Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Voici notre avant-projet, 2 semaines février 2016, 4 adultes et 2 enfants( 9ans, 9 ans). Il nous restera à réserver les hôtels.

Nous arriverons le dimanche 7 février 2016 à 5h00

J1 : 4x4, puis debriefing chez Pierre. Déplacement vers Quepos (3h00) ''Los Campesinos'' pour 2 nuitées.

J2 : Journée au PN Manuel Antonio. Nuitée ''Los Campesinos''.

J3 : Déplacement vers Bagaces. Visite au passage du Rainmaker Aerial Walway. Nuitée Bagaces.

J4 : Journée PN Palo Verde. Déplacement vers Bijagua. Nuitée Bijagua.

J5 : Journée PN volcan Tenario. Déplacement vers Santa Elena. Nuitée Santa Elena.

J6 : Journée Réserve Santa Elena. Déplacement vers Alajuela. Nuitée chez Pierre ?

J7 : Forêt de brouillard de Los Angeles, puis Bosque de Paz. Nuitée chez Pierre ?

J8 : Volcan Poas, puis Jardin des cascades de La Paz, puis Dolce Estate café, puis Ferme aux papillons. Nuitée chez Pierre ?

J9 : Déplacement vallée d'Orosi, puis Tapanti. Nuitée Tapanti.

J10 : Journée PN Tapanti. Déplacement vers Cahuita. Nuitée Cahuita.

J11 : Journée PN Cahuita. Nuitée Cahuita.

J12 : Déplacement vers Puerto Viejo de Sarapiqui. Nuitée à Puerto Viejo.

J13 : Journée Selva Verde. Déplacement vers Alajuela. Nuitée chez Pierre ?

J14 : Debriefing. Restitution 4x4 vers 10h30. Départ avion samedi 20 février à 14h00.

Les temps de transports seront-ils compatibles avec ce programme ?

Avons zappé un incontournable ? ou une visite à déconseiller ?

Merci Pierre pour vos conseils.

Bernard

Vues : 354

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Voili voilo...

Voici notre avant-projet, 2 semaines février 2016, 4 adultes et 2 enfants( 9ans, 9 ans). Il nous restera à réserver les hôtels. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Nous arriverons le dimanche 7 février 2016 à 5h00

J1 : 4x4 ok, puis briefing chez Pierre ok, prévenir. Déplacement vers Quepos (3h00) ''Los Campesinos'' pour 2 nuitées. un peu au sud de Quepos

J2 : Journée au PN Manuel Antonio. Nuitée ''Los Campesinos''. ok, 

J3 : Déplacement vers Bagaces. Visite au passage du Rainmaker Aerial Walkway beau site, mais glissant si humide. Nuitée Bagaces. 

J4 : Journée PN Palo Verde 4h de Los Campesinos, donc compliqué d'être aux bons horaires du matin. Et il reste 1h30+ ensuite  . Déplacement vers Bijagua. Nuitée Bijagua.

J5 : Journée PN volcan Tenario. Déplacement vers Santa Elena 4h- selon piste choisie, mais vous serez passés sous le secteur Monteverde. Nuitée Santa Elena.

J6 : Journée Réserve Santa Elena. ok Déplacement vers Alajuela. Nuitée chez Pierre ? ok

J7 : Forêt de brouillard de Los Angeles Vous rebroussez chemin., puis Bosque de Paz bon Nuitée chez Pierre ?

J8 : Volcan Poas, puis Jardin des cascades de La Paz, puis Dolce Estate café, puis Ferme aux papillons fermée depuis des années ! Lonely Planet récent ou vieux ?. Nuitée chez Pierre ? mouais

J9 : Déplacement vallée d'Orosi, puis Tapanti. Nuitée Tapanti. Il faut s'y rendre tôt le matin, donc bof bof. A moins de rentrer de 2h dans le parc, il est généralement austère.

J10 : Journée PN Tapanti. Déplacement vers Cahuita. Nuitée Cahuita. ok

J11 : Journée PN Cahuita. Nuitée Cahuita. ok

J12 : Court ! Déplacement vers Puerto Viejo de Sarapiqui. Nuitée à Puerto Viejo. ok

J13 : Journée Selva Verde. Déplacement vers Alajuela. Nuitée chez Pierre ? ok

J14 : Debriefing oui. Restitution 4x4 vers 10h30. Départ avion samedi 20 février à 14h00. Snif

Les temps de transports seront-ils compatibles avec ce programme ? C'est surtout déjà trop concentré et un peu en vrac et avec quelques choix légèrement intrigants. Vous aimez sortir de certains sentiers battus.

Une option Quepos-Monteverde-Palo Verde-Bijagua/Tenorio-Bajos del toro-Sarapiqui-Cahuita-Orosi-Poas et + est plus simple. Mais tendu en 13 jours ! Il y a sans doute un ou 2 étape à zapper.

Avons zappé un incontournable ? ou une visite à déconseiller ? Un peu chargé et à réorganiser.

Suite à votre message, j'ai fait appeler Campesinos. Elle était très fière d'avoir tout compris à votre demande...

:-)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup Pierre pour les suggestions. Nous y travaillons.

J'ai une question pour l'accés à Campesinos.  Il semblerait qu'il soit situé (9.456560, -84.005573) Sur un site on dit qu'il faut 1h30 depuis (avant) Quepos en passant par Londres. Avec l'image satellite il semblerait que l'on puisse passer plus au sud après la ligne droite venant de Quepos, puis à gauche remonter le Savegre que l'on traverse à hauteur de Campesinos (plus rapide ?). Mais comment traverser ?

Bernard

Bonjour Bernard,

Voyons voyons...

Merci beaucoup Pierre pour les suggestions. Nous y travaillons.

J'ai une question pour l'accés à Campesinos.  Il semblerait qu'il soit situé (9.456560, -84.005573) Sur un site on dit qu'il faut 1h30 depuis (avant) Quepos en passant par Londres. Avec l'image satellite il semblerait que l'on puisse passer plus au sud après la ligne droite venant de Quepos, puis à gauche remonter le Savegre que l'on traverse à hauteur de Campesinos (plus rapide ?). Mais comment traverser ?

Euh... Vous fier aux chemins étranges via points GPS et cartes satellites sans tenir compte des réalités terrain est un peu osé. Un parcours 2x moins long en km peut être 4x plus long en temps... quand on arrive.

Je le voyais dans ma mémoire sur la piste qui part après avoir franchi le Savegre. Mais sur le facebook, il est indiqué sur la piste Naranjito-Londres, 25km après Quepos. Cela me surprend. Je les appelle. Ma mémoire est faillible...

Voilà :

Juste avant l'hôpital de Quepos, pau niveau de la station service Managua, carrefour. Prendre la piste Naranjito, puis Londres. Au commerce Super La Amistad, prendre à gauche, 7km... puis c'est indiqué :-).

Bon, vous comprenez maintenant pourquoi je propose toujours le GPS avec les 4x4 ToutCostaRica...

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Encore merci Pierre pour le ''pilotage'' du premier jour, la phase d'adaptation passée je pense que les jours suivants seront plus évidents pour moi.

Voila ou nous en sommes,

J1 Arrivée, briefing, puis direction Quepos (Los Campesinos)

J2 PN Manuel Antonio (Los Campesinos)

J3 Route vers Santa Elena (Terra Viva) et visite de nuit Santuario Ecologico

J4 Santa Elena (Terra Viva)

J5 matin Monteverde, puis route vers Canas (nuitée Canas))

J6 PN Palo Verde, puis route en fin d'aprem pour nuitée Bijagua (l'arrivée de nuit est-elle risquée ?)

J7 PN Tenorio (nuitée Bijagua)

J8 Route vers Sarapiqui, visite en chemin, soit pont suspendus, soit tramway d'Arenal (nuitée Sarapiqui)

J9 PN Seval Verde (nuitée Sarapiqui)

J10 Route vers Cahuita (nuitée Cahuita)

J11 PN Cahuita (nuitée Cahuita)

J12 Route vers Alajuela, visite Orosi en chemin (nuitée Alajuela)

J13 visite secteur Alajuela (nuitée Alajuela)

J14 Départ

Cette trame étant validée, je pense avoir encore quelques questions de détail (mais d'importance !) à voir avec vous.

J'ai commencé à réserver les hôtels pour les premiers jours.

Bernard

Bonjour Bernard,

On y va, re-va et re-re-va !

Encore merci Pierre pour le ''pilotage'' du premier jour, la phase d'adaptation passée je pense que les jours suivants seront plus évidents pour moi. ahahah !

Voila ou nous en sommes,

J1 Arrivée, briefing oui, puis direction Quepos (Los Campesinos)  ok

J2 PN Manuel Antonio (Los Campesinos) ok

J3 Route vers Santa Elena (Terra Viva)  ok et visite de nuit Santuario Ecologico

J4 Santa Elena (Terra Viva) ok

J5 matin Monteverde, puis route vers Canas (nuitée Canas)) ok

J6 PN Palo Verde, puis route en fin d'aprem pour nuitée Bijagua (l'arrivée de nuit est-elle risquée ?) ok

J7 PN Tenorio (nuitée Bijagua) ok

J8 Route vers Sarapiqui, visite en chemin, soit pont suspendus le mieux le plutôt possible, sinon, un peu de monde et venant de Tenorio, il y a un peu de route, soit tramway d'Arenal sky tram ? bof (nuitée Sarapiqui) 

J9 PN Seval Selva Verde (nuitée Sarapiqui) ok, à l'aube. Ou petit secret de briefing.

J10 Route vers Cahuita (nuitée Cahuita) ok

J11 PN Cahuita (nuitée Cahuita) ok

J12 Route vers Alajuela, visite Orosi en chemin (nuitée Alajuela) ok, mais rapide

J13 visite secteur Alajuela (nuitée Alajuela) Poas ?

J14 Départ

Cette trame étant validée, je pense avoir encore quelques questions de détail (mais d'importance !) à voir avec vous. Je suis prêt. En briefing ?

J'ai commencé à réserver les hôtels pour les premiers jours. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation