Tout Costa Rica FORUM

Tout sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

le 5/09 nous arrivons au Costa Rica et passons notre première nuit chez Pierre.

Nous récupérons le véhicule et partons pour Corozalito.

Dois-je réserver la traversée en bateau à Puntarenas?

Vers quelle port dois-je aller?

Je pense qu'en une seule journée le voyage entre Alajuela et Corozalito va-être un peu long.

Une idée, petit secret sur route pour couper le voyage en 2?

Merci

Vues : 5

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Alors...

le 5/09 nous arrivons au Costa Rica et passons notre première nuit chez Pierre.

Nous récupérons le véhicule et partons pour Corozalito.

Dois-je réserver la traversée en bateau à Puntarenas? C'est toujours mieux, dès lors qu'on connait l'horaire. Gratuit, sans risque, juste 30-40mn d'avance à l'embarcadère. 

Vers quelle port dois-je aller? Playa Naranjo... Coonatramar. Mais appeler ça un port, c'est un peu comme appeler une barque un paquebot ou un supertanker... Playa Naranjo, c'est juste pour descendre du bateau, pas une mégalopole portuaire ! :-)

Je pense qu'en une seule journée le voyage entre Alajuela et Corozalito va-être un peu long. Cela passe très bien.

Une idée, petit secret sur route pour couper le voyage en 2? La traversée de ferry, justement.
Attention quand même que septembre est une période assez particulière au Costa Rica. Il est utile de bien adapter son parcours à la saison, les côtes vivant des météos radicalement opposées, par exemple.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation