Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 6, 12 et 15 ans). Notre circuit est déjà prévu avec les hébergements réservés mais j'aimerais avoir votre sentiment et votre avis sur les temps de route ou des conseils si vraiment certains déplacements vous paraissent infaisables. 

J1 : arrivée AlAjuela à 21h15 et nuit chez Pierre Détente. 

J2 : nous aimerions profiter du briefing mais nous avons des places réservées sur le bateau de Sierpe à Bahia Drake à 15h45. Temps de route ? 3 nuits au Casa Drake

J3 : Parc du Corcovado

J4 : Isla del cano

J5 : Route vers Manuel Antonio. Plage l'après-midi ou autre en arrivant. Nuit à Villa Alturas

J6 : Manuel Antonio : visite du parc. Puis route vers Montezuma avec traversée en ferry (Où réserver les billets ? ) 2 nuits à Casa Delicias Playa

J7 : Péninsule de Nicoya mais pas de programme encore défini. Des idées ???

J8 : Départ pour Monteverde. on hésite à reprendre le ferry ou à faire le tour. Votre avis ?

Petite rands en arrivant . Mais je ne connais pas le temps de trajet. Nuit à Los Pinos.

J9 : Rando dans le parc de Monteverde puis route vers volcan Arenal. 2 Nuits à l'hôtel Kokoro.

J10 : Parc du volcan Arenal. Quelles activités conseillez vous avec les enfants ? 

J11 : Départ vers Alajuela . Visite du volcan Irazu au passage et une halte à San José ou non. Nuit chez Pierre Détente. 

J12 : Départ pour la France. 

Voilà je vais commencer à étudier les activités mais je veux bien vos conseils. Merci beaucoup par avance. 

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jannick,

Alorsalors...

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 6, 12 et 15 ans). Notre circuit est déjà prévu avec les hébergements réservés mais j'aimerais avoir votre sentiment et votre avis sur les temps de route ou des conseils si vraiment certains déplacements vous paraissent infaisables. ok, espérons que non, alors !

J1 : arrivée AlAjuela à 21h15 et nuit chez Pierre Détente

J2 : nous aimerions profiter du briefing vous avez demandé le 4x4 à 9h ! Il vaudrait mieux avancer, alors mais nous avons des places réservées sur le bateau de Sierpe à Bahia Drake à 15h45 c'est un bateau privé, j'imagine. Temps de route ? 6h 3 nuits au Casa Drake

J3 : Parc du Corcovado

J4 : Isla del cano

J5 : Route vers Manuel Antonio. Plage l'après-midi ou autre en arrivant. Nuit à Villa Alturas ok

J6 : Manuel Antonio : visite du parc. ok, voir briefing :-) Puis route vers Montezuma avec traversée en ferry (Où réserver les billets ? au premier arrivé. Selon les jours et les heures, plus ou moins d'avance ) 2 nuits à Casa Delicias Playa

J7 : Péninsule de Nicoya mais pas de programme encore défini. Des idées ??? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica. Cela dépend de la destination exacte.

J8 : Départ pour Monteverde. on hésite à reprendre le ferry ou à faire le tour. Votre avis ? Cela dépend d'où, à nouveau. Si vous êtes dans le sud de la péninsule, le ferry est aussi une option. Mais en "faisant le tour", c'est tout à fait possible aussi, surtout que vous serez passés par le ferry à l'aller. Mais attention, il faut 3 jours dans la péninsule, c'est loin... (5h30 de Manuel Antonio).

Petite rands en arrivant non. Les randonnées, comme la plupart des activités, se font de préférence le matin. Mais je ne connais pas le temps de trajet. 6h+ de Moontezuma, par exemple, quel que soit le parcours. Nuit à Los Pinos.

J9 : Rando dans le parc de Monteverde puis route vers volcan Arenal. 2 Nuits à l'hôtel Kokoro.

J10 : Parc du volcan Arenal. Quelles activités conseillez vous avec les enfants ? Le parc, mais aussi tyroliennes géantes (comme à Monteverde), sources chaudes, quad, so......

J11 : Départ vers Alajuela . Visite du volcan Irazu au passage Irazu ? Il est à 5h d'Arenal, et compter encore près de 3h pour rejoindre Alajuela. Vous parlez plutôt du Poas, peut-être, mais même là, c'est difficile venant d'Arenal (3h+ pour le sommet, alors qu'en avril, une visite tôt est compliquée. et une halte à San José ou non ou non. Nuit chez Pierre Détente.  Debriefing

J12 : Départ pour la France. 

Voilà je vais commencer à étudier les activités mais je veux bien vos conseils. Merci beaucoup par avance. 

Se déplacer l'après-midi de préférence.

Oublier l'option Nicoya (pas le temps sur 10 jours).

Et simplifier la fin.

Pour les activités, consulter les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bon voilà sur vos conseils j'ai supprimé le passage à Nicoya, les temps de route sont trop longs. 

Nous devons prendre le bateau à 15h45 à Sierpe (je vais me renseigner pour savoir si c'est un bateau privé). Je vous laisse avancer la livraison de la voiture si vous pensez que c'est nécessaire. 

Au fait comment fait-on pour se rendre chez Pierre Détente en arrivant ? 

Merci pour vos conseils. Je vais me pencher sur les activités maintenant. 

A bientôt

J. BEDEL

Bonjour Jannick,

Alors...

Bon voilà sur vos conseils j'ai supprimé le passage à Nicoya, les temps de route sont trop longs. ok

Nous devons prendre le bateau à 15h45 à Sierpe (je vais me renseigner pour savoir si c'est un bateau privé sinon, comme le dernier public est à 15h30, ce sera râpé). Je vous laisse avancer la livraison de la voiture si vous pensez que c'est nécessaire. Sans doute souhaitable surtout si vous ne restez qu'une nuit. Envoyez-moi juste un mail. 8h, par exemple.

Au fait comment fait-on pour se rendre chez Pierre Détente en arrivant ? Alors, plusieurs choses :

- pour l'instant, j'ai une réservation pour 5 sur 2 nuits, le 04 et le 05 (départ le 06).

Mais dans ce projet d'itinéraire, je vous vois un seul jour dans l'itinéraire ci-dessus. Est-ce normal ?

- je vous ai proposé une navette Chez Pierre à l'arrivée lorsque vous avez fait la demande, mais sauf erreur, sans recevoir de demande navette. Et même dans la confirmation Chez Pierre que je vous ai envoyée, je vous ai rappelé cette possibilité (25$ au total pour les 5).

Sinon, vous pouvez aussi prendre un taxi (les références sont dans la confirmation), environ 20$/taci (à 5+ bagages, il risque d'en falloir 2).

Rien de grave, confirmez-moi si vous avez bien besoin de 2 nuits ou s'il faut en supprimer une et sinon, un petit mail suffit pour la demande de navette (en précisant le vol d'arrivée et l'heure prévue).

Merci pour vos conseils. Je vais me pencher sur les activités maintenant. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation