrages !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Enfin, à choisir là aussi, Manuel antonio ou Uvita et le parc Ballena ? Un peu comme se poser la question entre la Bretagne et les Alpes :-).

Manuel Antonio, c'est un parc national très animalier, assez fréquenté parfois (il faut suivre les consignes de briefing pour visiter avec impression d'être privilégié). On apporte son maillot et son pique-nique. Beaucoup de paresseux, singes, coatis, ratons et une foultitude d'autres surprises possibles (biches, chauves-souris, boa etc...).

Uvita est nettement moins fréquenté, c'est d'abord un parc marin pour les sorties en mer avec observation de tortues, dauphins, raies, fous etc... et en saison, des baleines. La partie terrestre permet de s'allonger sur une plage immense adossée ç une forêt dense, mais qui descend très lentement (pour la baignade, bof). A marée basse, on peut tenter du snorkeling à l'abri de la fameuse queue de la baleine. Et les environs permettent de découvrir de diverses manière des zones de mangrove, du kayak de mer, des plages surtout accessibles par la mer avec des grottes etc...

merci beaucoup pour votre réponse !! Con mucho gusto.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation