Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon retour du Costa Rica (4ème séjour en 10 ans) ; nous avons découvert cette fois Cano Negro, très proche de la frontière avec le Nicaragua, une région magnifique, isolée et tranquille (surtout début décembre).

Là bas, on peut retrouver le vrai Costa Rica, l'authentique, nous avons séjourné à l'Hôtel de Campo, très propre, très joli, nous y avons très bien mangé, du poisson pêché dans la lagune ; le propriétaire parle français (cela peut aider ;)).

Par contre, suivant la saison, prévoir un excellent 4x4, les 20 derniers kilomètres, la route en terre est vraiment en mauvais état.

Cette fois, en partant de Cano Negro, nous sommes restés sur la Côte Pacifique, en passant par Samara, puis un peu plus bas pour les tortues (Pierre connait très bien...) nous nous sommes ensuite rendus à Uvita Beach pour voir le Parc Marino Ballena, superbes couchés de soleil, plages sublimes. Il est rigolo de s'avancer dans la mer au niveau de la queue de baleine, lorsque la marée est descendante, voir l'eau qui se retire de chaque côté, on se prend un peu pour Moïse ;).

Beaucoup de monde mais la nature est bien préservée et les plages tellement grandes, que cela passe bien.

Ensuite, direction le CORCOVADO, Bahia Drake, que nous connaissions déjà (6 ans auparavant), cela a bien changé, nous avons laissé un petit village tranquille avec des petits SODA pour manger et avons retrouvé des Pizzeria, établissement avec de la musique fort le soir...

Par contre, nous avons décidé d'aller jusqu'à Bahia Drake par la route en passant par SIERPE (là où habituellement tout le monde laisse son véhicule pour prendre le bateau) ; il faut prendre un bac pour traverser la rivière, cela se fait très bien, il faut payer 11 USD. Là encore, prévoir un bon 4X4 bien haut car la route en terre une fois la rivière traversée, est très très mauvaise avec de beaux méga nids de poule... Et surtout, ne pas être pressé mais prendre le temps d'admirer les paysages.

Plus aucune rivière à traverser ensuite, vous pouvez être tranquilles.

Pour une excursion dans le CORCOVADO, un petit conseil, prévoyez plutôt un guide privé, c'est beaucoup mieux que de se retrouver dans un groupe de 12 à15 personnes et en passant par Puerto Jimenez, pour moi c'est plus sauvage.

En vous souhaitant une très belle journée à tous.

Valérie et Bruno

Vues : 8

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation