Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

14 jours en Août 2018 avec deux garçons de 3 et 1 an et demi

Bonjour à tous, 
Je vous contacte car nous avons réservés nos billets d'avions pour un séjour au Costa Rica du 17 aout 2018 au 31 aout 2018.
Petite particularité, nous voyageons avec nos enfants qui auront au moment du voyage 20 mois et 3ans et demi.
Nous ne connaissons pas le Costa Rica, sauf les avis et expériences lues sur Internet.
Nous atterrissons à l'aéroport de Libéria.
Nos souhaites pour le séjour : un peu de plage (plage assez sécures pour les enfants), visite de parcs et de réserves (pour voir des animaux, se promener dans la jungle, mais des promenades plutôt courtes pour un enfants de 3 ans).
Nous souhaitons un voyage rempli de découverte mais en maximisant la sécurité pour les enfants.
Auriez vous aussi des contacts d'hôtel qui peuvent être adaptés aux enfants (peut être même lit bébé) ? 
Y a t'il des démarches particulières à effectuer avant notre départ ? ( nous avons tous un passeport) , des vaccins particuliers, des médicaments à emporter...
Je vous remercie pour le temps consacré à me lire et à me répondre

Un conseil d'itineraire ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Merci

Pauline

Vues : 146

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pauline,

Bonnes périodes pour circulez au gré du vent en s'adaptant sur place… :-)

Je vous contacte car nous avons réservés nos billets d'avions pour un séjour au Costa Rica du 17 aout 2018 au 31 aout 2018. Pour vos dates, beaucoup de souplesse est possible… :-). Pura vida !

Petite particularité, nous voyageons avec nos enfants qui auront au moment du voyage 20 mois et 3ans et demi. ok !

Nous ne connaissons pas le Costa Rica, sauf les avis et expériences lues sur Internet. N'hésitez pas aussi à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica. Pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates.

Nous atterrissons à l'aéroport de Libéria. ok. Si besoin d'un briefing à distance, de conseils 24/7, pensez à la Carte Assistance Francophone, inclue dans le Pack Premium :-)

Nos souhaits pour le séjour : un peu de plage (plage assez sécures pour les enfants), visite de parcs et de réserves (pour voir des animaux, se promener dans la jungle, mais des promenades plutôt courtes pour un enfants de 3 ans). ok. Le format classique des balades est de 3h. Parfois plus lorsqu'il y a des plages ou des sites de baignades. Mais bon. Evitez Tortuguero (vraiment trop petits pour profiter du parc amazonien), mais les Caraïbes sud, à volonté. Et côté Pacifique, les destinations faciles avec mini-pitchouns sont nombreuses... L'important est de tenir compte de la saison. Eviter aussi peut-être le Pacifique trop au sud, avec des pitchouns, c'est possiblement un peu compliqué. Mais Pacifique centre, comme la péninsule de Nicoya ou même le Guanacaste sont à vous.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Nous souhaitons un voyage rempli de découverteq mais en maximisant la sécurité pour les enfants. Normal… :-). Et le plus important reste qu'il faut bien protéger les mini pitchouns de la chaleur et du soleil ! Et d'éviter de circuler de nuit (18h+ en aout).

Auriez vous aussi des contacts d'hôtel qui peuvent être adaptés aux enfants (peut être même lit bébé) ? Zinquiétez pas ! La grande majorité des hôtels peuvent vous en fournir un. Sinon le mieux est de demander par mail à disposer d'un lit bébé pour son séjour, vous le récupérez Chez Pierre pendant le briefing. Juste une caution rendue au retour :-)

Dans le pays, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !

Y a t'il des démarches particulières à effectuer avant notre départ ? ( nous avons tous un passeport) la demande de devis d'un 4x4 , des vaccins particuliers, non, aucun en provenant d'Europe ou du Québec des médicaments à emporter... beuh, le minimum ! Vous trouverez si besoin des pharmacies un peu partout dans le pays avec tout ce qu'il faut, et ils sont cools avec les étrangers… :-). )

Je vous remercie pour le temps consacré à me lire et à me répondre Con mucho gusto comme on dit ici !

Un conseil d'itineraire ? Vous trouverez de nombreux exemples dans le blog ToutCostaRica :-).

Retenez simplement que le mieux est généralement de circuler les après-midis et de s'approcher la veille, pour attaquer les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin. Et en arrivant avant la tombée de la nuit (18h).

Je vous souhaite une bonne journée.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation