Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Enfin, Nous irons au Costa Rica du 27 février au 7 mars 2019 avec nos deux ados. Comme notre séjour est plutôt court, nous préférons limiter nos déplacements et profiter pleinement des sites et activités. Pourriez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire. 

JOUR 1: Nous partons de Montréal et arriverons à 16:30 le 27 février et irons chez Pierre Aéroport. En soirée, On aimerait aller se promener dans Alajuela. À moins de faire le briefing,si possible, pour partir plus tôt le lendemain.

JOUR 2: Briefing chez Pierre et prise de possession du 4x4 et du pack premium.   Départ pour Arenal, nuitée à El Castillo au Nepenthe B&B (trouvé parmi les hôtels proposés par Tout Costa Rica.  À quelle heure pouvons nous prévoir partir de chez Pierre avec le briefing et la prise de possession du 4x4. Avons nous le temps de faire une activité sur notre trajet et d’arriver à Nepenthe avant le couché du soleil? 

JOUR 3 et 4: El Castillo Nuitée au Nepenthe. Le jour 3 on aimerait visiter le volcan Arenal et aller à une  source d’eau chaude « thermales Del  Bosque (?) » Ou « Baldi ». Le jour 4 faire les ponts suspendus de Mistico. Avez-vous d’autres suggestions d’aventure pour des ados?

JOUR 5 et 6:  Départ tôt pour Monteverde ou faire une activité en Am à Arenal avant de Partir, mais quelle activité? Avez-vous une proposition pour que nous maximisions notre temps? Aussi, est-il raisonnable de calculer 2 heures de déplacement entre ElCastillo et Monteverde?  Hébergement  à déterminer, j’ai regardé ceux proposés sur Tout COSTA Rica mais je ne me suis pas encore décidée!  Activitées prévues: les tiroliennes Salvatura.  Les autres dépenderont de notre hébergement. 

JOUR 7 et 8:  Nous aimerions aller sur le bord de la mer.  On a pensé à Puntarenas. Meilleure suggestion?

JOUR 9: départ tôt pour l’aéroport, vol à 12:30.

J’aurais aussi aimé visiter le volcan Poas et peut-être Rio Céleste, mais je ne sais pas quand les mettre dans notre itinéraire pour limiter nos déplacements et maximiser notre temps.

Merci à l’avance!!!!!

Vues : 80

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Edith,

On y va !

Enfin, Nous irons au Costa Rica du 27 février au 7 mars 2019 avec nos deux ados. Bien. Comme notre séjour est plutôt court, nous préférons limiter nos déplacements et profiter pleinement des sites et activités. Pourriez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire. C'est parti, alors...

JOUR 1: Nous partons de Montréal et arriverons à 16:30 le 27 février et irons chez Pierre Aéroport. ok En soirée, On aimerait aller se promener dans Alajuela Possible, venant du Québec, donc avec peu de décalage horaire. Mais les villes au Costa Rica, on le charme d'un aye-aye... À moins de faire le briefing,si possible, pour partir plus tôt le lendemain. En étant Chez Pierre juste avant 18h, c'est un poil compliqué. Mais il y a une solution, même si vous partez tôt le lendemain.

JOUR 2: Briefing chez Pierre et prise de possession du 4x4 et du pack premium.   Départ pour Arenal, nuitée à El Castillo au Nepenthe B&B (trouvé parmi les hôtels proposés par Tout Costa Rica et réduction Premium, donc.  À quelle heure pouvons nous prévoir partir de chez Pierre avec le briefing et la prise de possession du 4x4. Quand vous voulez, compter 3h. Donc arrivée autour du déjeuner (enfin, du dîner au Québec :-)...) Avons nous le temps de faire une activité sur notre trajet et d’arriver à Nepenthe avant le couché du soleil? Oui ! En briefing ? Et souvent, les voyageurs filent en fin d'après-midi aux sources chaudes, justement. De quoi se remettre en forme pour le lendemain.

JOUR 3 et 4: El Castillo Nuitée au Nepenthe. Le jour 3 on aimerait visiter le volcan Arenal et aller à une  source d’eau chaude « thermales Del  Bosque (?) » Ou « Baldi » Dans la liste des 100 préférées des voyageurs. Avec grosse réduction Premium ToutCostaRica. Le jour 4 faire les ponts suspendus de Mistico. Avez-vous d’autres suggestions d’aventure pour des ados? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica... Canyoning, cheval, quad etc... Difficile de laisser de jeunes actifs insatisfaits dans le secteur...

Départ le 4 en pm ? Ce qui libérerait un peu de temps pour la dernière destination plage...

JOUR 5 et 6:  Départ tôt pour Monteverde ou faire une activité en Am à Arenal avant de Partir, mais quelle activité? Briefing ? Avez-vous une proposition pour que nous maximisions notre temps? Aussi, est-il raisonnable de calculer 2 heures de déplacement entre ElCastillo et Monteverde? Quand la piste par Rio Chiquito passe. Mais en février/mars, normalement, c'est plutôt par le nord du lac et donc on compte 4h-... Hébergement  à déterminer, j’ai regardé ceux proposés sur Tout COSTA Rica mais je ne me suis pas encore décidée!  Activitées prévues: les tiroliennes Salvatura bien.  Les autres dépenderont de notre hébergement. Mouais, tout est accessible à partir de n'importe quel hébergement, même si le secteur est presque exclusivement de piste.

JOUR 7 et 8:  Nous aimerions aller sur le bord de la mer.  On a pensé à Puntarenas Hum... Un isthme portuaire, au charme désuet d'un bâtiment rouillé, avec le climat le plus étouffant possible. Meilleure suggestion? Avec 2 jours seulement, et même moins, Manuel Antonio, même si cela impose pas mal de route.

Avec 3 jours, en partant en jour 5pm, on peut profiter par exemple du sud de la péninsule de Nicoya, retour par le premier ferry de 7h (à réserver impérativement), qui permet d'arriver avant 10h à l'aéroport pour le retour véhicule. Ou de remonter la veille, en jour 7, pour éviter le stress. Et d'Alajuela, il y a même le temps de grimper au cratère du Poas pour une visite réservée aussi, mais entre 7 et 8h, pour avoir le temps de redescendre à l'aéroport pour les 10h toujours...

Autre option sans le ferry, secteur Samara, par le pont sur le Tempisque. En prévoyant 5h+ au retour avec un peu de temps de précaution, ou là aussi, retour la veille dans l'après-midi... moins de stress.

JOUR 9: départ tôt pour l’aéroport, vol à 12:30.

J’aurais aussi aimé visiter le volcan Poas et peut-être Rio Céleste, mais je ne sais pas quand les mettre dans notre itinéraire pour limiter nos déplacements et maximiser notre temps. Voir plus haut pour le Poas. Pour le Rio Celeste, il faudrait une journée.

Merci à l’avance!!!!!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation