Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

Notre voyage au Costa Rica en 2015 nous avait éblouies, alors nous y retournons en avril 2018 pour deux petites semaines. Cette fois encore, grâce à vous et à votre équipe, je me sens tout à fait en confiance pour partir seule avec mes filles (14 et 18 ans). Merci !

Nous avons choisi de nous limiter à la péninsule d’Osa. Nos priorités : ornitho, photo, balades, plongée avec masque et tuba, un peu de kayak, et repos ! J’ai aussi essayé de trouver un compromis entre la durée des trajets (je suis seule à conduire) et le nombre d’étapes.

J’ai réservé mon Pack Premium, fait une demande de devis pour le 4x4 chez TCR, choisi nos hébergements et vérifié leurs disponibilités aux dates qui m’intéressent. Il ne me reste plus qu’à attendre votre bénédiction pour réserver les hébergements ;-).

 

Lundi 16 avril

Arrivée à SJO (17h50), nuit chez Pierre Détente (réservé)

 

Mardi 17 avril

Briefing, prise en main du 4x4 (TCR, demande de devis envoyée il y a qq instants)

Alajuela - PN Los Quetzales J (3,5 heures de route ?)

Dodo à Trogon Lodge, San Gerardo de Dota (réservé)

 

Mercredi 18 avril

Debout de bonne heure pour voir les quetzals (tour proposé par le Trogon Lodge)

San Gerardo de Dota – Dominical

Dodo à Hacienda Baru (réservation prévue ce weekend).

Cette étape fait un peu double emploi avec Uvita en fin de séjour, mais ça ne nous dérange pas, à moins que vous n’ayez une meilleure idée ? J’ai aussi cherché à Piedras Blancas, mais les lodges de la liste Premium ne sont pas vraiment dans nos prix...

Nous avons participé à plusieurs excursions à Hacienda Baru en 2015, et les activités, le site, l’accueil et le restaurant nous avaient beaucoup plu.

 

Jeudi 19 avril

Dominical – Puerto Jimenez (3,5 heures ?)

Nous laissons le 4x4 à Puerto Jimenez, taxi jusqu’à Carate, pedibus jusqu’à La Leona (Liste Hôtels Premium, réservation prévue ce weekend)

Dodo à La Leona

>> Pouvons-nous emporter tous nos bagages, et si non, est-il préférable de les laisser au bureau de La Leona à Puerto Jimenez ou plutôt à Carate ? Est-il recommandé de ne pas emporter tous nos bagages à La Leona ? Quid d’une tablette ou d’un petit ordinateur portable ?

 

Vendredi 20 avril

PN Coronado avec un guide (à réserver à La Leona en même temps que l’hébergement ?)

Dodo à La Leona

 

Samedi 21 avril

Retour à Puerto Jimenez, récupération du 4x4

Puerto Jimenez – Sierpe (1,5 heure ?)

11h30 bus-bateau pour Drake

Dodo à Las Caletas (Liste Hôtels Premium, réservation prévue ce weekend)

 

Dimanche 22 avril et lundi 23

Drake

Birdwatching, kayak, plongée (masque et tuba) à Cano Island, balade jusqu’à Playa San Josecito Beach (3 heures pour un trajet, retour en bateau avec des plongeurs ou aller avec bateau-taxi)

Dodo à Las Caletas

 

Mardi 24 avril – Samedi 28

Retour à Puerto Jimenez

Puerto Jimenez – Uvita (3 heures ?)

Dodo à Manoas (www.manoas.com), Eden Tica Lodge (Liste Hôtels Premium !), Uvita

Pura vida, éventuellement re-snorkeling à Cano Island, kayak

 

Samedi 28 avril

Uvita – SJO (5 heures ?)

Arrivée à SJO au plus tard à 16 heures pour rendre le 4x4

Vol à 19h10.

Vues : 335

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Et un retour, un !

Notre voyage au Costa Rica en 2015 nous avait éblouies, alors nous y retournons en avril 2018 pour deux petites semaines. Bien ! Cette fois encore, grâce à vous et à votre équipe, je me sens tout à fait en confiance pour partir seule avec mes filles (14 et 18 ans). Merci ! RooOOooo !

Nous avons choisi de nous limiter à la péninsule d’Osa. Pour avril, c'est parfait ! Nos priorités : ornitho, photo, balades, plongée avec masque et tuba, un peu de kayak, et repos ! J’ai aussi essayé de trouver un compromis entre la durée des trajets (je suis seule à conduire) et le nombre d’étapes. ok

J’ai réservé mon Pack Premium, fait une demande de devis pour le 4x4 chez TCR, choisi nos hébergements et vérifié leurs disponibilités aux dates qui m’intéressent. Il ne me reste plus qu’à attendre votre bénédiction pour réserver les hébergements ;-). Hihihi ! Allons-y !

 

Lundi 16 avril

Arrivée à SJO (17h50), nuit chez Pierre Détente (réservé) ok

 

Mardi 17 avril

Briefing oui, prise en main du 4x4 (TCR, demande de devis envoyée il y a qq instants) ok, réponse envoyée hier soir...

Alajuela - PN Los Quetzales J (3,5 heures de route ?) ok

Dodo à Trogon Lodge, San Gerardo de Dota (réservé)

 

Mercredi 18 avril

Debout de bonne heure pour voir les quetzals Ils sont faciles à voir mi-avril dans le secteur (tour proposé par le Trogon Lodge)

San Gerardo de Dota – Dominical

Dodo à Hacienda Baru (réservation prévue ce weekend).

Cette étape fait un peu double emploi avec Uvita en fin de séjour, mais ça ne nous dérange pas, à moins que vous n’ayez une meilleure idée ? J’ai aussi cherché à Piedras Blancas, mais les lodges de la liste Premium ne sont pas vraiment dans nos prix... Dominical et Uvita sont très différents.

Nous avons participé à plusieurs excursions à Hacienda Baru en 2015, et les activités, le site, l’accueil et le restaurant nous avaient beaucoup plu. La réserve, notamment, oui. Initialement une initiative de protection d'un corridor de passage de tapirs...

 

Jeudi 19 avril

Dominical – Puerto Jimenez (3,5 heures ?) un peu moins

Nous laissons le 4x4 à Puerto Jimenez, taxi jusqu’à Carate, pedibus jusqu’à La Leona (Liste Hôtels Premium, réservation prévue ce weekend) il a quitté le réseau, un peu de manque de fiabilité.

Dodo à La Leona

>> Pouvons-nous emporter tous nos bagages, et si non, est-il préférable de les laisser au bureau de La Leona à Puerto Jimenez ou plutôt à Carate ? Est-il recommandé de ne pas emporter tous nos bagages à La Leona ? Le lodge peut attraper vos bagages à Carate et les acheminer au lodge en charette à cheval (il y a un chemin sournoisement caché dans la forêt :-)). Quid d’une tablette ou d’un petit ordinateur portable ? bof. Un appareil photo et un sac étanche, c'est plus utile...

 

Vendredi 20 avril

PN Coronado avec un guide (à réserver à La Leona en même temps que l’hébergement ?)

Dodo à La Leona  ok

 

Samedi 21 avril

Retour à Puerto Jimenez, récupération du 4x4 ok

Puerto Jimenez – Sierpe (1,5 heure ? 2h30)

11h30 bus-bateau pour Drake

Dodo à Las Caletas(Liste Hôtels Premium, réservation prévue ce weekend) bien

 

Dimanche 22 avril et lundi 23

Drake

Birdwatching, kayak dans le secteur ?, plongée (masque et tuba) à Cano Island, balade jusqu’à Playa San Josecito Beach (3 heures pour un trajet, retour en bateau avec des plongeurs ou aller avec bateau-taxi) ok, pas de Corcovado La Sirena, donc. Vous entrerez juste dans le parc Corcovado par le sud à Madrigal en journée au départ de La Leona, si je comprends bien.

Dodo à Las Caletas

 

Mardi 24 avril – Samedi 28

Retour à Puerto Jimenez Sierpe ?

Puerto Jimenez – Uvita (3 heures ?)

Dodo à Manoas (www.manoas.com), Eden Tica Lodge (Liste Hôtels Premium !), Uvita ok

Pura vida, éventuellement re-snorkeling à Cano Island au départ d'Uvita, c'est plus cher que de Drake !, kayak assez physique qu départ d'Uvita, mais amusant !

Samedi 28 avril

Uvita – SJO (5 heures ? ok)

Arrivée à SJO au plus tard à 16 heures pour rendre le 4x4 16h30.

Vol à 19h10.

12 jours intéressants, c'est clair ! Joli.

Juste un petit regret, vous passez un peu vite sur Puerto Jimenez. Pourtant, le kayak de mangrove y est magique, il est aussi possible de sortir en mer comme d'Uvita mais dans le Golfo Dulce, on peut approcher les dauphins de près; marches de nuit avec accompagnement francophone petit secret...

Image may contain: outdoor, water and nature

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour votre réponse! Je vais revoir ma copie pour intéger le kayak de mangrove, ce serait dommage de manquer ça. Ca vaudrait alors même le coup de supprimer l'étape à la Hacienda Baru. Dans ce cas, combien de temps devons-nous compter pour le trajet San Gerardo de Dota - Puerto Jimenez (en passant par Dominical et non par Buenos Aires)?

Votre commentaire au sujet du manque de fiabilité de La Leona m'a un peu déstabilisée. Quelles en sont les conséquences pour les touristes? Etant donné que nous n'avons pas prévu d'aller à la Sirena et que nous serons quelques jours à Drake, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser tomber les deux nuits à La Leona, par exemple au profit d'une étape à PJ.

Merci d'avance et à bientôt!

Michèle

Bonjour Michèle,

Alors.

Un grand merci pour votre réponse! Je vais revoir ma copie pour intéger le kayak de mangrove, ce serait dommage de manquer ça. ok ! Ca vaudrait alors même le coup de supprimer l'étape à la Hacienda Baru. ou en réduisant Uvita, surtout si vous êtes passés par Drake Dans ce cas, combien de temps devons-nous compter pour le trajet San Gerardo de Dota - Puerto Jimenez (en passant par Dominical et non par Buenos Aires)? 6h-

Votre commentaire au sujet du manque de fiabilité de La Leona m'a un peu déstabilisée. Quelles en sont les conséquences pour les touristes? Etant donné que nous n'avons pas prévu d'aller à la Sirena et que nous serons quelques jours à Drake, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser tomber les deux nuits à La Leona, par exemple au profit d'une étape à PJ. Le problème avec La Leona est surtout une instabilité de tarifs... Bien faire préciser ce que vous paierez. Le site est toujours aussi étonnant, l'hébergement toujours aussi rustique mais suffisant et c'est une option de difficulté modérée pour mettre un pied dans le parc national du Corcovado. Juste bien faire préciser le tarif.

Merci d'avance et à bientôt!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour cette réponse ultrasonique et très claire!

A très bientôt alors,

Michèle

Bonjour Pierre,

Mes filles (15 et 19 ans) et moi serons à Puerto Jimenez du dimanche 22 au jeudi 26 avril après 4 jours à Drake Bay (Las Caletas). J'ai lu dans un de vos commentaires (mai 2015) que vous recommendez un jeune accompagnateur nature à Puerto Jimenez.

Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer ses coordonnées? Ou est-ce trop tard pour réserver un tour avec lui? Merci d'avance.

A bientôt!

Michèle

Bonjour Michèle,

Alorsalors....

Mes filles (15 et 19 ans) et moi serons à Puerto Jimenez du dimanche 22 au jeudi 26 avril après 4 jours à Drake Bay (Las Caletas bien !). J'ai lu dans un de vos commentaires (mai 2015) que vous recommendez un jeune accompagnateur nature à Puerto Jimenez. Bonne vue... :-)

Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer ses coordonnées? Ou est-ce trop tard pour réserver un tour avec lui? Merci d'avance.  C'est parfaitement possible, surtout sur ces excellentes dates. Mail privé, comme d'habitude pour les petits secrets.

C'est parti !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation