Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

14 jours plein (9 au 24 décembre 2017) Poas, Arenal, Monteverde, Samara, Montezuma, Manuel Antonio

Salut Pierre et toute l'équipe de ToutCostaRica!!

Nous somme un couple du Québec, Canada dans le début de la trentaine et nous allons au Costa Rica du 9 au 24 décembre 2017 (16 jours dont 14 plein au Costa). Au départ, je dois avouer que j'étais contre, car tout le monde me disais que c'étais super cher pour voir la pura vida.

Cependant, j'ai consulter tout les compte-rendu/ forum de discution du site. Bref j'ai abusé votre site depuis 3 semaines et comme dites les français, je kiffe grave !!! :DDD

(Muchas gracias por todo lo que haces, me encanta el concepto) 

Voici l'objectif : Budget 4 000 $ Canadien / 2 semaines

(600$ hébergement / 760 Transport / Nourriture 900 $ / 250 activités / Avions 1256$) Canadien ...

Il me environ 250 $ pour alcool, souvenir, activités et autres dépenses... J'ai réussi mon budget!

Découvrir la Pura vida, Volcan, Forest, Plage (chaleur ...on arrive du Québec ;)

Surf, Animaux, Rando, Nourriture et culture du Costa.

Voici mon brouillon :

09/12 : Montréal - Alajuela, Hostel Trotamundos (taxi 10 $ US)

Canada Départ : 9h / Alajuela, Costa Rica Arrivé : 20h55 (avion : 628$ / pers.) Hostel Trotamundos

10/12 : Alajuela - Poas -Arenal 

  1-Bréfing chez pierre (10km...20min de mon hotel....est-ce que c'est possible de passer a 10h20?)

  2-Récupérer 4x4 9h (390 $ US / 7 jours + Essense  80 us?) (Merci (encore) Pierre pour votre                 précieuse aide;)

  1-Volacan Poas 45-60 minutes (Poas est ouvert ?) (15 $ US / pers + 3 $ stationnement)

  2-Doka Estate Coffee Tour ( ça vaut le détour ? 20$/pers.) 

Si volacan fermé ou pluie = direction Arenal (environ 3h30 / 110 km( meilleur route ?:

Road 712 / en redescendant par San Miguel (au nord du Poas), puis Aguas Zarcas et La Fortuna en évitant Ciudad Quesada. (Road : 126,140 et 4. Donc VaraBlanca sur le GPS, puis San Miguel, puis Aguas Zarcas, puis Tanque et La Fortuna)?

 

11/12 : Arenal : (Hotel : Hostel Rio Danta)

  1-Mistico (pont suspendu et tyrolienne)

  2-Cerro Chato au départ de Arenal observatory lodge (coût d'entré moins chers ?)

  3-Chute La Fortuna ou Source thermal gratuit en face de Tabacon Springs)

  4-Soirée : sources thermales Baldi

12/12 :Arenal - Monteverde (Hostel : Hammock House)

   1-4h30 ou 3h30 si le Rio Chiquito est ouvert ?

   2-Visite Bosque nuboso Monteverde / Reverva Biologica Bosque Nubosco

13/12 : Monteverde

   1-Rando, lieux secret pas cher, conseils d'activité (conseils?)

     réserve de Santa Elena

   2-Visite annimaux de nuit (conseil ?) marche de nuit avec "Kinkajou" (25$ / pers.)

14/12 :Monteverde - Samara (Hotel Rancho De La Playa)

  1-4h min 150 km

  2-Plage samara / Plage Carrillo

15/12 :Samara

  1-Plage Samara

  2-Petit secret : Plage Barrigona (ça vaut la peine?)

  3- Est-ce que c'est le temps pour voir des Tortues pondrent le soir?

  4- Petit secret

16/12 :Samara - Montezuma (Hotel : Casa Susen)

  1-4h45 (par la côte du pacifique avec un 4x4 Suzuki classe ça se fait ?

  2-Endroit bien pour arrêter en route (Playa Corozalito ?San Miguel?Coyote?Santa Teresa ?)

  3-La rivière Rio Bongo est comment a cette date ? accessible?

17/12 :Montefuma heu montezuma ;) (remise du 4x4 :( trop pauvre pour le prendre 2 semaine haha pas grave...on va se rapprocher des Ticos! ;)

  1- Cabo Blanco

18/12 :Montezuma

  1-Chute d'eau et plage

19/12 :Montezuma

  1-Petits secret ?

20/12 :Montezuma -Puntarenas -  Quepos (Hotel : Wide mouth frog)

 1-Autobus 1h30 ? $ US - Ferry 1h30 10$ US- Autobus PUNTARENAS – QUEPOS = 3,45 US ) (total 5h30)

21/12 :Manuel antonio

 1-Parc National Manuel Antonio 20 $ US / pers. (tôt le matin 

 2- Plage (petit secrets de pierre?)

22/12 :Manuel antonio

 1-Plage dans le coin ?

23/12 :Quepos - Alajuela (Hotel : Hostel Trotamundos)

  1-Autobus : (QUEPOS vers SAN JOSÉ – : 8 US$)

  2-San José vers Alajuela (2,5 $ us bus ou 10$ us taxi)

24/12 :Alajuela - Montréal (retour au froid de 30 degrés vers les -20 degré...yeah!)

  1-Alajuela (9h10)-Toronto (15h20 - 17h) - MTL (18h13)

Merci à l'avance !!! Il devrait avoir plus de réseaux comme le votre ! :DD

Pour vous encourager, je vais partager ToutCostaRica.com sur les réseaux sociaux ...facebook, etc

Questions :   

Est-ce qu'il y a des épiceries dans tous les villes sur mon chemin ?

Est-ce que la carte vaut la peine ? Combien ? 

Est-ce que c'est la même équipe que https://www.toutpanama.com/ ?

Autre petits secret ?

Carte Sim et Map dispo chez Pierre ....même si on couche pas la ? Combien ?

Vues : 383

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre!

Est-ce que vous m'avez oublié ou c'est que je pose trop de questions avec ma micro-gestion de voyage!? :P

Merci à l'avance pour votre prompte réponse !

Yves

Bonjour Yvesn

Bientôt...

Nous somme un couple du Québec, Canada dans le début de la trentaine et nous allons au Costa Rica du 9 au 24 décembre 2017 (16 jours dont 14 plein au Costa) ok. Au départ, je dois avouer que j'étais contre quoi ?, car tout le monde me disais que c'étais super cher pour voir la pura vida. ah

Cependant, j'ai consulter tout les compte-rendu/ forum de discution du site. Bref j'ai abusé votre site depuis 3 semaines et comme dites les français, je kiffe grave !!! :DDD je trippe, en quelque sorte :-) !

(Muchas gracias por todo lo que haces, me encanta el concepto) RooOooo (accent provençal)... :-)

Voici l'objectif : Budget 4 000 $ Canadien / 2 semaines ok

(600$ hébergement / 760 Transport / Nourriture 900 $ / 250 activités / Avions 1256$) Canadien ... Paraît bien faible pour les activités... Même avec les réductions Premium...

Il me environ 250 $ pour alcool, souvenir ah, pas seulement l'alcool !, activités et autres dépenses... J'ai réussi mon budget!

Découvrir la Pura vida, Volcan, Forest, Plage (chaleur ...on arrive du Québec ;) vous ferez des réserves de calories.

Surf, Animaux, Rando, Nourriture et culture du Costa. ok

Voici mon brouillon :

09/12 : Montréal - Alajuela, Hostel Trotamundos (taxi 10 $ US)

Canada Départ : 9h / Alajuela, Costa Rica Arrivé : 20h55 (avion : 628$ / pers.) Hostel Trotamundos

10/12 : Alajuela - Poas -Arenal 

  1-Bréfing chez pierre (10km...20min de mon hotel....est-ce que c'est possible de passer a 10h20? euh... à 500m, briefing à 7h30 précises, mais il faut écrire avant ! Et vous pouvez changer le lieu de livraison du 4x4, alors...)

  2-Récupérer 4x4 9h (390 $ US / 7 jours + Essense  80 us? moins de 80$, certainement !) (Merci (encore) Pierre pour votre                 précieuse aide;) RooOOoo accent normand

  1-Volacan Poas 45-60 minutes (Poas est ouvert ? ce matin, le cratère est 100% dégagé et calme... mais pas encore réouvert. Sinac et CNE en parlent, mais...) (15 $ US / pers + 3 $ stationnement)

  2-Doka Estate Coffee Tour ( ça vaut le détour ? 20$/pers.) oui, période de récolte.

Si volacan fermé ou pluie = direction Arenal (environ 3h30 / 110 km( meilleur route ?: 3h- par San Ramon.

Road 712 / en redescendant par San Miguel (au nord du Poas), puis Aguas Zarcas et La Fortuna en évitant Ciudad Quesada. (Road : 126,140 et 4. Donc VaraBlanca sur le GPS, puis San Miguel, puis Aguas Zarcas, puis Tanque et La Fortuna)? si par le Poas, oui.

11/12 : Arenal : (Hotel : Hostel Rio Danta)

  1-Mistico (pont suspendu oui et tyrolienne non, pas là. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères)).

  2-Cerro Chato au départ de Arenal observatory lodge (coût d'entré moins chers ? c'est même gratuit, mais maintenant sous votre seule responsabilité, car officiellement fermé. Mais possible.)

  3-Chute La Fortuna ou Source thermal gratuit en face de Tabacon Springs bof maintenant, surtout en haute saison)

  4-Soirée : sources thermales Baldi

12/12 :Arenal - Monteverde (Hostel : Hammock House)

   1-4h30 ou 3h30 si le Rio Chiquito est ouvert ? Il y a queslques jours, encore déconseillé

   2-Visite Bosque nuboso Monteverde / Reverva Biologica Bosque Nubosco Ou sinon, conseil en briefing. Cette réserve omni-présente dans les guides est chère, fréquentée... et un peu trop haute.

13/12 : Monteverde

   1-Rando, lieux secret pas cher, conseils d'activité (conseils?)

     réserve de Santa Elena

   2-Visite annimaux de nuit (conseil ?) marche de nuit avec "Kinkajou" (25$ / pers.)

14/12 :Monteverde - Samara (Hotel Rancho De La Playa)

  1-4h min 150 km ok

  2-Plage samara / Plage Carrillo

15/12 :Samara

  1-Plage Samara

  2-Petit secret : Plage Barrigona (ça vaut la peine?) ben si on aime le calme et les belles plages...

  3- Est-ce que c'est le temps pour voir des Tortues pondrent le soir? pas si facile...

  4- Petit secret

16/12 :Samara - Montezuma (Hotel : Casa Susen)

  1-4h45 (par la côte du pacifique avec un 4x4 Suzuki classe ça se fait ? Normalement, oui

  2-Endroit bien pour arrêter en route (Playa Corozalito ?San Miguel?Coyote?Santa Teresa ?) ou direct. En briefing

  3-La rivière Rio Bongo est comment a cette date ? accessible? Le mieux est de se renseigner en partant, mais normalement, oui, pour ces dates

17/12 :Montefuma heu montezuma ;) :-) (remise du 4x4 :( trop pauvre pour le prendre 2 semaine haha pas grave...on va se rapprocher des Ticos! euh... les bus sont assez peu propîces aux rencontres, ils ont le casque sur les oreilles ou leurs problèmes aussi... ;)

  1- Cabo Blanco en taxi

18/12 :Montezuma

  1-Chute d'eau et plage mouais

19/12 :Montezuma

  1-Petits secret ? oui, briefing

20/12 :Montezuma -Puntarenas -  Quepos (Hotel : Wide mouth frog)

 1-Autobus 1h30 ? $ US - Ferry 1h30 10$ US- Autobus PUNTARENAS – QUEPOS = 3,45 US ) (total 5h30) C'est possible, moins cher que le bateau de Montezuma à Herradura et Quepos mais plutôt 8h+ en transports en commun par le ferry.

21/12 :Manuel antonio

 1-Parc National Manuel Antonio 20 $ 16 US / pers. (tôt le matin 

 2- Plage (petit secrets de pierre?) oui...

22/12 :Manuel antonio

 1-Plage dans le coin ?

23/12 :Quepos - Alajuela (Hotel : Hostel Trotamundos)

  1-Autobus : (QUEPOS vers SAN JOSÉ – : 8 US$)

  2-San José vers Alajuela (2,5 $ us bus ou 10$ us taxi)

24/12 :Alajuela - Montréal (retour au froid de 30 degrés dans la mer... 40° possible sur les plages... vers les -20 degré...yeah!)

  1-Alajuela (9h10)-Toronto (15h20 - 17h) - MTL (18h13)

Merci à l'avance !!! Il devrait avoir plus de réseaux comme le votre ! :DD

Pour vous encourager, je vais partager ToutCostaRica.com sur les réseaux sociaux ...facebook, etc RoOoo ! (accent alsacien).

Questions :   

Est-ce qu'il y a des épiceries dans tous les villes sur mon chemin ? euh, difficile de mourir de faim. Les épiceries sont classiquement assez peu diversifiées. Mais sans problème.

Est-ce que la carte vaut la peine ? Combien ? C'est surtout que de ce que je vois, le budget activités va largement dépasser le budget prévu su tout est confirmé...

Est-ce que c'est la même équipe que https://www.toutpanama.com/ ? Euh, ce serait difficile... Marc et Sophie sont sur place.

Autre petits secret ?

Carte Sim et Map dispo chez Pierre ....même si on couche pas la ? Combien ? Il suffit de venir en briefing (en prévenant par mail et en arrivant à 7h30 précises. alors oui. Mais il faut aussi rendre la Sim au retour...). Tout est là.

En timing, ça passe !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation