Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J ai poste un premier projet (vague il est vrai) dimanche dernier mais il n y a toujours pas de réponse...donc j ai retravaille et voila ou j en suis. Merci d avance de votre assistance et de vos commentaires.

JE VOUDRAIS DANS LA MESURE DU POSSIBLE COMBINER LES 2 PROJETS SUIVANTS ET PEUT ETRE RAJOUTER QQS SITES SUR LA ROUTE, Region de Guanacaste par ex. selon temps nécessaire ET SURTOUT INCLURE MONTEVERDE QUI NE FIGURE PAS DANS UN DES PROJETS. 
 
PROJET 1
 
3-4 Avril : Alajuela et si possible visite du volcan Poas le 4 (VALLEE CENTRALE)
 
5 - briefing 7.30 le matin et on part pour ARENAL SARIPIQUI avec visite du parc Braulio avec guide (plein d animaux….) Nuit Heliconia Island a Puerto Viejo de S ?
 
6-8 La Fortuna et le Volcan Arenal . Nuit Finca bellavista ou Essence Arenal
 
9-10 DEBUT SEMAINE SAINTE  
Tortuguero (cote atlantique) - Possibilité de voir des tortues jusqu a mi-avril ???
donc parfait 2jours?3 nuits? j ai vu qq part que c était conseillé par Pierre-Nuits Acariri (attend réponse hotel)
 
11-12-CARAIBES SUD - +13?
 
Cahuita & Manzanillo-Puerto Viejo Nuits Colibri Rouge? (attend réponse hotel) HOTEL COMPLET
 
13 ou 14- On part vers la region Turrialba, nuit a Orosi ?
14 - 15 puis direction Dominical PACIFIQUE SUD- Visite du parc Manuel Antonio, plage Hermosa…. C EST PEUT ETRE BIEN LA QU IL FAUDRAIT AJOUTER LE CORCOVADO (Voir Projet 2)
 
16- Directionn Puntarenas (PACIFIQUE CENTRE) pour prendre ferry vers Paquera, (qui se trouve au de la péninsule NICOYA) - aMontezuma, Santa Tereza….
 
17- on remonte  la péninsule en voiture, on va a TENORINO (nuit?)
 
Dans ce projet (je me suis inspirée de blogs de voyageurs) il n y a pas le parc national MONTEVERDE, ou nous voulons aller ABSOLUMENT
 
A ce stade il nous reste 5 jours envi. Ténorino? je ne sais pas
 
 
PROJET 2
 
3-4 Alajuela et si possible visite du volcan Poas le 4 (VALLEE CENTRALE)
 
5- 6 Direction La Fortuna (nuit aux pieds des chutes de la Fortuna?) et le lendemain Parc National Volcan Arenal (3h)
 
7- Depart pour le TENORINO (RINCON TENORINO)  Rio Celeste- Nuit dans le coin
 
8-9 DEBUT DE SEMAINE SAINTE - matin Route vers le RIncon de la Vieja pour visite du Volcan Rincon 
 
10-11-12 Peninsula de NICOYA - Playa Carillo-  Hébergement sur les hauteurs pour super vue?
 
13 - depart pour Santa Elena (MONTEVERDE)
 
14- Parc National Monteverde un seul jour ou plus??
 
15- Narnajito pres de Quepos (PACIFIQUE CENTRE ) - 
 
16- Parc National Manuel Antonio (au nord de Dominical) - 
 
17 - Direction Ojochal (PACIFIQUE SUD), playa Tortuga. Nuit ….
 
18 - Direction Sierpe - A voir les spheres mégalithiques au sud du pont de PALMAR - puis embarquement pour Drake Bay (OSA CORCOVADO) - Playa Drake
 
19 - Balade dans le Parc du Corcovado avec guide (je crois qu on ne peut pas faire sans) semble magnifique  - A faire aussi balade nocturne….
 
20-21-22 EN gros  3 ou 4 jours  qu'on peut répartir par ci par la
23 - On rend la 4x4
24 Depart l une pour la France, l autre pour l Australie.
Merci encore pour vos conseils!
Monique
 

Vues : 541

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Bon j ai réussi a reserver 2 nuits a Finca Dilka a Turrialba (14 et 15 Avril) et attend encore réponse de Miriam's Quetzal pour la nuit du 13 (ai renvoyé message aujourd hui). Il ne nous restera plus que les nuits du 22 et 23 avril (sachant que nous rendons le 4x4 le 23 au matin et partons le 24 au matin) (ces 2 dernières nuits peuvent être finalisées sur place je suppose, hébergement Chez Pierre?).

Encore une question en ce qui concerne les devises. J ai bien lu les compte-rendus cependant évidemment il n y a rien sur le dollar australien. Pouvez-vous m indiquer s il est plus intéressant d acheter des US$ avant mon depart ou de faire le plus gros des enchanges sur place (les banques ont des commissions plutôt élevées ici et le taux d achat des US$ est loin d être favorable). 

Merci.

A tres bientot

Monique

Bonjour Monique,

Alorsalors...

Bon j ai réussi a reserver 2 nuits a Finca Dilka a Turrialba (14 et 15 Avril) et attend encore réponse de Miriam's Quetzal pour la nuit du 13 (ai renvoyé message aujourd hui). Il ne nous restera plus que les nuits du 22 et 23 avril (sachant que nous rendons le 4x4 le 23 au matin et partons le 24 au matin) (ces 2 dernières nuits peuvent être finalisées sur place je suppose, hébergement Chez Pierre?). Après le 16/04/2017, cela se calme beaucoup dans le pays. Don pura vida, oui. Et même éventuellement sans réservation.

Encore une question en ce qui concerne les devises. J ai bien lu les compte-rendus cependant évidemment il n y a rien sur le dollar australien ahahah, effectivement, ni de sujet sur les koalas :-). Pouvez-vous m indiquer s il est plus intéressant d acheter des US$ avant mon depart ou de faire le plus gros des enchanges sur place (les banques ont des commissions plutôt élevées ici et le taux d achat des US$ est loin d être favorable). Les cours de change et commissions sont faibles ici (le pays travaillant et avec le Colon CRC et avec le US$, les bureaux de change travaillent en permanence et n'ont pas besoin de grosses marges unitaires).

Juste fuir le bureau de change de l'aéroport, qui fait payer très très cher ses horaires d'ouverture et refacture le coût de l'emplacement.

Donc si le Australia $ a cours au Costa Rica, c'est probablement la meilleure option.

Cela dit, c'est une colle et je ne vois pas de change officiel dans les sites des banques, même publiques. Je les fais appeler à l'ouverture (9h). Et reviens vers vous.

Merci

Vérifiez bien que vos cartes vous permettront des retraits à l'étranger. Car vous utiliserez sans doute les distributeurs, qui d'ailleurs délivrent presque tous les deux devises (CRC et US$).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Monique,

Alors, résultat des courses.

Banco de Costa Rica change dans quelques succursales les Au$. Uniquement les principales comme à San José qui ont un bureau de change spécial. Vous allez perdre beaucoup (beaucoup) de temps.

Donc a priori, mieux vaut un peu de change en US$ pour l'arrivée, et retraits de carte bancaire.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour ces renseignements et réponses rapides!

A tres bientot

Monique

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation