Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à tous

Nous serons au CR en février 2015 pour 15 jours avec location SUV (devis demandé à Toutcostarica) et après avoir longuement réfléchi voila les lieux que nous avons choisis (tous les hébergements sont déjà réservés car les dispos pour 4 fondent comme neige au soleil) :

San José : 1 nuit (message envoyé pour vérification dispo chez Pierre Tropical)

San José - La Fortuna : 1 nuit Rancho Cerro Azul : ballades ponts suspendus

La Fortuna - Tenorio : 3 nuits Sueno Celeste : ballades/tubbing/visite reserve animalière

Ténorio - PlayaTamarindo : 2 nuits villa Amarilla. découverte des plages alentours/snorkeling

Playa Tamarindo - Playa samara : 4 nuits Samara palm lodge Surf, baigande/repos

Playa Samara - San Ramon : 3 nuits

San Ramon - San José : 1 nuit (message envoyé pour vérif dispo chez Pierre Tropical))

Que pensez vous des distances ?

Est ce que San Ramon est un choix judicieux pour visiter la vallée centrale (Volcan Poas, réserve Los Angeles, Cartago, plantation de café et de chocolat...) ?

Nous avons choisi de "sacrifier" Manuel Antonio (hébergements d'un rapport qualité prix douteux , trop de monde, trop de marchands ambulants etc... Et puis les plages de la péninsule de Nicoya peuvent compenser celle du parc). Est ce une erreur ou verrons nous les mêmes animaux ailleurs sur notre parcours ?

Merci de votre aide
a très bientôt
Sophie

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Nous serons au CR en février 2015 pour 15 jours avec location SUV (devis demandé à Toutcostarica) et après avoir longuement réfléchi voila les lieux que nous avons choisis (tous les hébergements sont déjà réservés car les dispos pour 4 fondent comme neige au soleil) :

San José : 1 nuit (message envoyé pour vérification dispo chez Pierre Tropical) ok

San José - La Fortuna : 1 nuit Rancho Cerro Azul : ballades ponts suspendus ok

La Fortuna - Tenorio : 3 nuits Sueno Celeste bien : ballades/tubbing/visite reserve animalière 

Ténorio - PlayaTamarindo : 2 nuits villa Amarilla. découverte des plages alentours/snorkeling ok

Playa Tamarindo - Playa samara : 4 nuits Samara palm lodge Surf, baigande/repos ok

Playa Samara - San Ramon : 3 nuits ok

San Ramon - San José : 1 nuit (message envoyé pour vérif dispo chez Pierre Tropical)) ok

Que pensez vous des distances ? Aucun souci, c'est jouable.

Est ce que San Ramon est un choix judicieux pour visiter la vallée centrale (Volcan Poas, réserve Los Angeles, Cartago, plantation de café et de chocolat...) ? Pour Cartago et pour le cacao (une plantation de chocolat, c'est plus dur encore... :-)), choix étrange. Pour le reste des destinations, ok. On trouvera en briefing Chez Pierre d'autres belles idées dans le secteurs si nécessaire.

Nous avons choisi de "sacrifier" Manuel Antonio (hébergements d'un rapport qualité prix douteux , trop de monde, trop de marchands ambulants etc... Et puis les plages de la péninsule de Nicoya peuvent compenser celle du parc). Est ce une erreur ou verrons nous les mêmes animaux ailleurs sur notre parcours ? Manuel Antonio aurait probablement été le parc le plus animalier sur votre chemin. D'autant qu'il n'y a pas de parc animalier au programme. Mais difficile d'aller à Arenal sans voir de coati, à Samara sans voir de singes hurleurs, d'aller au Tenorio sans voir d'oiseaux etc... Tout dépend de ce que vous cherchez.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de votre réponse. Je n'étais pas trop sur de San Ramon. Je voulais avoir un point fixe pour éviter de changer d'hôtel tous les jours. Est ce trop long de rejoindre Cartago et/ou une plantation de cacao (quoique j'en connais qui seraient ravis d'avoir des arbres à chocolat ;-) ) depuis là ?  Sinon peut être envisager seulement 2 nuits et rajouter 1 nuit à Orosi . Je vais voir en fonction de la possibilité de modifier ma réas. Si ce n'est pas possible de modifier alors effectivement le petit dej briefing sera doublement apprécié ;-)

Lorsque vous dites "Ok" pour chez "Pierre tropical" en nuit 1 et en nuit 14  est ce que cela veut dire que la réservation est confirmée ? J'ai également fait une demande pour un devis de SUV . L'avez vous reçu ?

Très cordialement

Sophie

Bonjour Sophie,

Voyons voyons,

Merci de votre réponse. Je n'étais pas trop sur de San Ramon. Je voulais avoir un point fixe pour éviter de changer d'hôtel tous les jours. Est ce trop long de rejoindre Cartago et/ou une plantation de cacao (quoique j'en connais qui seraient ravis d'avoir des arbres à chocolat ;-) c'est sûr !) depuis là ? De San Ramon, compter 2h+ pour Cartago, traversée de San José comprise, selon l'heure. Dans chaque sens. Effectivement, Orosi est une meilleure option.

En ce qui concerne les plantations de cacao, il faut comprendre qu'en théorie, le cacao ne se trouve pas aux mêmes latitudes (un peu plus au sud) et pas en altitude. San Ramon étant en bordure de vallée centrale, c'est à plus de 1000m d'altitude. Les vrais sites de production visitables sont aux Caraïbes sud (2), et dans la péninsule d'Osa.

Il y a des plantations/démonstrations "pour touristes" à Arenal et Monteverde, si c'est sur votre parcours. Plus naturel, Tirimbina, à La Virgen, près de Sarapiqui, serait le plus proche, mais compter quand même 2h30 par Grecia et Bajos del Toro.  Sinon peut être envisager seulement 2 nuits et rajouter 1 nuit à Orosi .

Je vais voir en fonction de la possibilité de modifier ma réas. Si ce n'est pas possible de modifier alors effectivement le petit dej briefing sera doublement apprécié ;-) Ok, bien sûr.

Lorsque vous dites "Ok" pour chez "Pierre tropical" en nuit 1 et en nuit 14  est ce que cela veut dire que la réservation est confirmée ? Que j'attends la demande.  J'ai également fait une demande pour un devis de SUV . L'avez vous reçu ?

Je n'ai rien reçu encore avec ce mail, ni pour Chez Pierre, ni pour le 4x4. Avec un autre mail, peut-être ? Pour information, vous recevez une confirmation d'envoi dès que la demande est réellement envoyée. Et une réponse dans les heures qui suivent.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok super. Je tiens compte de vos remarques et je reessaye pour les devis. 

A très bientôt

Sophie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation