Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe,

J'avais voulu entamer une discussion vendredi dernier, je me rends compte que j'ai fait un billet, je vous renvoie donc tout ça en tant que discussion.

Je souhaite vous soumettre notre projet de voyage pour voir ce que vous en pensez, et bien sûr des questions... Nous sommes un couple de 64 et 68 ans.

Nous avons les billets d'avion et avons réservé le 4x4 (TCR).

J1 (ven 20) : arrivée à 22h14. Nuit réservée chez Pierre aéroport. Dans votre mail vous nous demandez d'appeler au téléphone pour que la navette vienne nous chercher, est-ce que ça ne va pas nous coûter plus cher d'appeler que de prendre un taxi ?

J2 (Sam 21) : briefing, récup 4x4 puis route vers Uvita (~4h) avec arrêt au pont de Tarcoles. Nuit Uvita

J3 (Dim 22) : sortie en mer baleines le matin, puis plage parc Marino Ballena. Nuit à Manuel Antonio (1h)

J4 (Lun 23) : parc Manuel Antonio. Nuit Manuel Antonio

J5 (Mar 24) : Rainmaker puis plages ?? Nuit Manuel Antonio

J6 (Mer 25) : route vers Puntarenas (~3h), ferry à 12h ou 15h pour Paquera. Faut-il le réserver et combien de temps avant? Nuit à Paquera

J7 (Jeu 26) : réserve de Curu avec isla Tortugua. Nuit Paquera

J8 (Ven 27) : nous avons vu que vous avez une adresse petit secret pour voir les tortues à Corozalito je crois ? nous sommes preneurs. Donc route Corozalito ( 2h30-3h) soirée tortues et nuit

J9 (Sam 28) : route pour Samara (1h), nuit Samara

J10 et 11 (Di 29 et Lun 30) : Samara

J12 (Mar 31) : route vers Tenorio (3h), nuit Bijagua

J13 (Mer1) : Rio Celeste puis route Arenal (1h30-2h), bains chauds, nuit Arenal

J14 (Jeu 2) : Parc Arenal, Mistico Parc.., nuit Arenal

J15 (Ven 3) : route Tortuguero (3h30). Etant hors période tortues et vu le risque de pluie, nous avons longtemps hésité à faire ce parc, mais nous avons envie de tenter quand même. Nuit Tortuguero

J16 (Sam 4) : sortie bateau le matin et balade parc l'après-midi, nuit Tortuguero. Faut-il réserver à l'avance la sortie bateau? Possible avec un guide francophone ?

J17 (Dim 5) : Route Cahuita (4h). Là aussi on prend le risque car très envie d'y aller ! Nuit Cahuita

J18 (Lun 6) : Parc Cahuita, plages, nuit Cahuita

J19 (Ma 7) : Parc Manzanillo, plages, nuit Cahuita

J20 (Mer 8) : route vers la région du volcan Poas pour la nuit (5-6h) et si possible La Paz Waterfall

J21 (Jeu 9) : volcan Poas le matin tôt. Nous devons ramener la voiture à l'aéroport à 14h40 (avion à 17h39), pensez-vous que nous puissions faire La Paz Waterfall après le volcan si on n'a pas eu le temps de le faire la veille ? imaginons par exemple que nous ayons 3 jours de pluie à Cahuita et que justement le mercredi 8 il fasse grand beau...!!

Nous aurons sûrement d'autres questions plus tard. En tout cas mille merci de prendre le temps de nous répondre !

Françoise et Marc

Commenter

Vues : 141

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Françoise, bonjour Marc,

Alors...

J'avais voulu entamer une discussion vendredi dernier, je me rends compte que j'ai fait un billet, je vous renvoie donc tout ça en tant que discussion. Il était quand même dans la liste en attente :-(, pura vida . Mais c'est plus facile à suivre comme ça, oui.

Je souhaite vous soumettre notre projet de voyage pour voir ce que vous en pensez, et bien sûr des questions... Nous sommes un couple de 64 et 68 ans. Parfait ! On y va !

Nous avons les billets d'avion et avons réservé le 4x4 (TCR)ok

J1 (ven 20) : arrivée à 22h14. Nuit réservée chez Pierre aéroport. Dans votre mail vous nous demandez d'appeler au téléphone pour que la navette vienne nous chercher, est-ce que ça ne va pas nous coûter plus cher d'appeler que de prendre un taxi ? Il y a du wifi gratuit à volonté à l'aéroport pour appeler par Whatsapp ou skype ou autre. Et sinon, demander à n'importe qui sur place de prêter un téléphone, cela est normalement toujours fait avec le sourire, ou maximum pour 1US$...
Normalement la navette est toujours là, mais sur les vols très tardifs, ou quand les retards sont importants ou les sorties  anormalement longues, c'est plus confortable pour tout le monde, en réalité. La navette arrive en quelques secondes...

J2 (Sam 21) : briefing ouirécup 4x4 ok puis route vers Uvita (~4h) avec arrêt au pont de Tarcoles. Nuit Uvita ok

J3 (Dim 22) : sortie en mer baleines le matin, puis plage parc Marino Ballena ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

. Nuit à Manuel Antonio (1h)

J4 (Lun 23) : parc Manuel Antonio. Nuit Manuel Antonio ok, lundi, c'est ouvert, parfait

J5 (Mar 24) : Rainmaker possible, rénové puis plages ?? C'est à Parrita, mais quand on retourne vers Manuel Antonio pour la nuit, oui. Avec le maillot de bain déjà mouillé à Rainmaker. Voir les plages petit secret en briefing. Nuit Manuel Antonio

J6 (Mer 25) : route vers Puntarenas (~3h), ferry à 12h ou 15h pour Paquera. Faut-il le réserver et combien de temps avant? Nuit à Paquera C'est la haute saison, mais en pleine semaine, certains arriveraient 1h avant sans réservation et sans rencontrer de problème normalement. Sinon, réserver et arriver 30mn avant, c'est alors suffisant.

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J7 (Jeu 26) : réserve de Curu avec isla Tortugua. Nuit Paquera ok

J8 (Ven 27) : nous avons vu que vous avez une adresse petit secret pour voir les tortues à Corozalito je crois ? nous sommes preneurs. Donc route Corozalito ( 2h30-3h) soirée tortues et nuit ok, par l'est de la péninsule. Sinon, c'est nettement plus long par la piste côtière.

J9 (Sam 28) : route pour Samara (1h), nuit Samara ok 

J10 et 11 (Di 29 et Lun 30) : Samara ok

J12 (Mar 31) : route vers Tenorio (3h), nuit Bijagua ok

J13 (Mer1) : Rio Celeste puis route Arenal (1h30-2h), bains chauds, nuit Arenal ok

300 activités à ne pas rater toujours. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

J14 (Jeu 2) : Parc Arenal, Mistico Parc.., nuit Arenal ok

J15 (Ven 3) : route Tortuguero (3h30 4h pour La Pavona+1h30- de bateau). Etant hors période tortues et vu le risque de pluie, nous avons longtemps hésité à faire ce parc, mais nous avons envie de tenter quand même On peut prendre le risque, sur 3 semaines et quand on veut découvrir ce petit parc amazonien au bout du monde.... Nuit Tortuguero

J16 (Sam 4) : sortie bateau le matin et balade parc l'après-midi, nuit Tortuguero. Faut-il réserver à l'avance la sortie bateau? Possible avec un guide francophone ? Avec un guide francophone (petit secret), il faut réserver, oui...

J17 (Dim 5) : Route Cahuita (4h). Là aussi on prend le risque car très envie d'y aller ! Nuit Cahuita Pas de souci.

J18 (Lun 6) : Parc Cahuita, plages, nuit Cahuita

J19 (Ma 7) : Parc Manzanillo, plages, nuit Cahuita Mais dans ce cas, 2 jours seulement sur place peuvent  paraître court, si on perd du temps sur place à cause de la météo justement...

J20 (Mer 8) : route vers la région du volcan Poas pour la nuit (5-6h) et si possible La Paz Waterfall Possible, oui. Mais plus facile à placer le dernier jour.

J21 (Jeu 9) : volcan Poas le matin tôt. Nous devons ramener la voiture à l'aéroport à 14h40 (avion à 17h39), pensez-vous que nous puissions faire La Paz Waterfall après le volcan si on n'a pas eu le temps de le faire la veille ? Absolument, en réservant une visite assez tôt au Poas. Il ouvre à 8h, il est entre 45 et 60mn d'Alajuela imaginons par exemple que nous ayons 3 jours de pluie à Cahuita et que justement le mercredi 8 il fasse grand beau...!! cela peut aussi être l'inverse : même si le risque de pluie côté Caraïbes doit être assumé, c'est un risque. Et beaucoup qui tentent en sont contents. C'est surtout ceux qui partent aux Caraïbes sans savoir, en misant gros, qui reviennent parfois déçus, pensant être venus en saison dite sèche... 

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

Nous aurons sûrement d'autres questions plus tard. En tout cas mille merci de prendre le temps de nous répondre ! Pour 19 jours pleins sur place, c'est bien vaste. Il faudrait 21 jours pleins sur place pour éviter de foncer notamment aux Caraïbes. Pour l'instant, c'est un poil rapide, donc... De peu.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation