Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Plus je lis de commentaires sur le forum, plus je me pose de questions ! J'ai déjà supprimé le nord du pays pour suivre les conseils et ne pas nous épuiser en voulant tout voir.

Puis je soumettre mon projet d'itinéraire à vos remarques et conseils ? Nous sommes 2 pas trop sportifs (surtout 1) et nous souhaitons en priorité voir des animaux durant notre séjour, j'ai cru comprendre que le Costa Rica était parfait pour ça !

J'ai déjà réservé la voiture(4 x4) par votre intermédiaire.

12/08 : arrivée Aéroport.nuit chez Pierre

13/08 : départ vers Urvita.(Comme c'est un lundi, on ne peut pas faire escale à Manuel Antonio)

3 nuits à Urvita

le 16/08 : départ d'Urvita vers Manuel Antonio. 2 nuits

le 18/08, on veut aller sur Cahuita mais je ne pense pas qu'on puisse le faire en 1 jour. J'aimerais un conseil pour faire une escale.

le 19/08 arrivée à Cahuita. 3 nuits

22 et 23/08 : Tortuguero

24/08 Chez Pierre

avion le 25/08

Merci par avance pour votre aide

Régine et Pierre

Vues : 305

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Régine, bonjour Pierre,

Alorsalors…

Plus je lis de commentaires sur le forum, plus je me pose de questions ! Allons bon ! Arrêtez de lire, alors :-). J'ai déjà supprimé le nord du pays pour suivre les conseils et ne pas nous épuiser en voulant tout voir. Ce qui est sûr, c'est que le plus difficile, c'est de faire des choix. Il faut entre 6 semaines (voire 2 ans) pour tout voir… ! Et si beaucoup regrettent d'en avoir trop prévu, peu regrettent l'inverse… :-(

Puis je soumettre mon projet d'itinéraire à vos remarques et conseils ? non… ! Meuhhh si… ! C'est même fait pour… :-). Désolé pour l'humeur taquine de ce matin, le dos va mieux... Nous sommes 2 pas trop sportifs (surtout 1 pas de nom) et nous souhaitons en priorité voir des animaux durant notre séjour rencontrer un jaguar quand on n'aime pas courir, donc :-), j'ai cru comprendre que le Costa Rica était parfait pour ça ! Avec près de 6% de la biodiversité mondiale, ça le fait… comme disait mon oncle :-).

J'ai déjà réservé la voiture(4x4) ok par votre intermédiaire.

12/08 : arrivée Aéroport. nuit chez Pierre ok

13/08 : Briefing, départ vers Urvita. Uvita je présume… :-)(Comme c'est un lundi, on ne peut pas faire escale à Manuel Antonio, le parc est fermé le lundi, oui)

3 nuits à Urvita confortable

Une sortie en mer de prévue ? C'est une bonne période pour observer les baleines :-).

le 16/08 : départ d'Urvita Uvita je confirme…vers Manuel Antonio. 2 nuits ok. En revanche, 3 nuits à Uvita, c'est très large si 2 nuits aussi à Manuel Antonio. Une idée derrière la tête ?

le 18/08, on veut aller sur Cahuita mais je ne pense pas qu'on puisse le faire en 1 jour. Compter environ 9h de trajet de Manuel Antonio. J'aimerais un conseil pour faire une escale. Classiquement, on descend plus au sud, en direction de Dominical, pour emprunter la Cordillère par San Isidro del General et Cartago… C'est le plus court mais c'est de la montagne… Certains font un arrêt à San Gerardo de Dota, Orosi par exemple… Lisez les comptes rendus… enfin sauf si vous avez peur d'avoir encore plus de questions :-).

Cela dit, on peut repasser par San José, c'est souvent plus long encore, et il faut se farcir, se taper, se coltiner la traversée de l'agglomération mélassique (néologisme) de part en part...

le 19/08 arrivée à Cahuita. 3 nuits ok, mais court... Ptêt reprendre des jours du début ?

22 et 23/08 : Tortuguero ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

24/08 Chez Pierre ok. Débriefing

avion le 25/08 snif :-(

Et les 2 côtes en 12 jours pleins sur place c'est bien chargé… ! Notamment avec 6 étapes. Le début peut sans doute se retravailler.

Merci par avance pour votre aide Si l'idée est de concentrer un maximum d'observation de faune sans dépenser trop de calories, c'est déjà une bonne approche, oui. Après, si vous avez surtout envie de voir telle ou telle faune, ça peut se retravailler.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

OK merci pour votre réponse.

On va supprimer 1 ou 2 nuits au début pour en rajouter à Cahuita. 

Est ce que vous pensez qu'il est possible de visiter Manuel Antonio en dormant sur Uvita (je sais pas ou j'avais trouvé un r). Il y a 1 h de route entre les 2 ? parce que j'ai réservé un air bnb juste avant d'avoir votre réponse, pour 3 jours à Uvita. Sinon, je peux l'annuler et mettre 2 nuits à Uvita (avec une sortie en mer pour voir les baleines) et 2 nuits à Manuel Antonio (1 jour pour la visite et le lendemain pour partir sur la cote est.

J'avais une question sur Tortuguero. J'ai demandé leur disponibilités et tarifs à 2 hôtels (Pachira Lodge et Mawamba) qui m'ont répondu en me donnant les tarifs pour un forfait transport San José- Tortuguero + repas + excursions en me disant que la réduction Premium Costa Rica n'était valable que pour ces forfaits complets.

Est ce qu'on ne peut pas réserver uniquement les nuits d'hôtels avec la carte Premium ?

Et pour répondre à votre question sur la faune que nous souhaitons voir en priorité, c'est plutôt des mammifères (paresseux, jaguars,... tant pis s'il faut courir), du coup, est qu'on a choisi les bons endroits ?

Merci beaucoup pour votre disponibilité.

Bien à vous

Régine et Pierre

Bonjour Régine, bonjour Pierre,

Alorsalors…

OK merci pour votre réponse.

On va supprimer 1 ou 2 nuits au début pour en rajouter à Cahuita. ok 

Est ce que vous pensez qu'il est possible de visiter Manuel Antonio en dormant sur Uvita (je sais pas ou j'avais trouvé un r) C'est possible, mais comme le parc se visite tôt le matin (avant 7h30), Il y a 1h10 de route entre les 2 ? Il faudra vraiment se lever tôt … parce que j'ai réservé un air bnb juste avant d'avoir votre réponse, pour 3 jours à Uvita. Le point fixe est rarement une option au Costa Rica… Et peut vite devenir handicapant quand on veut rayonner autour, car il faut rentrer au bercail et donc doubler les temps de trajet; mais bon, 1h10, c'est quand même gérable, je peux l'annuler et mettre 2 nuits à Uvita (avec une sortie en mer pour voir les baleines Dolphin Tour dans la liste des 100 activités à ne pas rater, et avec 20% de réduction Premium ToutCostaRica) et 2 nuits à Manuel Antonio ok (1 jour pour la visite et le lendemain pour partir sur la cote est Avec une étape indispensable.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J'avais une question sur Tortuguero. J'ai demandé leur disponibilités et tarifs à 2 hôtels (Pachira Lodge et Mawamba dans la liste des 200 hébergements recommandés par le membres du réseau solidaire ToutCostaRica) qui m'ont répondu en me donnant les tarifs pour un forfait transport San José- Tortuguero + repas + excursions avec guide en me disant que la réduction Premium ToutCostaRica n'était valable que pour ces forfaits complets. Ben disons que c'est justement l'intérêt : les lodges en formule tout compris sont pratiques pour Tortuguero... mais comme ils s'occupent de tout, c'est assez cher. D'où l'intérêt de la réduction sur le forfait complet. Sinon, il faut opter pour les hébergement prévus en individuel !

Est ce qu'on ne peut pas réserver uniquement les nuits d'hôtels avec la carte Premium ? Ben si, mais pas avec le lodges ! Il y a 5 hébergements pour découverte en individuel et 4 lodges dans la liste... Il suffit d'opter pour un des 5...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Avantage des lodges : on se laisse faire... mais les visites sont en groupe et en bateau à moteur. Avantage de l'individuel : ben... presque tout en fait, surtout si on est déjà motorisés. Moins cher, plus libre, et en fait facile à organiser (guide francophone en petit secret pour voyageurs individuels, sur simple demande).

Et pour répondre à votre question sur la faune que nous souhaitons voir en priorité, c'est plutôt des mammifères (paresseux, jaguars,... tant pis s'il faut courir ahah ! C'est que le Jaguar ne prévient pas… !), du coup, est qu'on a choisi les bons endroits ? Les paresseux peuvent s'observer facilement presque partout dans le pays à condition d'avoir l'œil du jaguar. Manuel Antonio est un des meilleurs sites (Tortuguero est excellent aussi). Rencontrer un jaguar est très difficile (son territoire est de 50x50km et il repasse au mieux une fois par semaine au même endroit..., il est nocturne et déteste l'homme... les guides touristiques pour jaguar leur indiquent toutes les pistes où la probabilité de rencontrer un humain est minimale... ou presque. Certains guides naturalistes passent leur carrière sans les voir... même s'il est probable que les jaguars les aient vus...

Waterfall La Paz ? Il y a même eu reproduction en captivité, preuve du talent de l'équipe...

Merci beaucoup pour votre disponibilité.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Bien à vous

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation