Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Je débute sur ce blog. J'ai l'habitude de voyager et d'organiser mes voyages seule en m'aidant du routard et d'infos glanées à droite à gauche. C'est comme cela que j'ai découvert TCR. J'ai donc confié à Pierre la réservation de notre 4X4 et notre première nuit. Pour le CR, nous nous y sommes pris tardivement et du coup, je suis un peu "à l'arrache" pour l'organisation.
J'ai une multitude de questions, j'espère que vous pourrez m'aider. Nous sommes un couple de voyageur 55-60ans, fan de photos et attirés par les beaux paysages, les animaux, la nature en général. Nous aimons la mer, les îles et les belles plages aussi. Nous avons déjà visité de nombreux pays (nous aimons les paysages volcaniques): La réunion, Santorin et les cyclades, Les Canaries, l'Islande (coup de coeur), de nombreuses iles: les Antilles (Martinique, Guadeloupe et ses dépendances, République Dominicaine, les Grenadines, Ste Lucie..), Les Maldives, Les Seychelles; nous avons fait des safaris : Afrique du Sud.
Enfin, tout cela pour situer nos centres d'intérêts et pour que quelqu'un puisse me conseiller sur l'utilité de parcourir de nombreux km pour nous rendre sur la côte caraibe sachant que je lis des commentaires où l'on explique que les plages ne sont pas exceptionnelles (si l'on a déjà, comme nous, vu de magnifiques plages sables noirs ou blancs et cocotier). Je l'ai éliminée de notre parcours, ai-je bien fait?
Y a t il un endroit où l'on peut pratiquer le snorkeling?, où les fonds marins sont remarquables?
Pouvez vous valider notre proposition d'itinéraire, sachant que l'on n'aime pas les trajets trop longs ?
25 février: Arrivée 18h San José;
26 Février :Livraison du véhicule à 8h Direction Volcan Poas . Pensez vous que l'on pourra y être pour 9H? Les loueurs de véhicule sont ils à l'heure en général? Faut il réserver pour la visite au volcan?
Catarata La Paz, Vallée de Toro puis direction La Fortuna
27 et 28 Février :La Fortuna Activités autour du volcan et thermes
29 Février : PN Volcan Tenerio, catarata rio celeste
1, 2 et 3 Mars :Santa Elena Monteverde
4 et 5 Mars : Uvita PN Marino Ballena, sortie baleines? (y a t il des baleines à cette époque, cela vaut il le coup?), plages ( peut on se baigner sur des plages tranquilles, éventuellement snorkelling)?? Nau Yaca waterfalls
6-7 Mars :Manuel Antonio : PN , plages (snorkelling?), Rainmaker
8 Mars : PN Carara, retour vers aéroport San José Avion 18h
Voyez vous des incohérences? Avez vous des conseils sur les activités choisies? Des suggestions.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.
Sylvie et Frank
Balises :
Bonjour Sylvie, bonjour Franck,
Alors...
Je débute sur ce blog bienvenue sur ce Forum ToutCostaRica. J'ai l'habitude de voyager et d'organiser mes voyages seule en m'aidant du routard et d'infos glanées à droite à gauche ok. C'est comme cela que j'ai découvert TCR ok. J'ai donc confié à Pierre la réservation de notre 4X4 ok et notre première nuit encore ok. Pour le CR, nous nous y sommes pris tardivement et du coup, je suis un peu "à l'arrache" pour l'organisation. Il y a pire... beaucoup préparent encore pour janvier :-).
J'ai une multitude de questions, j'espère que vous pourrez m'aider. Voyons ça. Nous sommes un couple de voyageur 55-60ans, fan de photos et attirés par les beaux paysages, les animaux, la nature en général Parfait. Nous aimons la mer, les îles et les belles plages aussi ok. Nous avons déjà visité de nombreux pays (nous aimons les paysages volcaniques) ok toujours : La réunion, Santorin et les cyclades, Les Canaries, l'Islande (coup de coeur), de nombreuses iles: les Antilles (Martinique, Guadeloupe et ses dépendances, République Dominicaine, les Grenadines, Ste Lucie..), Les Maldives, Les Seychelles; nous avons fait des safaris : Afrique du Sud. Effectivement. Le Costa Rica est encore différent, un pays où quand on sort des sentiers battus et qu'on choisir ses destinations en adaptant le séjour aux dates et durée de séjour, on arrive à un concentré de beautés. Mais il faut préparer, oui, et dans ce cas, viser la beauté plus que les destinations les plus courues.
Enfin, tout cela pour situer nos centres d'intérêts et pour que quelqu'un puisse me conseiller sur l'utilité de parcourir de nombreux km pour nous rendre sur la côte caraibe sachant que je lis des commentaires où l'on explique que les plages ne sont pas exceptionnelles (si l'on a déjà, comme nous, vu de magnifiques plages sables noirs ou blancs et cocotier). Je l'ai éliminée de notre parcours, ai-je bien fait? C'est surtout la saison qui peut poser question : les plages Caraïbes sud, quand on choisi les bonnes sont magnifiques, comme dans le parc Cahuita après Cahuita Point, comme les plages au sud de Puerto Viejo... avec végétation violente qui empiète sur la plage, singes qui se balades et en quelques mètre en remontant un rio en kayak ou même pieds dans l'eau, pour dire bonjour aux paresseux...
Mais en février et début mars, c'est plutôt surf que randonnée, de ce côté. Cela peut très bien se passer, mais l'inverse est loin d'avoir une probabilité négligeable.
Et sur des sites comme Tortuguero, on y va d'abord pour la faune, la plage est pour les tortues (qui nagent bien) ou les jaguars (pour les tortues) :-)... mais deux mois plus tard.
Y a t il un endroit où l'on peut pratiquer le snorkeling?, où les fonds marins sont remarquables? Côté Caraïbes, c'est coloré, on a des chances de voir voler les tortues marines... Tout est plutôt petit, la visibilité est bonne en général sauf pluie.
Côté Pacifique, hormis Isla Coco pour les semi-pros et pros, l'idée est différente : ce qu'on observe de la côte (Isla del Cano, de Playa del Coco) est moins coloré... mais bien plus gros. Tortues marines également, mais aussi raies, pieuvres, requins pointe blanche, bancs de barracudas, mérous, murènes et tout ce qui a une nageoire. Avec souvent des dauphins qui viennent dire bonjour lors des trajets. Mais les courants nuisent parfois à la visibilité, alors que le risque de pluie est quasi-nul de ce côté.
Pouvez vous valider notre proposition d'itinéraire, sachant que l'on n'aime pas les trajets trop longs ? Voyons ça.
25 février: Arrivée 18h San José; Aéroport à Alajuela (San José est à 1h+ à l'est... et loin du Poas)
26 Février :Livraison du véhicule à 8h Direction Volcan Poas entrée à prendre en ligne . Pensez vous que l'on pourra y être pour 9H? C'est juste, le temps de la transaction Les loueurs de véhicule sont ils à l'heure en général? oui Faut il réserver pour la visite au volcan? Oui, mais l'heure de réservation est sans intérêt, on entre quand on veut :-). Et pour information, le cratère du Poas qui se couvre à 9h53 est avant tout un mythe. Il est plutôt malin un jour de semaine de surveiller de son premier hébergement l'état du volcan, prendre les réservations en ligne juste avant de monter...
Catarata La Paz, Vallée de Toro puis direction La Fortuna ok
27 et 28 Février :La Fortuna Activités autour du volcan et thermes ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
29 Février : PN Volcan Tenerio Mieux de s'approcher la veille, catarata rio celeste De Tenorio
1, 2 et 3 Mars :Santa Elena Monteverde ok, sortir aussi des sentiers battus sur le massif. C'est la haute saison, et les expériences les plus réussies évitent les réserves les plus connues.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
4 et 5 Mars : 5h de Monteverde Uvita PN Marino Ballena, sortie baleines? (y a t il des baleines à cette époque, cela vaut il le coup? C'est possible, contacter Dolphin Tour à l'avance et leur demander. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !), plages ( peut on se baigner sur des plages tranquilles, éventuellement snorkelling)? Uvita est avant tout une destination de vues, de sorties en mer, de snorkeling à Isla del Cano avec trajet en journée, de cheval sur la plage (au coucher de soleil), de cascades perdues hors tourisme etc. Mais pour la baignade, non ? Nau Yaca Nauyaca waterfalls beau, oui.
Snorkeling dans le parc national, à marée basse, derrière la fameuse queue de baleine qui se dégage. Mais moins brutal qu'Isla del Cano...
6-7 Mars :Manuel Antonio : PN réserver à l'avance, plages (snorkelling?), Rainmaker
8 Mars : PN Carara A l'ouverture, alors (on voit les aras facilement un peu partout, sauf une fois la journée avancée., retour vers aéroport San José Alajuela Avion 18h retour véhicule avant 15h à l'agence près de l'aéroport.
beaucoup placent le Poas le dernier matin. Et plus avant de filer vers l'aéroport.
Voyez vous des incohérences? Il passe. Avez vous des conseils sur les activités choisies? Des suggestions. Voyons...
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. San Vito pour les quetzals hors tourisme et les baignades hors tourisme ? San Gerardo de Dota ? San Gerardo de Rivas pour les randonnées ? Péninsule d'Osa même du sud ? Destinations type Playa Carrillo et ses couchers de soleil sur la péninsule de Nicoya, petits secrets tortues ? Curu et Isla Tortuga ? etc...
Le vrai sujet est de faire les bons choix. Sur 12 jours, il faut éviter de trop se disperser. Mais retenir vraiment ce qui correspond aux attentes.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par