Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons un peu de mal à nous décider pour la fin de notre séjour.
Après avoir fait le Poas, Arenal, Monteverde (à peine2,5/ 3 jours), Tortuguerro, Cahuita, Uvita, il nous reste 5 jours.
Nous sommes une famille de 6 personnes adultes, mais nous ne serons plus que 2 pour la période restant, du 26 au 31/12.
On hésite entre
1) remonter tranquillement d'Uvita, s'arrêter pour 1 ou 2 nuits à San Isidoro del General (randonnée ?), ou San Gerardo de Rivas (randonnée ?), San Gerardo de Dota (rando, quetzals ?), cartago ruins, ruinas de Ujarras (là, on n'y restera pas pour la nuit), éventuellement parc de Tapanti, puis Irazu et retour Alajuela
2) aller à Sarapiqui pour quelques jours.
Je suis un peu frustrée de rester si peu à Monteverde et Sarapiqui me tentait bien, mais ça fait faire pas mal de km, je crois qu'il y fait chaud, et qu'avec la chaleur humide , il peut y avoir pas mal de bestioles pas gentilles ... je ne suis pas hyper sereine par rapport à ça !
Et dans le secteur San Isidoro, San Gerardo ( x2 ;) !, et Tapanti, il peut y avoir pas mal à faire, et la nature y semble belle !
Nous aimons la rando, la nature, la tranquillité, je crains la chaleur et les bestioles pas gentilles ; que nous conseillez-vous ??
Et à quel point soit-on avoir peur des crocodiles, des araignées, des serpents ? Peut-on se promener en autonomie dans ces secteurs ??
Et enfin dans quelles régions parmi celles visitées peut-on rencontrer des lieux et personnes authentiques, pas trop "formatés" pour le touriste ;) !!
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.
Isabelle
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par