Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous !
Nous sommes un jeune couple en road-trip en Amérique Centrale et allons passer 3 mois au Costa Rica, d'Avril à Juin, entre vacances, découvertes et volontariat...
Nous sommes rejoints par des membres de notre famille en Mai 2020 pour 15 jours (du 06/05 au 20/05).
L'occasion de visiter les incontournables du pays. Nous aurions besoin de quelques conseils pour notre itinéraire (à savoir qu'il est décidé par notre famille, car ce sont LEURS vacances d'abord, et ce sont aussi des retrouvailles... Pura Vida donc, et non marathon touristique!), notamment en terme de logistique (les trajets sont-ils trop long d'un point A à un point B? Trop longtemps à tel endroit et pas assez ici, etc.).
Je pense qu'après quelques semaines passées dans le pays (et avec bien évidemment un briefing Chez Pierre et la carte Premium), nous serons en mesure d'en apprendre davantage sur les activités, mais pour l'instant, c'est l'heure de réserver les hébergements, et donc de prendre des décisions, grâce à vous !
Voici donc l'itinéraire soumis :
- 06 MAI : Arrivée à l'aéroport de San José et récupération du véhicule de location. Route en direction du Volcan Poas.
- DU 06 AU 09 MAI : 3 nuits à Volcan Poas pour les randonnées, sources chaudes et plantation de café.
- DU 09 AU 11 MAI : Départ en direction de Tortugero, 2 nuits sur place.
- DU 11 AU 15 MAI : Départ en direction de Puerto Viejo, 4 nuits sur place. Visite du Parc National de Cahuita, réserve indigène Bribri, playas...
- DU 15 AU 19 MAI : Changement d'ambiance, direction Puntarenas et 4 nuits à Partira. Visite notamment de Manuel Antonio
- DU 19 AU 20 MAI : JE SAIS JE SAIS JE SAIS, San José n'est pas à faire, pas même pour LA dernière nuit, mais alors où aller??
Merci d'avance pour la participation de chacun et SURTOUT, un grand merci à toute l'équipe de Tout Costa Rica (je sais que je vous ai inondé de devis et d'e-mails, je m'en excuse ahaha)
Bien à vous,
Manon
Balises :
Bonjour Manon,
Alors...
Nous sommes un jeune couple en road-trip en Amérique Centrale ok ! et allons passer 3 mois au Costa Rica, d'Avril à Juin, entre vacances, découvertes et volontariat... Attention que le visa de touriste est valable 90 jours, il faut anticiper les problèmes si ça dépasse. Ne serait-ce que pour entrer dans le pays...
Nous sommes rejoints par des membres de notre famille en Mai 2020 pour 15 jours (du 06/05 au 20/05). ok, dates où on peut voyager sans réservation.
L'occasion de visiter les incontournables du pays. Une partie ! Il faut 1 mois pour un tour un peu complet... Nous aurions besoin de quelques conseils pour notre itinéraire (à savoir qu'il est décidé par notre famille, car ce sont LEURS vacances d'abord, et ce sont aussi des retrouvailles... Pura Vida donc, et non marathon touristique!) ok, notamment en terme de logistique (les trajets sont-ils trop long d'un point A à un point B? Trop longtemps à tel endroit et pas assez ici, etc.). Compris
Je pense qu'après quelques semaines passées dans le pays (et avec bien évidemment un briefing Chez Pierre et la carte Premium), nous serons en mesure d'en apprendre davantage sur les activités, mais pour l'instant, c'est l'heure de réserver les hébergements En mai, fais ce qu'il te plait ! On en profite ! , et donc de prendre des décisions, grâce à vous !
Voici donc l'itinéraire soumis :
- 06 MAI : Arrivée à l'aéroport de San José L'aéroport est à Alajuela, à 1h à l'ouest de San josé et récupération du véhicule de location. Route en direction du Volcan Poas. Mmm, on parle sans doute d'Arenal, pas de Poas.
- DU 06 AU 09 MAI : 3 nuits à Volcan Poas Arenal, sûrement... pour les randonnées, sources chaudes consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica et plantation de café il pousse en altitude, là, c'est le Poas.
Il faut éclaircir cette étape.
- DU 09 AU 11 MAI : Départ en direction de Tortugero, 2 nuits sur place. 4h- de trajet jusqu'à l'embarcadère et 1h30 de bateau
- DU 11 AU 15 MAI : 1h30 de bateau et 3h30+ Départ en direction de Puerto Viejo de Talamanca, 4 nuits sur place. Visite du Parc National de Cahuita, réserve indigène Bribri, playas... ok
- DU 15 AU 19 MAI : Changement d'ambiance, direction la région dite de Puntarenas et 4 nuits à Partira. Visite notamment de Manuel Antonio Mmm, pas sûr de suivre. Des Caraïbes sud, il faut une étape pour basculer de l'autre côté. On parle sans doute de Parrita, au nord de Manuel Antonio, compter 8h ou plus des Caraïbes sud en repassant par San José et plus encore par Cartago, San Isidro et Dominical.
Ensuite, pourquoi Parrita ?
Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Et on doit se rendre à Manuel Antonio si possible en semaine et surtout hors lundi (le parc est fermé). Mais le 16 et le 17 est un week-end et le 19/05/2020 est un lundi :-(.
- DU 19 AU 20 MAI : JE SAIS JE SAIS JE SAIS, San José n'est pas à faire Tous les mauvais goûts sont dans la nature, disait mon grand-père :-). Et en l'espèce, le mauvais goût est tout sauf dans la nature..., pas même pour LA dernière nuit, mais alors où aller?? Plein d'idées... Tout dépend de ce qu'on cherche. Une hacienda, une auberge en hauteur avec de la vue, un hôtel de luxe avec piscine vers le couchant qui voit jusqu'au Pacifique... Tout ça se trouve à moins de 30km d'Alajuela... l'aéroport... Et cela laisse en général des souvenirs plus durables qu'un dodo en plein San José...
Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
Merci d'avance pour la participation de chacun et SURTOUT, un grand merci à toute l'équipe de Tout Costa Rica (je sais que je vous ai inondé de devis et d'e-mails, je m'en excuse ahaha) Zen ! :-). Imperturbable.
Bien à vous,
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par