Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je viens a costa rica dans pas longtemps voici mon itinéraire envisagé :

9-nov :  arrivée SJO
            Nuit San José
10-nov : visite San José - voir conseils pour les touristes, organisation pour aller dans le Corcovado - organisation pour location voiture.
              Nuit San José
11-nov : location voiture - départ direction Corcovado
              Nuit au alentours de San Gerardo
12-nov : visite alentours San Gerardo - route vers San Jimenez, nuit là bas
13-nov au15-nov : visite du Corcovado 3 jours , avec un guide
                               nuit du 15 vers San Jimenez ou sur la route
16-nov : départ pour la côte pacifique - visites sur la route -
              Nuit à Uvita
17-nov : suite de la route - visite - plongée éventuelle Playa Manuel Antonio
              Nuit Quepos
18-nov : direction Puntarenas - tentative de traversée en bateau ou tour en voiture -
              Nuit a Puntarenas ou de l'autre coté 
19-nov au 22-nov : Tamarindo - école de surf Emmanuel Carrique 
23-nov au 25-nov : départ pour Monteverde Parc Volcan Arenal 
                              Nuit je sais pas
26-nov : visite volcan Poas - Nuit a Alajuela ou San José
27-nov : visite volcan Brava - Nuit a Alajuela ou San José - retour véhicule
28-nov : retour vers San José - Nuits a Alajuela 
29-nov : matin tôt retour en France
J'ai entendu parler d'une visite du Corcovado sur 3 jours, j'aimerai vraiment pouvoir le faire, savez vous comment ça se passe pour les réservation de guide, des nuits... 
Existe t il quelque chose dans le même esprit vers le lac Arenal? (kayak...) est il possible de s'y rendre sans véhicule, au depart en bus de san josé par exemple?
Savez vous s'il y a aussi des bus vers poas et brava?
Merci pour vos conseils
Margaux

Vues : 212

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Margaux,

C'est parti.

Je viens a costa rica dans pas longtemps voici mon itinéraire envisagé :

<9-nov :  arrivée SJO
<            Nuit San José
10-nov : visite San José Mouais, Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica. - voir conseils pour les touristes à quoi sert ce forum, alors, si ce n'est éviter de s'y prendre au dernier moment et dans les attractions touristiques plus chères ? :-), organisation pour aller dans le Corcovado - organisation pour location voiture. Il faut toujours anticiper les demandes de locations de 4x4 ! Jamais au dernier moment sauf extrême basse saison, et encore. Bon, maintenant, ce sera dernier moment ou dernier moment...
              Nuit San José
11-nov : location voiture - départ direction Corcovado 
              Nuit au alentours de San Gerardo ok
12-nov : visite alentours San Gerardo - route vers San Puerto... Il n'y a pas que des saints ! Jimenez, nuit là bas ok
13-nov au15-nov : visite du Corcovado 3 jours , avec un guide Euh, Surcostours, quoi. Mais cela se réserve plusieurs semaines à l'avance, normalement : les capacités à La Sirena sont très faibles... De même que le nombre de guides. Et il faut être bons marcheurs (55-65km en condition difficile, traversée de Rios, équipement de qualité et léger...). Contactez-les maintenant, piur vérifier si c'est possible.
                               nuit du 15 vers San Puerto Jimenez ou sur la route
16-nov : départ pour la côte pacifique - visites sur la route -
              Nuit à Uvita ok, Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
17-nov : suite de la route - visite - plongée éventuelle Playa Manuel Antonio Alors, Manuel Antonio est un parc national avec de très belles plages, qu'il faut savoir visiter pour éviter l'impression de voir du monde, surtout en revenant du Corcovado. Et il y a aussi d'autres endroits de baignade. Mais plongée à Manuel Antonio, bof.
              Nuit Quepos
18-nov : direction Puntarenas - tentative de traversée en bateau ou tour en voiture - Venant de Quepos, en direction de Tamarindo, pourquoi le bateau ? Vous pouvez filer par Caldera puis le pont sur le Tempisque, Santa Cruz et Tamarindo. Mais de Quepos, compter 6h30... Autre option, le bateau de Puntarenas à Naranjo (4/jour seulement), option alternative originale, mais peu de dodos dans le secteur.
En tout cas, si c'est pour le nord de la péninsule, pas le ferry de Puntarenas à Paquera. Vous seriez au sud de la péninsule, et longer la côte est probablement encore impossible... :-(. Et trèèèès long.
              Nuit a Puntarenas ou de l'autre coté 
19-nov au 22-nov : Tamarindo - école de surf 
Emmanuel Carrique 
ok, Playa Negra, en fait.
23-nov au 25-nov : départ pour Monteverde Parc Volcan Arenal  Ce sont 2 destinations à 4h30 l'une de l'autre (à moins de louer un hélicoptère).
                              Nuit je sais pas Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire.
Et donc possible en 3 jours, mais court. Monteverde (4h) puis Arenal (4h) puis s'approcher du Poas (2h), il reste peu de choses.
26-nov : visite volcan Poas il faut s'approcher la veille,  !- Nuit a Alajuela ou San José

27-nov : visite volcan Brava ah ? Par quel accès ? Compliqué. - Nuit a Alajuela ou San José - retour véhicule
28-nov : retour vers San José - Nuits a Alajuela 
29-nov : matin tôt retour en France
J'ai entendu parler d'une visite du Corcovado sur 3 jours, j'aimerai vraiment pouvoir le faire, savez vous comment ça se passe pour les réservation de guide, des nuits...  Surcostours, plusieurs semaines à l'avance de préférence... Croisement de doigts.
Existe t il quelque chose dans le même esprit vers le lac Arenal? (kayak... bof sur le lac) est il possible de s'y rendre sans véhicule, au depart en bus de san josé par exemple? Ben La Fortuna, oui. Mais la zone fait 35km de long, et pas de bus partout.
1/jour, donc journée perdue... et brava?
non.
Les bus sont pour les locaux. Les besoins de déplacement des touristes, s'ils sont différents...
Jouable, mais "à l'arrache". Petits problèmes à prévoir.
Et 2 urgences : le 4x4, le Corcovado.
Et sans doute aussi un briefing à l'arrivée...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation