Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous partons début avril 2024, tout est presque organisé.

En regardant de plus près les activités et le reste j'ai quelques questions, peut être que certains auront des réponses :-)

Nous avons vu que les visites de chocolat ou de plantation (sauf celui du café à monteverde que nous allons faire) étaient en anglais ou espagnole. Quelqu'un connait un tour de chocolat ou de plantation sympa en français à découvrir? (près de Sarapiqui ou de Tortuguero)?

Nous voulons faire un tour de kayak ou paddle (vers quepos ), avez vous une adresse sympa et abordable? Nous avons vu des choses mais à 150 dollars par personne. Ca me semble très cher...

Nous hésitons entre passer une apèrs midi au bosque nuboso de santa éléna ou celui de monteverde. On hésite entre les deux. Celui de santa éléna me tente plus mais il y a t il des ponts suspendus aussi? Savez-vous si on peut pique niquer dans l'un ou l'autre? Lequel nous conseilleriez vous?

J'ai vu sur le site vers Monteverde justement plusieurs activités: le parc Selvatura et el tigre waterfall. Les deux nous tentent. Selvatura est plus cher (mais il y a plus de choses à faire, avec les paresseux etc.); Nous sommes donc parti pour réserver là bas. Des personnes y sont elles allée? Avez vous des retours, ca vaut le coup?

Nous serons à tortuguero le mardi et mercredi pour repartir passer notre dernière nuit vers san jose le mercredi soir.

Je voulais faire l'ascension du cerro tortuguero le mercredi matin. Je ne vois nul part la durée (trajet depuis l'hotel à tortuguero et aller retour sur le mont cerro). est ce que ca se fait sur une matinée sans trop se presser?

Dernières questions, quand on sera vers Arenal, on voudrait faire une randonnée mais on hésite entre  partir vers le sentier 1968 ou par arenal obsevatory lodge. Si vous avez des retours sur l'un ou l'autre ou les deux, je suis preneuse. Et ensuite, au niveau des bains j'en vois plein (des chics, des natures...je ne sais pas quoi choisir) on voudrait aller dans un endroit plutôt luxueux et cocooning et une autre journée, dans un bain vraiment calme, sauvage et roots. Avez-vous des adresses, des bons plans?

Vues : 83

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Cécile,

Alors...

Nous partons début avril 2024, tout est presque organisé. ok

En regardant de plus près les activités et le reste j'ai quelques questions, peut être que certains auront des réponses :-) On y va !

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nous avons vu que les visites de chocolat ou de plantation (sauf celui du café à monteverde que nous allons faire) étaient en anglais ou espagnole. Quelqu'un connait un tour de chocolat ou de plantation sympa en français à découvrir? (près de Sarapiqui ou de Tortuguero)? Tortuguero (le sud du secteur) fut un site de production de cacao, un des premiers du pays. Mais maintenant, Tortuguero est surtout tourné vers la découverte de la faune.
Sarapiqui : il y a des découvertes de production de cacao et démonstration de transformation des fèves des cabosses en cacao... mais c'est un site encore assez peu dense en tourisme, qui s'ouvre depuis assez peu de temps. Et donc les francophones, pour 5-8% des touristes, il faut attendre encore un peu pour qu'ils trouvent leur place dans l'écosystème...

Nous voulons faire un tour de kayak ou paddle (vers quepos ), avez vous une adresse sympa et abordable? Nous avons vu des choses mais à 150 dollars par personne. Ca me semble très cher... Une bonne option ici.
Le kayak et le paddle sur Quepos se fait devant les rochers près de la marina, bof...

Nous hésitons entre passer une apèrs midi au bosque nuboso de santa éléna ou celui de monteverde. La forêt de nuages d'altitude se visite surtout le matin à l'ouverture avec guide. L'idée est de comprendre comment fonctionne ce biotope entémique très spécial, et découvrir tout ce qui y vit, essentiellement à plumes... On hésite entre les deux. Celui de santa éléna me tente plus mais il y a t il des ponts suspendus aussi? Ponts ni dans l'un ni dans l'autre. Et surtout, ces deux réserves privées ont des défauts. Trop hautes, trop fréquentées... Savez-vous si on peut pique niquer dans l'un ou l'autre? Normalement 3h le matin avec guide. Lequel nous conseilleriez vous? Un autre ? Avec des guides moins américanisés et plus passionnés ? Et déjà un peu plus de faune ?

300 activités à ne pas rater... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

J'ai vu sur le site vers Monteverde justement plusieurs activités: le parc Selvatura et el tigre waterfall. Les deux nous tentent. Selvatura est plus cher (mais il y a plus de choses à faire, avec les paresseux etc.) le point fort, ce sont les tyroliennes, les plus impressionnantes (et sécuritaires) du pays; les préférées des voyageurs malgré l'investissement. El Tigre est différent, c'est comme un centre de découverte sportif, pour ceux qui ont envie de se dépenser. Et quelques spécificités; Nous sommes donc parti pour réserver là bas. Des personnes y sont elles allée? Avez vous des retours, ca vaut le coup?  Les deux sont dans la liste des 300 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Nous serons à tortuguero le mardi et mercredi pour repartir passer notre dernière nuit vers san jose le mercredi soir. ok, aéroport à Alajuela, assez loin à l'ouest.

Je voulais faire l'ascension du cerro tortuguero le mercredi matin. Je ne vois nul part la durée (trajet depuis l'hotel à tortuguero et aller retour sur le mont cerro). est ce que ca se fait sur une matinée sans trop se presser? En matinée, normalement, on sort dans le parc amazonien en barque ou kayak au petit matin, puis dans la partie piétonne.
On se rend rarement le matin au Cerro Tortuguero, sauf si on n'a pas eu le temps la veille. 
Les entrées se prennent aussi en ligne.
Mais de Tortuguero au village en barque taxi, chemin d'accès, montée et descente, retour, compter tranquillement moins de 3h au pire... Donc ça passe facilement.

Dernières questions, quand on sera vers Arenal, on voudrait faire une randonnée mais on hésite entre  partir vers le sentier 1968 ou par arenal obsevatory lodge. Si vous avez des retours sur l'un ou l'autre ou les deux, je suis preneuse. Le parc national et 1968 sont deux sites qui se ressemblent, le parc national étant plus complet avec maintenant 2 sites différents, tant vers les laves séchées que près du lac; 1968 s'adresse plutôt à ceux qui veulent les mêmes paysages, accéder aux laves mais sans trop marcher... Les deux avec des vues dégagées magiques par beau temps.
Le parc de l'Arenal Observatory est plus discret, moins majestueux, plus de déclivité etc... Un peu plus modeste, mais intéressant, un autre angle de vue sur le monstre. 
Et ensuite, au niveau des bains j'en vois plein (des chics, des natures...je ne sais pas quoi choisir) on voudrait aller dans un endroit plutôt luxueux et cocooning et une autre journée, dans un bain vraiment calme, sauvage et roots Un coin de sources chaudes sauvages et discret sur Arenal, c'est comme chercher une Tour Eiffel discrète... Il y avait un secteur familial, il a été dévoré par le tourisme le plus effréné dès que le petit secret a été éventé. Avez-vous des adresses, des bons plans? Pour se faire plaisir, The Springs, bien sûr... 35 piscines, dont certaines cachées dans la jungle... Et on peut même normalement y revenir le lendemain matin ! Pura vida, non ?

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci du retour!

Pour les forêts primaires, laquelle nous conseilleriez-vous? Sur internet et dans les livres on voit beaucoup bosque nuboso de monteverde ou santa éléna. Mais nous sommes preneurs d'endroits plus sauvages.

Pour le cerro tortuguero, c'est mieux de le faire l'après midi cest ça? 

hâte de découvrir !

merci encore!

Bonjour Anne-Cécile,

Alors...

merci du retour!

Pour les forêts primaires, laquelle nous conseilleriez-vous? Sur internet et dans les livres on voit beaucoup bosque nuboso de monteverde ou santa éléna Ce sont des forêts primaires assez spéciales : un biotope de forêt de nuages d'altitude. Mais nous sommes preneurs d'endroits plus sauvages. Il y a beaucoup de secteurs de forêt primaire (non touchée par l'homme). Pour les visitables quand même, Piedras Blancas, La Amistad, Hitoy-Cerere, Barbilla et plein plein d'autres. Il y a plus de 300 sites de forêt primaire (10% de la surface totale du pays).
C'est évidemment plus périphérique que San José intra-muros (même s'il reste un bout pas loin après Ciudad Colon).

Le sujet est : comment visiter ? Ce sont des parcs très peu fréquentés, rarement bien fléchés, et qui se visitent pour l'essentiel avec guide, voire bivouac pour des sites comme Barbilla (où les 5 félins passent).
En fait, il faut savoir si l'idée est de fuir le monde, de randonner difficilement, de surprendre des félins ou grimper des volcans... et souvent orienter le parcours vers les sites d'intérêt...

Pour le cerro tortuguero, c'est mieux de le faire l'après midi cest ça? Il est important de garder le petit matin pour réussir une sortie dans la partie amazonienne, déjà. Le Cerro Tortuguero, quand on veut dans la journée... mais en ressortant avant 15h30, donc entrée en tout début d'après-midi maximum.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation