Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je souhaitais avoir un peu plus de commentaires sur notre dernier parcours et des réponses à nos questions.

Nous avons commencé à faire nos réservations.

Notre vol arrivant vers 15H le 21/11, pourrions nous faire le briefing dans la soirée ?

Pour mettre toutes les chances de notre côté pour la ponte des tortues, faut il dormir à Ostional ou à Samara ? sachant que nous n'aimons pas trop les foules.

En décembre est il possible de passer par la côte pour faire Tamarindo / Ostional ou Samara ? j'avais noté 4H mais par le centre ?

Quel est le temps de parcours entre Ostional et le Refuge Curu  ?

Nuit au refuge Curu (je sais c'est spartiate mais on pourrait profiter du parc toute la soirée et la nuit), sinon aux alentours, un hôtel ? un B&B ?

Temps de parcours entre Hacienda Baru et la Réserve Terraba/Sierpe ? Y a t'il des guides ? des bateaux ? dans cette réserve. Où peut on passer la nuit sachant que le lendemain nous allons sur le Corcovado ? retourner à l'Hacienda Baru ?

Nous passerons notre dernière nuit à San José, auriez vous un hotel (calme) à nous recommander dans le centre ville ? y a t'il un endroit insolite à ne pas manquer ?

Et pour finir, je n'ai pas oublié votre promesse du 3/09/2012 !

A très bientôt.

Béatrice et ses amis.

Vues : 160

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Béatrice,

Voyon ces nouvelles questions.

Je souhaitais avoir un peu plus de commentaires sur notre dernier parcours et des réponses à nos questions.

Nous avons commencé à faire nos réservations.

Notre vol arrivant vers 15H le 21/11, pourrions nous faire le briefing dans la soirée ? Bien sûr, si vous n'êtes pas trop fatigués.

Pour mettre toutes les chances de notre côté pour la ponte des tortues, faut il dormir à Ostional ou à Samara ? sachant que nous n'aimons pas trop les foules. Il n'y a pas de foule à Samara...

En décembre est il possible de passer par la côte pour faire Tamarindo / Ostional ou Samara ? Normalement, oui j'avais noté 4H mais par le centre ? A peu près pareil.

Quel est le temps de parcours entre Ostional et le Refuge Curu  ? Par Nicoya, 4h

Nuit au refuge Curu (je sais c'est spartiate mais on pourrait profiter du parc toute la soirée et la nuit), sinon aux alentours, un hôtel ? un B&B ? A Paquera, un affilié plutôt haut de gamme. Sinon, un petit secret que je vous envoie par mail privé, qui remplace (très) avantageusement les logements de Curu.

Temps de parcours entre Hacienda Baru et la Réserve Terraba/Sierpe ? Y a t'il des guides ? des bateaux ? dans cette réserve. Oui, en bateau ou en kayak. Et vous traversez la mangrove en vous rendant à Drake. Où peut on passer la nuit sachant que le lendemain nous allons sur le Corcovado ? retourner à l'Hacienda Baru ? Dominical est un peu haut. Dormez peut-être dans le petit lodge de Sierpe. Simple, mais intéressant, surtout si le propriétaire italien francophone est là.

Nous passerons notre dernière nuit à San José Attention, l'aéroport de San José est à 25km de l'aéroport, qui est à Alajuela, auriez vous un hotel (calme) à nous recommander dans le centre ville ? y a t'il un endroit insolite à ne pas manquer ? un endroit insolite à manquer sauf très bonne raison : San José.

Et pour finir, je n'ai pas oublié votre promesse du 3/09/2012 !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation