Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous partirons 3 semaines du 28/12 au 17/01 avec mes enfants 9 et 12ans.
J hésite encore entre un circuit itinérant de 3 semaines ,ou bien la location de 3 logements dans des regions differentes.Dans cette 2eme option quels endroits me conseillez vous ,l'idée étant d'etre pres d'une plage et de pouvoir rayonner pour les visites.
Je vous remercie de vos idées
Cécile
Balises :
Bonjour Cécile,
C'est une bonne question.
Après avoir beaucoup comparé, je suis arrivé à la conclusion que l'offre de petits hébergements d'hôtels est très suffisante et compétitive par rapport aux locations de maisons. D'autant que le management des hôtels est quasi-exhaustivement de bonne tenue. Alors que la gestion des locations de maison est aux antipodes. Il nous est même difficile de faire des recommandations, une location jugée positive devenant parfois dès la saison suivante catastrophique (défaut d'entretien, absence d'accueil, double réservation, fraude...).
Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Même si beaucoup s'en sortent bien, je ne le recommande pas, je ne trouve pas ce marché assez organisé.
Il est préférable de négocier un tarif avec un des hébergements recommandés, en choisissant ceux qui proposent des cuisines, c'est assez fréquent.
La plupart des visiteurs (lisez les comptes-rendus sur le blog) préfèrent un voyage itinérant : environ 7 destinations en 3 semaines, en moyenne. Le problème des séjours 1 semaine par région, c'est qui impose de revenir au même point tous les soirs. Les temps de transport étant longs, c'est une option bien compliquée pour être aux bonnes heures (notamment lorsqu'il faut être sur place tôt le matin) et fatigante (quasi doublement du temps total de transport). Lisez les comptes-rendus pour vous faire une idée... sur cette fausse bonne idée.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par