Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Après mille (au moins) pages lues, me voici donc avec une idée d'itinéraire, que j'aimerais beaucoup voir commentée (ou pimentée?). Un couple, 2 enfants (8 et 9 ans), plus contemplatifs qu'en recherche d'adrénaline, amoureux des animaux. 10 jours sur place, top chrono:

Arrivée à San José en soirée le 25 février 2015. Réservation à l'hôtel Mi Tierra. 

J1 (26 fév.): Briefing chez Pierre Ville. Prise du 4x4 à 9h. Départ vers Tortuguero avec l'idée d'attraper le bateau de 16h. On veut traîner en chemin. Des idées? 

Variation sur l'étape Tortuguero: à cette période de l'année, quel est le réel avantage de la région vs. le rio de Serapiqui et environs, qui me semblent un beau coin de jungle tranquille, isolé  et riche en faune? Voyez-vous, pour Chéri (passionné des bouts de monde: côtes, pics, pointes, péninsules,etc.), c'est la seule option d'aller voir un bout de caraïbes selon la suite de l'itinéraire. Quant à moi, je ferais Poas-Serapiqui.) On s'obstine, donc. Qui gagne?

J2 (27 fév.): Journée à Tortuguero. Dodo.

J3-4-5 (28 fév. au 2 mars): Route vers Arenal (5h de Tortuguero?). Réservation chez Kororo pour 3 nuits. Rainforest chocolate tour, ponts suspendus, parc du volcan.  

J6 (3 mars): Le Rio Céleste m'attire mais il faut faire des choix... Route vers Carara pour pm calme et dodo au Rancho Capulin.

J7 (4 mars): Parc Carara (vaut la visite?). Dodo près de Manuel Antonio (avec les enfants, on dirait une étape obligée).

J8 (5 mars): Visite du Parc Manuel Antonio. Route vers Ojochal (ou autre recommandation pour cette partie objectif plage, faune et repos). 

J9-10 (6-7 mars): Ojochal et environs. 

J-11 (8 mars): Chéri veut rentrer vers San José par la route du Cerro de la muerte (yé?), pour la passion du pic le plus haut du pays, évidemment. Une bonne idée, sachant que nous devons rendre la voiture à 18h au plus tard? Dormir une nuit en chemin?

Sachant qu'on a délaissé les destinations Volcan Tenerio et Samara, qu'y perd-on vraiment, au profit de Manuel Antonio et Ojochal, question faune, plage et tranquillité? Nous hésitons pour un recalcul d'itinéraire... 

Ah oui, dernière chose: fiston voudrait bien 1) cueillir une mangue 2) voir des champignons phosphorescents en visite nocturne. Possible et ou?

Mille mercis d'avance pour vos réponses, vous êtes si réconfortants! :)

Christine 

Vues : 120

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Voyons ça...

Après mille (au moins) pages lues, me voici donc avec une idée d'itinéraire, que j'aimerais beaucoup voir commentée (ou pimentée?) ahah. Un couple, 2 enfants (8 et 9 ans), plus contemplatifs qu'en recherche d'adrénaline, amoureux des animaux. 10 jours sur place, top chrono :

Arrivée à San José en soirée le 25 février 2015. Réservation à l'hôtel Mi Tierra. ok

J1 (26 fév.): Briefing chez Pierre Ville. oui Prise du 4x4 à 9h. Départ vers Tortuguero avec l'idée d'attraper le bateau de 16h. On veut traîner en chemin. Des idées? Ben la route est belle, surtout en passant par les flancs du Barva au début (explication en briefing).

Variation sur l'étape Tortuguero: à cette période de l'année, quel est le réel avantage de la région vs. le rio de Sarapiqui et environs, qui me semblent un beau coin de jungle tranquille, isolé  et riche en faune?  Cela fait gagner pas mal de temps, c'est une région assez sous-estimée. Effectivement, la faune est intéressante en descendant un peu le Rio. En famille avec des petits, ça se discute. Là, ils ont 8-9 ans, ils garderont plus de souvenir de Tortuguero. Voyez-vous, pour Chéri (passionné des bouts de monde: côtes, pics, pointes, péninsules,etc.), c'est la seule option d'aller voir un bout de caraïbes selon la suite de l'itinéraire. Quant à moi, je ferais Poas-Sarapiqui.) On s'obstine, donc. Qui gagne? Les enfants gagnent toujours (belle pirouette, hein ?)

J2 (27 fév.): Journée à Tortuguero. Dodo. ok

J3-4-5 (28 fév. au 2 mars): Route vers Arenal (5h de Tortuguero? 1h15 bateau+4h30 route). Réservation chez Kokoro pour 3 nuits. Rainforest chocolate tour, ponts suspendus, parc du volcan.  ok... sources chaudes ?

J6 (3 mars): Le Rio Céleste m'attire mais il faut faire des choix... Route vers Carara pour pm calme et dodo au Rancho Capulin.  bien

J7 (4 mars): Parc Carara (vaut la visite?) Tôt le matin avec un guide, sans doute. Mais il y a d'autres options. Dodo près de Manuel Antonio (avec les enfants, on dirait une étape obligée). Exact. Lon d'une région sauvage, mais de belles plages et une superbe faune.

J8 (5 mars): Visite du Parc Manuel Antonio. ok Route vers Ojochal (ou autre recommandation pour cette partie objectif plage, faune et repos). Ojochal est aussi connu pour ses restaurants internationaux de grande qualité. De belles plages (à choisir, elles sont inégales), une nature intéressante, à mi-chemin ente Sierpe (visite de mangrove) et Uvita (sortie en mer). Sinon, Uvita est aussi une option, assez variée, avec le parc marin etc...

J9-10 (6-7 mars): Ojochal et environs. ok, équitation, vues, petits restos...

J-11 (8 mars): Chéri veut rentrer vers San José par la route du Cerro de la muerte (yé?), pour la passion du pic le plus haut du pays, évidemment. Le sommet du Costa Rica est le mont Chirripo. Mais le Cerro de la Muerte est la grande route la plus haute, effectivement : 3300m. Une bonne idée, sachant que nous devons rendre la voiture à 18h au plus tard? Dormir une nuit en chemin? Ojochal-Alajuela par le Cerro de la Muerte, c'est 7h selon le trafic de San José. Possible, mais une bien longue journée. L'option dodo vers San Gerardo de Dota (quetzals) est aussi possible. Arriver vers 16h max. Il fait froid la nuit. Les quetzals se voient le soir et le matin à l'aube.

Sachant qu'on a délaissé les destinations Volcan Tenorio et Samara, qu'y perd-on vraiment, au profit de Manuel Antonio et Ojochal, question faune, plage et tranquillité? Nous hésitons pour un recalcul d'itinéraire... 

C'est une option très différente. Tenorio, une belle randonnée avec le Rio Celeste. Samara, douceur de vivre, plages, familial. Manuel Antonio c'est un parc national très beau (qu'il faut savoir visiter pour éviter le monde) où les paresseux sont faciles à voir. Ojochal, un nid de québécois et de français, une nature aux alentours très forte surtout dans l'arrière-pays.  

Ah oui, dernière chose: fiston voudrait bien 1) cueillir une mangue En mars, seules certaines espèces sont accessibles. En juin, elles tombent des arbres et personne ne prend le temps de ramasser. En 2012, 6kg de mangues s'achetait pour 2 US$... 2) voir des champignons phosphorescents en visite nocturne. Possible et ou? Sinon, il y a aussi un village des Caraïbes qui s'appelle Pandora... :-).

Mille mercis d'avance pour vos réponses, vous êtes si réconfortants! :)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation