Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous serons au CR du 1er au 20 novembre. Nous voyagerons à 5 (3 adultes et 2 enfants). 

Pour les premiers 6 jours nous aurons une voiture et irons chez des amis à Cahuita. Ensuite, nous rendons la voiture et allons passer 2 nuits à Tortuguero.

Ensuite, nous prévoyons louer un 4x4 avec tentes de toit chez Nomad America pour les 10 jours restants. Question aventure c'est super, je l'ai déjà fait... question budget, c'est pas donné (j'ai déjà la soumission), mais pas d'hôtel/auberge/Airbnb.

Donc, question budget, est-ce que le 4x4 Nomad America va nous revenir aussi cher que de louer une voiture et trouver à se loger ? Notre itinéraire prévoit de passer par La Fortuna, Monteverde, Samara, Montezuma, Tarcoles, Jaco, Quepos, et peut-être Uvita. Les hébergements ne sont pas donnés sur le Pacifique. 

***Nous savons qu'il pleut encore à cette période, je l'ai déjà fait, et ça ne nous dérange pas.

Merci à l'avance pour vos retours.

Ambre

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ambre,

Alors...

Nous serons au CR du 1er au 20 novembre. Nous voyagerons à 5 (3 adultes et 2 enfants). Parfait. 18-19 jours sur place, donc.

Pour les premiers 6 jours nous aurons une voiture et irons chez des amis à Cahuita ok. Ensuite, nous rendons la voiture et allons passer 2 nuits à Tortuguero. Bon. Mais à 5, aller en bus et bateau de Moin à Tortuguero revient plus cher... nettement plus cher.

Ensuite, nous prévoyons louer un 4x4 avec tentes de toit chez Nomad America pour les 10 jours restants . Question aventure c'est super, je l'ai déjà fait... bien question budget, c'est pas donné (j'ai déjà la soumission) (réduction en passant par ToutCostaRica, déjà), mais pas d'hôtel/auberge/Airbnb. C'est l'idée. A 5, ce sont les plus gros 4x4, déjà chers une fois importés avant équipement (tente, snorkel, suspension plus hautes, pneus TT) et plus cher à la maintenance. Pour 2 à 3-4, cela revient à peu près le même prix de louer le 4x4 équipé et 

Donc, question budget, est-ce que le 4x4 Nomad America va nous revenir aussi cher que de louer une voiture et trouver à se loger ? A 5 et 2 chambres, on y gagne normalement un poil, en 4x4. Notre itinéraire prévoit de passer par La Fortuna, Monteverde, Samara, Montezuma, Tarcoles, Jaco, Quepos, et peut-être Uvita. Les hébergements ne sont pas donnés sur le Pacifique. La région de Manuel Antonio (Quepos) est ce qu'il y a de plus compliqué. mais ont trouve quand même des hébergements...

***Nous savons qu'il pleut encore à cette période, je l'ai déjà fait, et ça ne nous dérange pas. Il suffit de commencer par les Caraïbes, en novembre. Du côté Pacifique, cela revient à la normale courant novembre, normalement au plus tard mi-novembre. Le parcours est donc faisable... sauf qu'avec 8-9 trajets en 10 jours à la fin, c'est impossible... Il faut sortir la hache ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

2 nuits Arenal, 2 nuits Monteverde, 7-8 nuits pour les deux destinations Samara et Montezuma (petit secret tortues sur demande dans le secteur, pour information), Tarcoles/Jaco (Jaco, réellement ?) 2 nuits, Quepos-Uvita 2-3 nuits... ça va coincer. Même en 4x4 indépendant.

Il faut éviter d'aller trop vite, surtout à 5 et surtout quand on doit déplier et replier la tente...
Précisions : éviter à tout prix le camping hors d'une tente de toit ou intérieur spécifiquement aménagé pour dormir. Tout se complique très vite avec une tente au sol. 

Et attention que la piste entre Samara et Montezuma peut ne pas passer sur ces dates, encore. Même en 4x4 équipé raid : si le courant est trop fort, on finit dans le Pacifique. Prudence, donc, les véhicules ne sont pas assurés au Costa Rica lors des traversées de rivière... Voir briefing si besoin pour savoir comment faire en environnement tropical...

Merci à l'avance pour vos retours. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre ! 

Pour Tortuguero, nous rendons la voiture à Guápiles et prendrons le bus de là jusqu'à La Pavona.

Pour Samara, Montezuma, on ne sait pas encore exactement ce qu'on va y faire, je ne connais pas cette région.

Pour le Pacifique, on va s'arrêter à Tarcoles voir les crocos donc on ne passe qu'une nuit. Ensuite, on dormira à Quepos. Je ne passe pas à Manuel Antonio, je n'ai pas trop aimé, beaucoup trop touristique à mon goût. Uvita, ce sera si on a le temps. 

On vient faire du repérage rapide, car nous prévoyons nous installer l'an prochain et demander notre résidence permanente puisque notre fils est né à Limón. 

 Si je comprends bien, on fait bien de commencer par les Caraïbes, histoire de mettre les chances de notre côté pour éviter la pluie !

Merci beaucoup pour les renseignements, je crois qu'on va y aller avec Nomad America. En effet, avec la réduction, ça aide un peu. 

Ambre 

Bonjour Ambre,

Alors...

Pour Tortuguero, nous rendons la voiture à Guápiles et prendrons le bus de là jusqu'à La Pavona. Jusqu'à Cariari (changement), puis La Pavona.

Pour Samara, Montezuma, on ne sait pas encore exactement ce qu'on va y faire, je ne connais pas cette région. Ce sont deux secteurs différents.
Samara est plus balnéaire, un très beau arrière-pays, des plages désertes parmi les plus belles, des restaurants, des vues des hauteurs, des rivières où se baigner, d'autres avec des crocos... du cheval sous les singes, du survol en gyrocoptère au-dessus des raies, des aras rouges partout, du snorkeling départ en kayak, des sorties en mer vers les dauphins... Et même un petit secret avec une nuit à prévoir pas loin de Samara, avec pontes à peu près toutes les nuits de l'année... Sur demande.

Montezuma a une ambiance plus jeune, encore surf en novembre. Mais là-aussi, beaucoup de découvertes possibles. Isla Tortuga par Curu, Cabo Blanco (sauf lundi et mardi), 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Pour le Pacifique, on va s'arrêter à Tarcoles voir les crocos donc on ne passe qu'une nuit Oui, c'est possible. Même si avec du temps, le secteur est riche de merveilles, pour les épicuriens qui veulent découvrir en profondeur des plages de sable noir avec aras en goguette et pélicans en meute, sortir en mer avec des pêcheurs, découvrir des sites hors tourisme avec toute la faune possible de rivière, de côte et de mer... Ensuite, on dormira à Quepos. Je ne passe pas à Manuel Antonio, je n'ai pas trop aimé, beaucoup trop touristique à mon goût. Uvita, ce sera si on a le temps. En dehors des sorties en mer, il y a aussi moyen de découvrir des secteurs à pied vers Uvita, accès à des plages insoupçonnées ou des rivières pour se baigner...

On vient faire du repérage rapide, car nous prévoyons nous installer l'an prochain et demander notre résidence permanente puisque notre fils est né à Limón. Ah, c'est une autre histoire... Se faire accompagner quand même pour les démarches.

Si je comprends bien, on fait bien de commencer par les Caraïbes, histoire de mettre les chances de notre côté pour éviter la pluie ! Il faut laisser au Pacifique le temps d'être Pacifique, ce qu'il fait très bien en novembre, plus ou moins tôt selon les années. Mais normalement, au plus tard mi-novembre. Fin octobre et début novembre, si tant est que les statistiques météos servent, c'est le moment potentiel des douches dont le Pacifique a le secret. Puis on bascule vers la saison sèche de ce côté, pour plusieurs mois.

Merci beaucoup pour les renseignements, je crois qu'on va y aller avec Nomad America. En effet, avec la réduction, ça aide un peu. Pura vida ! 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, aussi. Surtout à 5 !

Pour le projet d'installation : contacter Olivier, fidie.costarica@gmail.com, il est bénévole et conseille sans arrêt des candidats à la venue au Costa Rica.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci encore Pierre pour ces réponses, je viens de découvrir ce forum et ce site, franchement j'adore ! 

Pour le petit secret près de Samara, je suis très intéressée !!! 

Nous voulons voir le plus possible la nature, donc la faune et la flore. Nous ne sommes pas trop attirés par les zones trop touristiques. Nous souhaitons découvrir de beaux endroits préservés. 

Nous allons prendre le Premium ToutCostaRica, je vais regarder ça de plus près dans les prochains jours. 

Merci pour la référence d'Olivier pour nous aider dans notre projet d'installation, c'est très apprécié ! 

Pura vida !

Ambre 

Bonjour Ambre,

Alorsalors...

Merci encore Pierre pour ces réponses RooOoo , je viens de découvrir ce forum et ce site, franchement j'adore ! RoOOooo ! On dirait que le fromage va arriver en soute... :-)

Pour le petit secret près de Samara, je suis très intéressée !!! Il part de suite... par mail privé... Mais chut !

Nous voulons voir le plus possible la nature, donc la faune et la flore. Nous ne sommes pas trop attirés par les zones trop touristiques. Nous souhaitons découvrir de beaux endroits préservés. Alors passer un coup de fil si on veut carrément sortir des sentiers battus : se faire rappeler par l'équipe ! 

Sinon, le briefing Chez Pierre et ses petits secrets, et le petit carnet secret pour poser le 4x4 et sa tente dans de beaux endroits !

Nous allons prendre le Premium ToutCostaRica, je vais regarder ça de plus près dans les prochains jours. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci pour la référence d'Olivier pour nous aider dans notre projet d'installation, c'est très apprécié ! De nada, feu à volonté.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation