Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
J'ai peut-être dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas, pour mériter cette "mise à l'écart" ( en tous cas que je ressens comme telle! ), alors que je vois des réponses précises aux questions sur d'autres itinéraires proposés, et postés bien après moi?
Mais il faut m'expliquer quoi, que je corrige, si je le peux? :-(
......................................
Tout d'abord, sachez que je ne peux pas faire de longues randonnées car j'ai mal à un pied ( oui, je sais, dommage pour le Costa Rica et ses parcs nationaux, mébon, je ne vais quand même pas m'empêcher de voyager pour "si peu" ;-) ).
Donc ça sera "beaucoup" ( relativement ) de routes/pistes, avec beaucoup d'arrêts photos ( animaux, paysages, villages... ), restos et petites activités à peine sportives ( équitation tranquille, kayak sur eaux calmes... )
Pour mes étapes, merci à ceux qui savent de m'indiquer le temps approximatif que ça me prendra, puisque j'ai compris que les estimations de Google Maps n'étaient pas réalistes!
Mardi 3 mars : arrivée à l'aéroport de San José à 8h15, récupération d'un petit 4X4, je passe au briefing de Chez Pierre à Alajuela (et pour prendre ma carte d'assistance 24/7 et une carte SIM avec une heure de communication :-)) et direction Quepos. 151km ( le plus gros kilométrage de mon séjour )
Déjà une question : y a t'il un intérêt touristique ( route plus jolie au niveau des paysages?... ) à me rallonger un peu (en temps de trajet) en passant par la 239? ( Google Maps me fait passer par la 34, le long de la côte, sans doute plus roulante )
Mercredi 4 mars : visite du parc Manuel Antonio de 7h ( ouverture ) à midi environ, puis route jusqu'à Barranca ( je n'y ai rien trouvé de spécial à faire sur place, mais ça fait une étape vers Bijagua ) 137 km.
Jeudi 5 mars : Barranca à Bijagua, 115km. des idées de petites choses à voir sur le trajet?
Vendredi 6 mars : 2ème nuit à Bijagua afin de visiter dans la journée le volcan de Miravalles ou celui de Tenorio. Tenorio semble plus réputé mais au niveau de la faisabilité de parcours pas trop longs (remember mon pied fatigué!) pour voir quand même de jolies choses, Miravalles ne serait-il pas plus adapté dans mon cas?
Samedi 7 mars de Bijagua à El Castillo ( par la côte nord du lac, bien sûr ), 96 km.
Dimanche 8 mars : 2ème nuit à El Castillo pour visiter le PN du volcan Arenal ( là encore, des conseils de visites où il n'y aurait pas trop de marche? Ou un endroit où faire de l'équitation avec vue sur le volcan? )
Lundi 9 mars : El Castillo au volcan de Poas : 131 km.
Mardi 10 mars : 2ème nuit à Poas pour visiter le volcan du même nom. Même question : des astuces pour voir de belles choses sans trop fatiguer mon pied?
Mercredi 11 mars : Poas au volcan Irazu. Je crois avoir compris que l'accès au volcan Irazu était assez facile, vous confirmez? 100km.
Jeudi 12 mars : Irazu à Alajuela ( retour du 4X4 prévu à 18h Chez Pierre, avec logement sur place ), 72 km.
Vendredi 13 mars, snif, taxi vers à l'aéroport de San José pour un décollage de mon vol à 10h20 ;,-(((
Merci de me donner votre avis sur ce RB!
PS : oui, je sacrifie la côte caraïbe ( et bien d'autres régions! ), mais je ne peux hélas pas tout faire, et les plages et le farniente ne sont pas trop mon trip. Je serais bien allée à Tortuguero, mais l'accès par bateau m'a semblé un peu trop contraignant au niveau du temps.
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par