Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !!
Je pars 8 jours au Costa Rica avec mon mari du 14 au 22 février 2015 , je suis consciente que 8 jours c'est court pour tout faire mais il y a certaines choses que jeux absolument voir : 
Dites moi ce que vous pensez de mon itinéraire en 8 jours (sans se poser !! pour farniente):
On arrive a San José le matin , nous avons réserver une voiture chez Pierre , on voudrait partir directement sur les lieux a voir :
Tortuguero> Puerto Viejo (j aimerais voir une plage cote caraïbe et faire du snorkeling) > Arenal >Manuel Antonio >retour
J aimerais faire Rio céleste aussi....
Je pensais acheter le guide du petit futé qu en pensez vous?
Merci pour vos suggestions :)
A bientôt !
Elodie

Vues : 1016

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Voyons cela.

Je pars 8 jours au Costa Rica avec mon mari du 14 au 22 février 2015 , je suis consciente que 8 jours c'est court pour tout faire mais il y a certaines choses que jeux absolument voir : 

une voiture chez Pierre , on voudrait partir directement sur les lieux a voir :
vous arriverez en fin d'après-midi en prenant le bateau de 16h, première visite à planifier 6h du matin le lendemain > Puerto Viejo (j aimerais voir une plage cote caraïbe et faire du snorkeling)
en partant par un bateau de 11h, arrivée un peu avant 16h aux Caraïbes sud > Arenal
6h30 de trajet >Manuel Antonio
5h- de trajet >retour
Euh, il y a déjà 4 jours de transport sur les 8... assez déraisonnable. Il faut plutôt élaguer que renforcer. Il faut environ 12 jours utiles pour le programme envisagé. Sur 8 jours, 3 destinations pas trop éloignées mais variées, sauf à courir tout le temps.
Que c'est le meilleur guide, qu'ils font beaucoup d'efforts (les responsables sont même dans le pays en ce moment). N'oubliez pas aussi de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Merci Pierre , donc je vais enlever Puerto Viejo ..A Tortuguero il y a une plage ? 

Rio Celeste est faisable ?

Merci encore !!

Elodie

Bonjour Elodie,

Il y a bien une plage à Tortuguero. Très longue, même. Mais la majorité des visiteurs de cette "Petite Amazonie" préfèrent dégainer l'appareil photo plutôt que le maillot de bains : la mer y est forte et plutôt dangereuse... En aucun cas une destination balnéaire.

C'est l'un ou l'autre.

Compter une journée complète minimum pour Rio Celeste au départ d'Arenal (2h+, visite de 3h le plus tôt possible, 2h+ retour).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Ok Merci!

on profitera de la plage alors coté pacifique !ou on enleve Rio Celeste !! rolalala je ne sais pas quoi faire !! 

Bonjour Sandra,

Eviter de vouloir en planifier trop, il est possible sur un séjour court de rajouter des idées sur place aux destinations (le miracle du Costa Rica). Et il est toujours plus douloureux d'en ôter, surtout en haute saison et donc réservé.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonsoir Pierre ! Nous sommes encore en pleine réflexion d’itinéraire et le choix est super difficile !!

Nous allons laisser tomber Tortuguero trop compliqué d’accès !

Nous avions pensé à se diriger vers le volcan Irazu , Cahuita , parc de Corcovado et remonter sur San José en passant par Manuel Antonio si on a le temps!

Qu'en pensez vous ? Encore trop ambitieux?!!!:)

Merci

Elodie

Bonjour Elodie,

On approche.

Bonsoir Pierre ! Nous sommes encore en pleine réflexion d’itinéraire et le choix est super difficile !!

Nous allons laisser tomber Tortuguero trop compliqué d’accès !

Nous avions pensé à se diriger vers le volcan Irazu , Cahuita , parc de Corcovado et remonter sur San José en passant par Manuel Antonio si on a le temps!

Préférez Cahuita, Irazu (pour basculer vers le Corcovado, il faut une étape; revenir par Siquirres, Turrialba, Irazu/Cartago et le lendemain rejoindre la péninsule d'Osa fait plus de sens, même si cela impose d'être à 8h00 au sommet de l'Irazu pour avoir une chance d'attraper le bateau de Sierpe à Drake (base de départ vers le Corcovado) de 15h(30). Et même comme ça, c'est compliqué.

Autre option : Corcovado, Manuel Antonio, Irazu, Cahuita et retour. Plus simple, et plus efficace pour vos dates. Quand même de la route, bien sûr.

Attention qu'il faut réserver la visite du Corcovado et les hébergements Drake. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica et les 100 activités à ne pas rater. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Et lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

8 jours, c'est plus difficile à organiser que 20, en réalité.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Merci Pierre pour votre réponse donc en 8 jours notre itinéraire 'est faifaisable d'après vous ? 

Elodie

Bon on oublis la cote caribéenne pour se concentrer juste sur cote pacifique ! 

Du coup on pensait partir pour Cocovado directement samedi matin y passer deux jours , remonter sur Manuel Antonio deux jours aussi , puis un Volcan avant de reprendre la route . Nous avons le retour le dimanche d’après à 17h donc on a la matinée pour faire la route du retour depuis le volcan ( reste à décider lequel !!).

Pensez vous qu'on peut caler une visite au Rio Céleste ?

Merci encore pour vos précieux conseils ;)

Elodie

Bonjour Elodie,

Pensez vous qu'on peut caler une visite au Rio Céleste ?

Normalement, 3 destinations, pas plus.

Donc ne pas en rajoûter, plutôt encore simplifier.

Bon on oublis la cote caribéenne pour se concentrer juste sur cote pacifique ! 

Du coup on pensait partir pour Cocovado directement samedi matin y passer deux jours , remonter sur Manuel Antonio deux jours aussi , puis un Volcan avant de reprendre la route . Nous avons le retour le dimanche d’après à 17h donc on a la matinée pour faire la route du retour depuis le volcan ( reste à décider lequel !!).

Une option pour temps réduit :

Corcovado, Manuel Antonio, volcan Irazu, Rio Sarapiqui (descente du Rio, c'est presque la même faune que Tortuguero) et retour par le nord du Poas (dodo pas loin du volcan) pour attraper le vol dans l'après-midi 17h.

La mer est au début, mais le parcours est très varié et tenable en 8 jours utiles sur place.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais  chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci pour vos réponses !! 

Concernant le Corcovado nous sommes passes par Surcos tour connaissez vous ?

Ensuite on fera le volcan Poas au début du séjour je pense et on descendra tranquillement jusqu'à Corcovado en s’arrêtant sur la cote pour ne pas faire tout le trajet en une seule fois !

Que pensez vous d'une ballade sur Tarcoles pour voir les crocos? Auriez vous un guide à me conseiller?

Connaissez vous un bon spot pour faire du Snorkeling?

C est assez complique de caler 8 jours quand il y à tellement de choses à voir !!

Merci :)

Je pensais combiner Corcovado et snorkeling sur trois jours je me renseigne avec Cabinas Manolo ....

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation