Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Me revoici, le parcours étant entériné par le reste de la troupe, j’aurai besoin svp de conseils pour les activités, doit-on réserver et comment, + le petit plus des bons plans avec la carte premium que nous avons pris…

 

Arrivée à Alajuela=>Uvita=>Monteverde=>Fortuna=>Turrialba=>Cahuita=>Cartago=>Alajuela.

 

Alajuela 1 jour :

Dodo chez Pierre

7h30 Breifing + remise clés 4x4 and let’s go !

 

Uvita 3 jours :

Baleines : Dolphin tour ok resa lancée, nous aurons juste à présenter la carte pour la réduction ?

Plages : Bahia Drake, San Josecito apparemment uniquement accessible par bateau ?

Parc manuel Antonio + Plages : selon les forums inutile de prendre un guide ?

 

Monteverde 2 nuits :

Parc/canopy :

Santuario Ecologico j’aime bien dans la présentation sur le forum et l’approche, ou réserve de Santa Elena  ou réserve de Curi-Cancha ?

Café Monteverde

Un autre endroit à ne pas manquer ?

 

Fortuna 2 jours :

Arenal natura Ecological Park (jour) / Arenal Oasis Ecolodge (de nuit) ?

Mistico Arenal Hnaging Bridges matin / The springs resort & SPA après-midi ?

 

Turrialba1 jour :

Raffting Rio Tropicales Rio Reventazon, il faut du calme pour la patronne…j'ai bon ?

 

Cahuita 3 jours :

Parc Cahuita : Kenry Tours, mais il ne m’a pas répondu sur Facebook, please help me ! ;o)

Plages : Playa blanca/negra et pour le snork plage Vargas ?

Snorkeling : Kenry Tours ?

 

Cartago 1 jour :

Volcan Irazu un conseil ?

 

San José / Alajuela

Départ avion 17h30 donc 14h à l’aéroport remise voiture ? Tristesse de devoir partir mais la tête remplie de merveilleux souvenirs...

 

Voilà pour notre parcours et activités, par contre pas grand chose en termes de rencontres/activités peut-être plus authentique, avez-vous des bons plans à glisser dans tout ce parcours ou à remplacer  ???

 

Merci pour vos retours avis et conseils de réservations.

 

Yannick et toute la famille Kozlo !

Pura Vida

J-42 !!! ;o))

Vues : 240

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour la famille,

On y retourne, alors...

Me revoici, le parcours étant entériné par le reste de la troupe, j’aurai besoin svp de conseils pour les activités, doit-on réserver et comment, + le petit plus des bons plans avec la carte premium que nous avons pris… Voyons ça.

 

Arrivée à Alajuela=>Uvita=>Monteverde=>Fortuna=>Turrialba=>Cahuita=>Cartago=>Alajuela. ok

 

Alajuela 1 jour :

Dodo chez Pierre

7h30 Breifing oui + remise clés 4x4 seulement, les clés, donc :-) and let’s go ! ok :-)

 

Uvita 3 jours :

Baleines : Dolphin tour ok resa lancée, nous aurons juste à présenter la carte pour la réduction ? ben oui !

Plages : Bahia Drake, San Josecito apparemment uniquement accessible par bateau ? Euh... Bahia Drake n'est pas une destination, mais le point de départ d'excursions. Drake est peu balnéaire, la plage de San Josecito est accessible de Drake avec une assez longue marche. Mais sauf erreur, pas d'excursion possible même en bateau d'Uvita. Et surtout, quel serait l'intérêt ? Il y a des plages plus près d'Uvita.

Parc manuel Antonio + Plages : selon les forums inutile de prendre un guide ? Se perdre à Manuel Antonio, c'est difficile. Ratez les paresseux qui détalent, aussi... :-). Mais bon, déjà faut-il regarder en l'air et non ses pieds...

 

Monteverde 2 nuits :

Parc/canopy :

Santuario Ecologico j’aime bien dans la présentation sur le forum et l’approche, ou réserve de Santa Elena  ou réserve de Curi-Cancha ?

Café Monteverde

Dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Un autre endroit à ne pas manquer ? En briefing

 

Fortuna 2 jours :

Arenal natura Ecological Park (jour) / Arenal Oasis Ecolodge (de nuit) ? si vous voulez, ce sont bien 2 expériences différentes

Mistico Arenal Hnaging Bridges matin / The springs resort & SPA après-midi ? ok. Toujours dans la liste, tout ça.

 

Turrialba1 jour :

Raffting Rio Tropicales Rio Reventazon, il faut du calme pour la patronne…j'ai bon ? C'est déjà plus calme, on va dire... mais déjà plus raisonnable, alors, pour que la fin du voyage se passe bien.

 

Cahuita 3 jours :

Parc Cahuita : Kenry Tours, mais il ne m’a pas répondu sur Facebook, please help me ! ;o) Envoyez-moi les infos par mail, un petit coup de fil

Plages : Playa blanca/negra en dehors du parc, les plus belles plages sont au sud de Puerto Viejo de Talamanca et pour le snork plage Vargas ? mouais

Snorkeling : Kenry Tours ?

 

Cartago 1 jour :

Volcan Irazu un conseil ? dormir la veille au pied, si c'est l'idée, vous avez le temps d'aller à l'aéroport après.

 

San José / Alajuela

Départ avion 17h30 donc 14h à l’aéroport remise voiture ? Tristesse de devoir partir mais la tête remplie de merveilleux souvenirs...

 

Voilà pour notre parcours et activités, par contre pas grand chose en termes de rencontres/activités peut-être plus authentique, avez-vous des bons plans à glisser dans tout ce parcours ou à remplacer  ??? Parfait pour le briefing, ça.

 

Merci pour vos retours avis et conseils de réservations. Les dodo, oui, réservez. Les activités, sur ce parcours, tranquilo.

Vive les réductions groooosses réductions Premium ToutCostaRica...

 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Hello Pierre et toute l’équipe !!!

Et voilà c’est fini… ;o(( notre séjour du 03 au 16 mars 2018 en famille…

Quel merveilleux voyage, paysages et rencontres…

Pour commencer toute la famille se joint à moi pour vous dire un grand MERCI pour les échanges lors de la préparation, merci Daisy pour le briefing extra que des bons plans !!! Extra la carte tout Costa Rica premium plus de 250€ d'économie !!!

Merci pour les petits secrets chut je ne dirais rien…vous faîtes partie intégrante de la réussite de ce voyage qui a commencé par la côte Pacifique et s’est terminé sur la côte des Caraïbes en passant par la vallée centrale…

Je ne peux que conseiller aux amoureux de nature et des animaux d’aller voir ce beau pays et de rencontrer les Ticos, formidable les pistes en 4x4, tous ce que nous voulions voir a été vu, le Quetzal, toucans, dauphins, paresseux, coatis, iguanes, serpents, grenouilles… merveilleuse la visite de la plantation de café bio, cascades, les volcans, le tout drivé par des guides exceptionnels, j’ai adoré la balade en vélo le long des plages de Cahuita et Port Viejo…keep cool rastafari !!!

Encore un grand merci, il est temps de se dire au revoir et à bientôt, bravo pour ce que vous faîtes !

La famille Kozlo !

PS : Pierre t’as pas un bon plan pour la Tanzanie ? ;o)

 

PURA VIDA à tous !!!

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation