Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Recopie ci-dessous des questions posées ce jour par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Voici l'itinéraire que nous avons prévu, basé sur les retours d'expérience du forum (merci pour celui-ci, c'est génial !) et vos réponses précédentes à mes quelques questions
Jeudi 13/02 
- Arrivée à 18h30 à SJO
- Transfert @ Chez Pierre Détente (pouvez-vous me confirmer qu'il est bien pris en compte ?)
- Nuit @ Chez Pierre Détente
Vendredi 14/02
- Briefing @ Chez Pierre Détente
- Récupération voiture location @ Chez Pierre Détente
- Journée avec des amis locaux (Cataratas del toro amariilo + Sarchi)
- Nuit à Palmares hébergement perso
Samedi 15/02
- Journée avec des amis locaux (famille + plantations de café à Palmares)
- Nuit à Macacona (en attente confirmation lieu)
Dimanche 16/02
- Journée avec des amis locaux
- Nuit à Macacona  (en attente confirmation lieu)
Lundi 17/02
- Route pour Arenal
- Eco-termales en fin d'après-midi (créneau 17h-21h) - Faut-il réserver ?
- Nuit #1 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Mardi 18/02
- Volcan Arenal (activités à définir) - Faut-il prendre un guide ou bien le faire en solo vaut quand même le coup ?
- Nuit #1 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Mercredi 19/02
- Route + picnic autour du lac Arenal pour rejoindre Monteverde
- Activité ou non selon heure d'arrivée - peut être une activité nocturne s'il y a ?
- Nuit #1 @ ?? (j'ai pensé à Jaguarundi Lodge mais peur de ne pas dormir à cause des chambres contigues très mal insonorisées selon les voyageurs..qu'en pensez-vous ?)
Jeudi 20/02
- Reserva Santa Elena (apparemement moins fréquentée que Monteverde) - Faut-il prendre un guide ou bien le faire en solo vaut quand même le coup ?
- Parc d'attraction ponts suspendus à définir - Faut-il réserver ? Confirmez-vous qu'on peut faire à la fois Santa Elena et les attractions dans la même journée ?
- Nuit #2 @ ??  
Vendredi 21/02 
- Route vers Carrillo où nous retrouvons de nouveau nos amis du début
- Plage s'il reste du temps
- Nuit #1 @ Hôtel Nammbu, Carrillo (25% avec carte TCR) - Question : j'ai essayé de réserver par mais je ne comprends pas leur processus de réservation, nous avons échangé quelques mails mais ce n'est toujours pas très clair pour moi, j'ai l'impression qu'ils veulent que je leur envoie mon numéro de carte pour faire une empreinte... ?? Savez-vous comment se passe la résa avec eux habituellement ? 
Samedi 22/02
- Plages + picnic à définir
- Nuit #2 @ Hôtel Nammbu, Carrillo
- Remise de la voiture à l'hôtel Nammbu à 19h
Dimanche 23/02
- Départ en bus 8h45 vers Alajuela, trajet environ 4h résa en cours à reservations@interbuscostarica.com) - Connaissez-vous cette compagnie ?
- Dépôt des affaires dans une des bases Chez Pierre (pas choisie encore) - Est-ce toujours possible ? L'idée étant de les récupérer lors de notre dernière nuit 4 jours plus tard
- Transfert à organiser par Chez Pierre pour se rendre à l'aéroport - Question : si jamais notre bus est en retard, y a-t-il moyen d'éviter le transfert à l'hôtel et juste organiser avec vous la récupération de nos bagages à SJO, afin que nous ne quittions pas l'aéroport ? Si oui, à quel coût ? J'imagine celui d'un transfert aller-retour ? Nota : après réflexion, cette option nous paraît plus sécurisée en termes d'horaires... !
- Vol pour Drake Bay en cours de réservartion (très compliqué... !) Discussions en cours par mail avec Sansa (leur site ne fonctionne pas), et les autres vols se remplissent très vite...
- Nuit #1 @ ??, Drake Bay
Lundi 24/02
- Journée dans le Corcovado
- Nuit #2 @ ??, Drake Bay
Mardi 25/02
- Snorkelling Isla del Cano
- Nuit #3 @ ??, Drake Bay   
Mercredi 26/02
- Matinée activités à définir
- Vol fin de journée pour SJO - en cours de résa
- Nuit dans la base Chez Pierre où nous aurons laissé nos affaires
Jeudi 27/02
- Activités journée à définir --> des suggestions ?:
- Transfert de Chez pIerre à l'aéroport pour vol à 18:30
Merci de votre retour.
Salutations.
Marion B

Vues : 68

Y répondre

Réponses à cette discussion

Rebonjour Pierre,

Dans la journée d'hier, nous avons réfléchi et le passage par San José au retour de Carrillo avec dépôt des bagages dans une de vos bases en courant nous paraît trop risqué. En effet le bus partant à 8h15 de Carrillo met en fait 5h30 pour faire Carrillo-SJO et l'avion pour Drake est à 15h05, c'est trop juste ! Du coup aprés réflexion nous pensons que nous allons faire le voyage plus relax si nous supprimons l'étape Guanacaste. Nous profiterons des plages de Drake à la place.
Du coup je vous écris car nous devons modifier la location de voiture pour la rendre plutôt à priori à l'une de vos bases, où nous déposerons les bagages pour prendre l'avion pour Carrillo (si c'est toujours possible, sachant que nous reviendrons là-bas passer notre dernière nuit ?). Il se pourrait que nous écourtions d'un jour la location du coup, mais c'est en discussion. 
Avant de réserver notre avion pour Drake, j'aimerais savoir si cela pose un quelconque problème si dans 2 ou 3 jours je vous demande une modification du lieu de remise du véhicule + une mise à jour du devis pour enlever un jour de loc. 
PS: si je devais rajouter une nuit sur l'itinéraire, vous la rajouteriez à Arenal l2 nuits déjà) ou Monteverde (2 nuits déjà) ? Nous allons déjà en ajouter une à Corcovado (ça nous fera 4 nuits)
Merci d'avance de votre réponse !
Bonne journée.
Marion

Rebonjour Pierre !
Et voilà donc notre itinéraire finalisé, sur la base de la lecture des nombreux billets du forum.
Et entre temps j'ai pris le pack TCR Premium, qui ne me servira pas pour les hôtels (plus grand chose de dispo dans nos prix) mais qui nous servira pour les activités !
Les questions demeurent, si vous aviez une minute à nous consacrer ce serait vraiment chouette (j'avoue attendre votre validation pour confirmer toutes mes résas... c'est ça la rançon du succès :) Du coup pas besoin de lire les autres messages, celui-ci résume tout !
Jeudi 13/02 
- Arrivée à 18h30 à SJO
- Transfert @ Chez Pierre Détente (pouvez-vous me confirmer qu'il est bien pris en compte ?)
- Nuit @ Chez Pierre Détente
Vendredi 14/02
- Briefing @ Chez Pierre Détente
- Récupération voiture location @ Chez Pierre Détente
- Journée avec des amis locaux (Cataratas del toro amariilo + Sarchi)
- Nuit à Palmares hébergement perso
Samedi 15/02
- Journée avec des amis locaux (famille + plantations de café "Expiritu Santo Coffee Tour, à Palmares chez les amis)
- Nuit à Esparza ( @ Jardin del Rey Salomon à priori)
Dimanche 16/02
- Journée avec des amis locaux (barbecue pour 10 ans de mariage dans une maison à Esparza)
- Nuit à Esparza  (@ Jardin del Rey Salomon à priori)
Lundi 17/02
- Route pour Arenal
- Eco-termales en fin d'après-midi (créneau 17h-21h) - Faut-il réserver ?
- Nuit #1 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Mardi 18/02
- Volcan Arenal (activités à définir... une recommandation sur les must-to-see ?) - Pour le parc, faut-il prendre un guide ou bien le faire en solo vaut quand même le coup ?
- Nuit #2 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Mercredi 19/02
- Volcan Arenal activités à définir... une recommandation sur les must-to-see ?)
- Peut-être d'autres sources chaudes en fin de journée
- Nuit #3 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Jeudi 20/02
- Route + picnic autour du lac Arenal pour rejoindre Monteverde
- Activité ou non selon heure d'arrivée - peut être une activité nocturne s'il y a ?
- Nuit #1 @ Casa Balbi, Perro Negro (Monteverde)
Vendredi 21/02 
- Reserva Santa Elena (apparemement moins fréquentée que Monteverde) - Faut-il prendre un guide ou bien le faire en solo vaut quand même le coup ?
- Autre activité en fin de journée si pas trop fatigués
- Nuit # 2 @ Casa Balbi, Perro Negro (Monteverde)
Samedi 22/02
- Parc d'attraction ponts suspendus à définir - Faut-il réserver ? 
- Nuit # 3 @ Casa Balbi, Perro Negro (Monteverde)
Dimanche 23/02
- Route vers Alajuela Chez Pierre Détente
- On rend la voiture (je vous ferai la demande de modif par mail)
- Dépôt des affaires - Est-ce toujours possible ? L'idée étant de les récupérer lors de notre dernière nuit 4 jours plus tard
- Transfert à organiser par Chez Pierre pour se rendre à l'aéroport - Faut-il le réserver dès maintenant ?
- Vol pour Drake Bay en cours de réservation, discussions en cours par mail avec Sansa 
- Nuit #1 @ Hotel Los Coquitos, Drake Bay
Lundi 24/02
- Journée dans le Corcovado
- Nuit #2 @ Hotel Los Coquitos, Drake Bay
Mardi 25/02
- Snorkelling Isla del Cano
- Nuit #3 @ Hotel Los Coquitos, Drake Bay
Mercredi 26/02
- Matinée activités à définir
- Vol fin de journée pour SJO - en cours de résa chez Sansa
- Nuit @ Chez Pierre détente
Jeudi 27/02
- Activités journée à définir --> des suggestions ?:
- Transfert de Chez Pierre à l'aéroport pour vol à 17h42
Merci de votre éventuel retour !
A très bientôt.
Marion B

Bonjour Marion, bonjour Guillaume,

Une réponse prix de gros...

Et voilà donc notre itinéraire finalisé, sur la base de la lecture des nombreux billets du forum Billets du Blog et réponses sur ce Forum ?.
Et entre temps j'ai pris le pack TCR Premium, qui ne me servira pas pour les hôtels (plus grand chose de dispo dans nos prix) mais qui nous servira pour les activités ! ok
Les questions demeurent, si vous aviez une minute à nous consacrer ce serait vraiment chouette (j'avoue attendre votre validation pour confirmer toutes mes résas... c'est ça la rançon du succès :) Du coup pas besoin de lire les autres messages, celui-ci résume tout ! C'est parti !
Jeudi 13/02 
- Arrivée à 18h30 à SJO
- Transfert @ Chez Pierre Détente (pouvez-vous me confirmer qu'il est bien pris en compte ?) Pour la nuit du 13/02/2020, c'est confirmé depuis la date de la demande, le 29/12/2019, vol AF.
Vendredi 14/02
- Briefing @ Chez Pierre Détente oui
- Récupération voiture location @ Chez Pierre Détente ok
- Journée avec des amis locaux (Cataratas del toro amariilo + Sarchi)
- Nuit à Palmares hébergement perso
Samedi 15/02
- Journée avec des amis locaux (famille + plantations de café "Expiritu Santo Coffee Tour, à Palmares chez les amis) ok
- Nuit à Esparza ( @ Jardin del Rey Salomon à priori) 
Dimanche 16/02
- Journée avec des amis locaux (barbecue pour 10 ans de mariage bien dans une maison à Esparza) 
- Nuit à Esparza  (@ Jardin del Rey Salomon à priori)
Lundi 17/02
- Route pour Arenal
- Eco-termales en fin d'après-midi (créneau 17h-21h) - Faut-il réserver ? C'est un petit site de 5 piscines, donc oui, impératif en haute saison. Et en espérant que les groupes allemands (ou autres, aucune germanophobie) aient investi d'autres lieux.
- Nuit #1 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Mardi 18/02
- Volcan Arenal (activités à définir... une recommandation sur les must-to-see ?) Voir la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica- Pour le parc, faut-il prendre un guide ou bien le faire en solo vaut quand même le coup ? Le parc peut se faire seul, sans problème.
- Nuit #2 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Mercredi 19/02
- Volcan Arenal activités à définir... une recommandation sur les must-to-see ?) 
- Peut-être d'autres sources chaudes en fin de journée La liste et le briefing ?
- Nuit #3 @Cabanas Rusticas (Airbnb), La Fortuna
Jeudi 20/02
- Route + picnic autour du lac Arenal pour rejoindre Monteverde ah, possible
- Activité ou non selon heure d'arrivée - peut être une activité nocturne s'il y a ? Oui, il y a des sorties nocturnes (Curi Cancha avec guide francophone ou Santuario Ecologico, par exemple).
- Nuit #1 @ Casa Balbi, Perro Negro (Monteverde)
Vendredi 21/02 
- Reserva Santa Elena (apparemement moins fréquentée que Monteverde Euh... cela fait 20 ans que les guides répètent ça... donc :-( ), Il y a bien d'autres réserves privéesFaut-il prendre un guide ou bien le faire en solo vaut quand même le coup ? Un guide est nécessaire : il faut comprendre la forêt de nuages d'altitude... Et repérer les oiseaux, en dehors des quetzals (c'est la bonne saison), qui se voient facilement, bien sûr.
- Autre activité en fin de journée si pas trop fatigués
- Nuit # 2 @ Casa Balbi, Perro Negro (Monteverde)
Samedi 22/02
- Parc d'attraction ponts suspendus à définir - Faut-il réserver ? Selvatura ?
- Nuit # 3 @ Casa Balbi, Perro Negro (Monteverde)
Dimanche 23/02
- Route vers Alajuela Chez Pierre Détente ok
- On rend la voiture (je vous ferai la demande de modif par mail)
- Dépôt des affaires - Est-ce toujours possible ? L'idée étant de les récupérer lors de notre dernière nuit 4 jours plus tard Bien sûr !
- Transfert à organiser par Chez Pierre pour se rendre à l'aéroport - Faut-il le réserver dès maintenant ? Sur place, quelques minutes avant ou la veille au soir, c'est suffisant
- Vol pour Drake Bay en cours de réservation, discussions en cours par mail avec Sansa Attention quand même : Natureair a stoppé ses activités en pleine saison haute l'année dernière, et Sansa a été vendue à on ne sait qui basée au Delaware...
- Nuit #1 @ Hotel Los Coquitos, Drake Bay
Lundi 24/02
- Journée dans le Corcovado Vive les réductions Premium ToutCostaRica... et réserver bien à l'avance
- Nuit #2 @ Hotel Los Coquitos, Drake Bay
Mardi 25/02
- Snorkelling Isla del Cano Même remarque.
- Nuit #3 @ Hotel Los Coquitos, Drake Bay
Mercredi 26/02
- Matinée activités à définir 
- Vol fin de journée pour SJO - en cours de résa chez Sansa
- Nuit @ Chez Pierre détente
Jeudi 27/02
- Activités journée à définir --> des suggestions ?: En briefing ?
- Transfert de Chez Pierre à l'aéroport pour vol à 17h42
Merci de votre éventuel retour ! Pfiou. Les doigts sont en surchauffe.
A très bientôt.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation