Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

bonjour

je suis en pleine ébauche de mon itinéraire pour notre voyage du 10 au 24 février 2027. Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Je voulais vous soumettre mon itinéraire pour avis. Je n'ai pas encore réservé les hébergements; je n'ai pas les points de chutes exacts. Merci pour vos remarques et propositions.

le 10/02 - arrivée à san josé à 17h. Nuit chez Pierre

le 11/02 - visite du volcan poas le matin et route vers la fortuna l'après midi - nuit à la fortuna

le 12/02 - visite du volcan arenal avec guide le matin - sources chaudes l'après midi - nuit à la fortuna

le 13/02 - mistico bridge le matin et route vers rio celeste l'après midi - nuit à rio celeste

le 14/02 - visite du volcan tenorio et rio celeste l'après midi - nuit à rio celeste

le 15/02 - visite d'une plantation de cacao - route vers monteverde: excursion nocturne - nuit vers santa elena

le 16/02 - visite du parc monteverde - parc tyrolienne l'après midi (non defini encore) - nuit vers santa elena

le 17/02 route vers paquera - bioluminescence le soir avec bahiarica - nuit à paquera

le 18/02 - sortie isla tortuga - nuit à paquera ou santa teresa? (peut-on rouler de nuit)

le 19/02- route vers santa teresa - cours de surf l'après midi- nuit à santa teresa

le 20/02- chill à santa teresa -  nuit à santa teresa

le 21/02 - depart vers dominical - nuit à dominical   -

le 22/02- parc manuel antonio avec guide - nuit à dominical

le 23/02- direction uvita - parque balleina - excursion baleine si c'est la saison?

le 24/02 - route vers san jose - décollage à 18h30

dans cet emploi du temps je ne sais pas si je pourrais faire le parc manuel antonio le 21/02 après midi, dormir sur place et partir le 22/02 à uvita. ce qui nous ferait 2 jours pour profiter d'uvita?

merci pour vos suggestions.

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Sophie,

Alors...

je suis en pleine ébauche de mon itinéraire pour notre voyage du 10 au 24 février 2027 . Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 11 ans Parfait. Je voulais vous soumettre mon itinéraire pour avis. Je n'ai pas encore réservé les hébergements; je n'ai pas les points de chutes exacts. Merci pour vos remarques et propositions. 

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

le 10/02 - arrivée à l'aéroport de san josé à 17h. Nuit chez Pierre ok

le 11/02 - visite du volcan poas ok, les entrées se prennent en ligne le matin et route vers Arenal la fortuna l'après midi - nuit à la fortuna 

le 12/02 - visite du volcan arenal avec guide le matin ou sans guide - sources chaudes l'après midi et soir, généralement - nuit à la fortuna  

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

le 13/02 - mistico bridge le matin avec guide, là... Petit secret guide francophone par mail sur demande... et route vers rio celeste l'après midi - nuit à rio celeste ok

le 14/02 - visite du volcan tenorio et rio celeste l'après midi  mmm ? Le parc national est au pied du volcan, avec le Rio Celeste. Entrées maintenant possibles à 7h, se prend en ligne à l'avance !- nuit à rio celeste

le 15/02 - visite d'une plantation de cacao On peut même dormir dans une plantation... Finca La Amistad, dans la liste encore... - route vers monteverde: excursion nocturne Certains préfèrent sur Arenal. Plus expressif, moins froid - nuit vers santa elena ok

le 16/02 - visite du parc monteverde mmm. Eviter les deux réserves les plus connues, trop hautes, trop fréquentées, trop peu intéressantes, guides trop américanisés... Il y a tout ce qu'il faut en réserves un poil plus bas et plus riches... toujours avec guide.- parc tyrolienne l'après midi (non defini encore) Options dans la liste toujours, dont Selvatura... - nuit vers santa elena Et vive les très importantes réductions Premium ToutCostaRica ! Rien que Selvatura à 4 permet de rentabiliser largement Premium ToutCostaRica !

le 17/02 matinée encore sur Monteverde ? route par le pont vers paquera - bioluminescence le soir avec bahiarica Dans la liste aussi - nuit à paquera

le 18/02 - sortie isla tortuga ok - nuit à paquera ou santa teresa? (peut-on rouler de nuit non, c'est le souci. 1h30 de nuit, c'est trop. Peu de camions sur cet axe, mais entre les enfants sans phare qui jouent au ballon, les coatis et chevaux qui trottent sur la route, les ponts une voie cachés après un virage, les trous qu'on trouve encore bien avant d'arriver sur Santa Teresa...)

le 19/02- route vers santa teresa - cours de surf l'après midi- nuit à santa teresa ok

le 20/02- chill à santa teresa -  nuit à santa teresa ok

Court, comme étape sur Santa Teresa

le 21/02 - depart vers dominical - nuit à dominical   ok, 5h30+ par le ferry réservé de Puntarenas (Navieratambor)-

le 22/02- parc manuel antonio avec guide lundi, oui. Avec guide, si on veut. Sinon, entrée 7h et zou ! Bien anticiper les entrées en ligne, jusqu'à plus d'un mois en haute saison. - nuit à dominical

le 23/02- direction uvita - parque balleina - excursion baleine si c'est la saison? c'est une des deux saisons, oui. Se réserve aussi, 2 options dans la liste, dont Dolphin Tour.

le 24/02 - route vers aéroport de san jose (1h+ avant la capitale)- décollage à 18h30 Retour de véhicule 15h30+, prévoir du temps de précaution pour la route, mais c'est jouable, oui. 

dans cet emploi du temps je ne sais pas si je pourrais faire le parc manuel antonio le 21/02 après midi un dimanche, bof, en après-midi,  bofbof, en février, bofbofbof, dormir sur place et partir le 22/02 à uvita. ce qui nous ferait 2 jours pour profiter d'uvita? Manuel Antonio demande si possible la journée. Uvita au moins une grosse matinée pour la sortie en mer.

C'est en réalité très très rapide.

Arenal, Tenorio, Monteverde, Santa Teresa, Paquera, Dominical/Uvita/Manuel Antonio sans changer de dodo et retour serait un poil plus simple et passerait déjà un peu mieux. 
Rien de critique, donc.

merci pour vos suggestions. Indispensables réductions Premium ToutCostaRica ! Pour un tel parcours, ça s'impose.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation