Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous partons (2 adultes, 2 enfants de 5 et 8 ans) du lundi 24 février eu lundi 9 mars 2020, nous louons un véhicule avec Pierre et passons la première nuit dans une de ces bases.

Pour l'itinéraire, nous souhaitons faire les 4 étapes suivantes:

- La Fortuna- Monteverde- Uvita et La région de Cahuita, pas de durée précise en  nombre de nuitée pour le moment d'ailleurs, si vous avez des conseils et pas d’ordre précis non plus le but étant de rentabiliser, que pensez vous de cet itinéraire? on me dit qu'il y a trop de trajet.

Merci pour votre aide

Vues : 229

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour

Alors...

Nous partons (2 adultes, 2 enfants de 5 et 8 ans) du lundi 24 février eu lundi 9 mars 2020 bien, nous louons un véhicule avec Pierre ok et passons la première nuit dans une de ces basesok

Pour l'itinéraire, nous souhaitons faire les 4 étapes suivantes:

- La Fortuna- Monteverde- Uvita (période normale des baleines) et La région de Cahuita mmm, pas de durée précise en  nombre de nuitée pour le moment d'ailleurs, si vous avez des conseils et pas d’ordre précis non plus le but étant de rentabiliser, que pensez vous de cet itinéraire? on me dit qu'il y a trop de trajet.

Alors dans ce sens, il faudrait déjà ajouter une étape entre Uvita et les Caraïbes sud, il y a trop de route entre les deux. En inversant (Uvita, Monteverde, La Fortuna, Cahuita), ce serait possible, avec quand même 6h- entre La Fortuna et Cahuita, faisable d'une traite parce qu'assez facile et bitumé de bout en bout.

Le vrai sujet est que sur ces dates, les Caraïbes sud sont plus dédiées au surf qu'à la baignade : il peut bien sûr y faire très beau, comme un peu tout le temps dans l'année, mais il peut aussi sur ces dates y avoir des pluies très longues. A savoir avant de consacrer les 4 nuits nécessaires quand on se rend jusque là.

Alors que le risque côté Péninsule de Nicoya par exemple est quasi-nul...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Dernière remarque, il est toujours intéressant de choisir au moins une destination un peu hors des sentiers battus.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse ( je vais te tutoyer si ça ne dérange pas)

Bon tu as vu j'ai attendu 2 jours pour répondre histoire de te laisser respirer.

J'ai l'impression qu'avec  mon trajet, nous allons  passer beaucoup de temps sur la route et pas assez à visiter,certes nous voulons visiter mais aussi profiter d'autant plus que nous avons 2 enfants et on sait ce que donne un enfant fatigué qui a chaud haaaa!!! et qui en a marre , au secours 

Donc deux options, supprimer soit La Fortuna ou Monteverde: un conseil?

et ajouter une étape entre uvita et Cahuita, je tiens à uvita pour voir des baleines, ou carrément supprimer Cahuita et aller plutôt à Nicoya, j'ai  vu Montezuma, ça me botte pas mal, d'autres endroit sympa à Nicoya? on recherche quelque chose d’authentique, jolies plages et nature, même si c'est finalement le pays qui est  partout comme ça 

Autre question, ou je peux avoir la chance de voir des tortues mis à part Tortuguero et même allez soyons fou, nager avec elles.

Merci, à bientôt 

Bonjour Anthony,

Alors,

et merci pour ta réponse ( je vais te tutoyer si ça ne dérange pas) Vous faites comme vous voulez, sans problème ! :-).

Bon tu as vu j'ai attendu 2 jours pour répondre histoire de te laisser respirer. Ahahah !

J'ai l'impression qu'avec  mon trajet, nous allons  passer beaucoup de temps sur la route et pas assez à visiter,certes nous voulons visiter mais aussi profiter d'autant plus que nous avons 2 enfants et on sait ce que donne un enfant fatigué qui a chaud haaaa!!! et qui en a marre , au secours C'est clairement du vécu. Si en plus, c'est entre La Fortuna et Monteverde par le nord du lac, en longeant la rive et donc en serpentant plus qu'un ver de terre, il y aura vengeance d'un des pitchouns sur la moquette ! :-)

Donc deux options, supprimer soit La Fortuna ou Monteverde: un conseil? Si les pitchouns aiment le frais, Monteverde. Si le chaud ne fait pas peut, Monteverde. Il y a de quoi leur faire plaisir d'un côté comme de l'autre. et ajouter une étape entre uvita et Cahuita il le faut, je tiens à uvita pour voir des baleines c'est effectivement une bonne période., ou carrément supprimer Cahuita et aller plutôt à Nicoya C'est parfois plus logique, quand on veut limiter un peu les trajets et en février, j'ai  vu Montezuma, ça me botte pas mal Un peu moins familial que Samara/Carrillo (et petit secret tortues), d'autres endroit sympa à Nicoya? on recherche quelque chose d’authentique, jolies plages et nature, même si c'est finalement le pays qui est  partout comme ça Samara/Carrillo et petit secret sur demande ?

Autre question, ou je peux avoir la chance de voir des tortues mis à part Tortuguero pas de tortues à Tortuguero en février/mars, elles sont en mer et même allez soyons fou, nager avec elles. On ne se baigne pas à Tortuguero. Maintenant, le mieux est d'observer la faune, plus que de la perturber. On en voit souvent en sortant en mer à Uvita, près des baleines, qui viennent respirer.

Et dans le petit secret près de Samara, hors tourisme et même sur ces dates, si cela vous intéresse.

Et toujours, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour votre réponse

Finalement, nous allons resté sur notre première idée, à savoir, aller à Cahuita mais en changeant l’ordre selon vos conseils, 3 nuits à Uvita, 2 nuits à Monteverde, 3 à la Fortuna et enfin nous terminerons par 4 nuits à Cahuita et une première nuit et une dernière dans une de votre base, qu'elle est la base idéale de départ pour partir le lendemain à Uvita et à la fin qu'elle est la base idéale quand on vient de Cahuita et plutôt dans des tarifs économiques pour les deux.

Ensuite, j'ai vu que vous fournissiez une carte sim, pouvez vous m'expliquer un peu mieux  (c'est un forfait? ) et niveau internet? je compte utiliser mon phone comme gps randonnée, le réseau est bon?

Merci encore pour votre temps.

Antony

Bonjour Anthony,

Alors...

Finalement, nous allons resté sur notre première idée, à savoir, aller à Cahuita mais en changeant l’ordre selon vos conseils, 3 nuits à Uvita, 2 nuits à Monteverde, 3 à la Fortuna et enfin nous terminerons par 4 nuits à Cahuita et une première nuit et une dernière dans une de votre base,ok  qu'elle est la base idéale de départ pour partir le lendemain à Uvita et à la fin qu'elle est la base idéale quand on vient de Cahuita et plutôt dans des tarifs économiques pour les deux. Quand on file sur Uvita après la nuit d'arrivée, le mieux est de rester sur Alajuela. Donc une des bases Chez Pierre d'Alajuela, près de l'aéroport... Il y en a 5, dont 3 très abordables !

Pour la dernière nuit, cela dépend. Si on veut vraiment découvrir la serpillière mouillée qu'est San José et se rassurer du fait qu'on ait évité d'y passer plus de temps, on peut s'arrêter sur San José. Les bases d'accueil Chez Pierre même peu chères sont dans un des très rares secteurs assez agréables de San José. Mais il reste ensuite de la route pour l'aéroport, compter 1h30 pour être un peu tranquille.

C'est ce qui explique que la plupart évite quand même San José. Et filent aussi en retour sur Alajuela, plus confortables pour le lendemain matin.

Ensuite, j'ai vu que vous fournissiez une carte sim, pouvez vous m'expliquer un peu mieux  (c'est un forfait? ) et niveau internet? La carte Sim prépayée permet d'appeler l'Assistance ToutCostaRIca (15mn de conversation au cas où), et même de se connecter sur internet, elle sera déjà configurée, elle est multistandard (mini, micro ou nano). Mais pour une utilisation régulière a fortiori de dats, il faudra la charger plus. je compte utiliser mon phone comme gps randonnée, le réseau est bon? Alors, comment dire... En pleine ville, c'est bon. Mais en campagne, le réseau est déjà assez limité. La 3G aléatoire, comme souvent indiqué sur ce forum, digne d'une dentelle de Calais. Dans les chemins de randonnée, tant que les singes n'auront pas de téléphone à l'oreille, compter sur la 3G est comme demander des puces dans le désert du Sahara tant que les chameaux n'en ont pas besoin. Donc c'est une idée osée que de compter sur un réseau de localisation pour les randonnées... La nature est même vite dangereuse, au Costa Rica, quand on la sous-estime ou qu'on la méconnaît. Ce qui explique que sauf à disposer d'un diplôme d'Indiana Jones, au Costa Rica, on marche sur les chemins balisés des sites balisés, ou avec guide, de nuit ou dans les secteurs non fréquentés. 

Merci encore pour votre temps.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation