Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous arrivons en famille au costa rica début février 2021, nous sommes une famille de pêcheurs et nous aimerions savoir si nous pouvons pecher librement du bord de plage, en lac ou rivière ?

Devons nous acheter un permis?

Pouvez vous me renseigner ?

Merci d avance.

Fmille burret

Vues : 447

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alors...

nous arrivons en famille au costa rica début février 2021, nous sommes une famille de pêcheurs et nous aimerions savoir si nous pouvons pecher librement du bord de plage, en lac ou rivière ? 

Bon, déjà, savoir que la chasse au Costa Rica est déjà interdite depuis plusieurs années, à l'exception de la chasse vivrière de certaines ethnies isolées. Et la pêche est déjà limitée (interdiction de vente de certains poissons, développement quasi-généralisé du catch&release pour la pêche sportive...).

C'est comme partout, il y a des périodes d'interdiction (le frai) selon les secteurs, une règlementation de permis de pêche.

Mais oui, beaucoup découvrent que c'est un pays béni pour les truites arc-en-ciel, le tarpon d'eau douce et même le poisson gaspar (branchies + poumons, une relique de l'époque des dinosaures qui vient parfois se mettre au soleil sur les berges) qui pullule dans certains secteurs et est donc pêchable sans risque.

Et en mer, sortir un marlin d'une demie tonne, un espadon, un voilier, une dorade coryphène, une carpe rouge ou un poisson coq, d'un bateau de pêche sportive est très facile. Ils se réservent. Et c'est assez différent comme expérience (et plus cher).

Devons nous acheter un permis? Toute la règlementation est là ! :-).

Pouvez vous me renseigner ? Pour la pêche en mer, ou en bateau, on passe toujours par un opérateur (hauturier avec Pêche Passion et côtier avec Buena Vista) ou un pêcheur officiel. Et donc là, le permis est donné de fait. Il y a aussi beaucoup de sites privés qui concèdent le droit de pêche, en rivière ou lac principalement.

Pour les pêches en solo, type d'un pont ou d'un rocher en bord de mer, il y a aussi une assez grande tolérance. Le mieux pour éviter les mauvaises surprises (les règles locales) est de demander sur place, et de pêcher là où d'autres pêchent. Evitez juste l'initiative malheureuse sans rien demander, les amendes coûtent cher.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super, merci beaucoup pour votre reponse, à très bientôt

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation