Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Pendant notre périple de 10 jours,
je compte réserver une nuit ( le 22 mars 2022 au"Pierre tradition "de San josé ...pour 3 personnes )
serait-ce possible par votre intermédiaire de prévoir 2 nuits ( 23 et 24 mars) en formule lodge pour tortuguero
départ le 23 mars au matin (après le briefing ? )
le transport (aller-retour San José - Tortuguero ) est il compris dans la formule ?**
** je précise que j'ai loué par "ToutCostaRica" un véhicule 4X4 ( le 17 mars pour 9 jours)
puis-je le laisser le 22 au soir chez "Pierre et tradition" si la formule
lodge pour Tortuguero prévoit un autre transport ?
cela me ferait alors que 6 jours de location auto .
Pour info, ma dernière nuit de mon séjour au Costa Rica sera le 25 mars au soir au City -hotel de alajuella.
décollage le 26 mars a midi.
qu'en pensez-vous ?
merci pour votre réponse.
Robert Barbiera
Balises :
Bonjour Robert,
Alors...
Pendant notre périple de 10 jours, ok
je compte réserver une nuit ( le 22 mars 2022 au"Pierre tradition "de San josé ...pour 3 personnes )
serait-ce possible par votre intermédiaire de prévoir 2 nuits ( 23 et 24 mars) en formule lodge pour tortuguero ok
départ le 23 mars au matin (après le briefing ? ) ok
le transport (aller-retour San José - Tortuguero ) est il compris dans la formule ?**
** je précise que j'ai loué par "ToutCostaRica" un véhicule 4X4 ( le 17 mars pour 9 jours)
puis-je le laisser le 22 au soir chez "Pierre et tradition" si la formule
lodge pour Tortuguero prévoit un autre transport ? Il y a deux options. Soit des lodges en formule tout compris, au départ de San José, qui laissent au retour à Guapiles où le véhicule attend alors. Soit en individuel, départ San José vers La Pavona, bateau vers Tortuguero en laissant le 4x4 au parking gardé.
cela me ferait alors que 6 jours de location auto . Oui, mais les options en lodge ont deux soucis : les visites proposées se font alors en bateau à moteur et en groupe, pas au petit matin en kayak ou barque avec guide individuel... et donc une expérience très différente.
Et surtout, quand on inclut transport en car de tourisme, logement, nourritures et guides et excursions incluses, cela revient nettement plus cher en lodge tout compris qu'en individuel. La formule lodge est en forte perte de vitesse, elle était proposée systématiquement par les agences de voyage, bien contentes des commissions reçues... mais cela s'adresse en réalité à peu de monde, ceux qui ne veulent s'occuper de rien et que les voyages en groupe un peu touristiques ne dérangent pas.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Contact de guide francophone petit secret sur demande, en cas de formule individuelle.
Pour info, ma dernière nuit de mon séjour au Costa Rica sera le 25 mars au soir au City -hotel de alajuella. ok
décollage le 26 mars a midi.
qu'en pensez-vous ? Si l'option lodge correspond à vos attente, ajuster le véhicule, et se loger dans une base d'accueil sur San José (le départ est assez tôt, briefing écourté ou annulé). Mais bien mesurer les deux options.
L'intérêt de Premium ToutCostaRica en cas de lodge tout compris est très élevé !
merci pour votre réponse.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
merci bien pour votre réponse, je vous tiens au jus....
bonne soirée.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par