Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour,
avez-vous des idées d'activités gratuites ou pas cheres autour d'Arenal?
J'ai deja noté Mirador el silencio, El Choyin source eau chaude, Las Termalitas del Arenal, Riviere El Salto.
J'aurais voulu savoir vos bons plans pour une activité type tyrolienne qui coute pas un bras par exemple.
Merci!
Balises :
Bonjour Laetitia,
Alors...
avez-vous des idées d'activités gratuites ou pas cheres autour d'Arenal? Il est vrai que le Costa Rica propose des activités bien au-dessus de la norme, mais chères... C'est aussi l'idée de Premium ToutCostaRica, pour réduire le budget mais quand même accéder au meilleur.
J'ai deja noté Mirador el silencio il n'est pas gratuit, et il faut un véhicule pour y accéder, El Choyin source eau chaude depuis plusieurs années, le site a été repris et aménagé... c'était devenu un peu n'importe quoi, avec des véhicules mal garés en vrac sur la route, 150 navettes de tourisme, des graffitis, des fumeurs et pickpockets, détritus... Le site a été converti avec parking, sécurisation (même de la nature), restaurant simple sur place... pour un résultat pas mal, le moins cher : 20US$ avec la réduction Premium (Hot Springs Pura Vida) , Las Termalitas del Arenal en semaine, possible, Riviere El Salto possible, mais il y a plus joli/tranquille un peu partout dans le pays.
J'aurais voulu savoir vos bons plans pour une activité type tyrolienne qui coute pas un bras par exemple. Pas sur Arenal : les deux tyroliennes principales sont Ecoglide et Sky Adventures. Mundo Aventura est moins cher (nettement moins fou, évidemment), il faut être deux.
Les tyroliennes demandent des emprises naturelles très vastes, entretenues, l'infrastructure et le personnel, leur formation, sont de vrais investissements. Difficile de demander une tyrolienne (pas un accrobranche...) qui soit très économique, un peu comme chercher un trajet avion au prix d'un Uber...
Il y a des tyroliennes plus modestes (près de Dominical, de Drake, de Agujas, de Veragua...) un peu moins chères, mais avec évidemment la réserve qu'elles restent moins impressionnantes.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par