Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je réfléchi sur notre itinéraire de 15 jours aux vacances de Noël 2014.

Le billet d'avion est pris, le 4x4 réservé.

Nous serons à 4 (ma femme et moi et les beaux-parents) et nous souhaitons un voyage qui ne soit pas au pas de course, si possible à l'écart de la foule, et si possible avec des activités variées et gratuites (j'en demande un peu bcp là :-)

Pouvez-vous donner votre avis sur notre itinéraire ? J'ai peur que ça soit un peu la course...

Merci bcp de votre aide  !!!

ITINERAIRE

J1 (Sa 20) Arrivée à 6h27 de Los Angeles, départ de Alajuela pour Tarcoles - Nuit à Tarcoles

J2 (Di 21) Crocodiles, repos, plage. Départ pour Ojochal en passant par Manuel Antonio - Nuit à Ojochal 

J3 (Lu 22)  - Nuit à Puerto Jiminez 

J4 (Ma 23) Départ pour Puerto jiminez, guide pour le trek - Nuit à Jungle 

J5 (Me 24) TREK CORCOVADO - Nuit jungle 

J6 (Je 25) Retour du TREK CORCOVADO - Nuit à Puerto Jiminez 

J7 (Ve 26)  Route passant par San Isidro. - Nuit réserve de Cloudbridge si possible ? Un conseil de logement ?

J8 (Sa 27) Route, visites - Nuit à Orosi 

J9 (Di 28)  - Nuit à Orosi : Ca vaut le coup deux nuits ici ???

J10 (Lu 29)   Direction Puerto Viejo - Nuit à Puerto Viejo 

J11 (Ma 30) Visites, communauté bribris - Nuit à Puerto Viejo 

J12 (Me 31) Route direction Alajuela. - Nuit à Alajuela

J13 (Je 1) Volcan Arenal ou plutot les volcans poas etc ? Si arenal ca fait encore bcp de route... - Nuit à Arenal ou ?

J14 (Ve 2) - Nuit à Alajuela ?

J15 (Sa 3) Avion à 7h40 pour Los Angeles (on y habite)

Vues : 387

Y répondre

Réponses à cette discussion

Puerto Viejo, mon coup de coeur! Bribri n'est pas très loin en voiture, et je vous conseille d'aller voir la fabrication artisanale de chocolat dans une sorte de ferme, chez Lopez-Lopez. Demandez l'endroit dans un bistrot du village, ils sauront vous renseigner. Mais Pour Y aller, il vous faut vraiment la voiture par contre. C est en dehors du village, près d'un grand terrain de foot (enfin grand... façon de parler!). Nous avions adoré cette visite, authentique et passionnante. Il y a énormément de choses à apprendre. C'est vraiment pas touristique, on est au coeur de la population costaritienne, la famille est adorable! Pensez-y!

Bonjour France,

C'est effectivement un beau petit secret, plus exactement à Volio, pas loin des chutes.

Il y en a plusieurs dans la région, c'est avec l'expérience des Bribris de Yorkin (qui sont à 2h du village bribri, dont l'essentiel en pirogue) et une autre famille, une des plus authentiques.

Merci !

Amicalement,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour les infos !

Du coup, combien de nuit me conseillez vous de rester à Puerto Viejo ?

Y a t-il de quoi faire en restant deux nuits à Orosi ?

Bonne journée et merci encore.

Bonjour Loic,

Voyons ces 2 questions.

Du coup, combien de nuit me conseillez vous de rester à Puerto Viejo ? Le plus possible, si vous voulez vous plonger dans l'ambiance si spécifique, un poil jamaïcaine, des Caraïbes sud. Ceux qui cherchent le repos, la nature forte, la faune très présente, la mer et ses plaisirs, la gastronomie trouveront leur bonheur. Et si ils cherchent un peu d'animation le soir, ce sera même possible.

Y a t-il de quoi faire en restant deux nuits à Orosi ? Sources chaudes, cheval, randonnées, volcans, plantations de café, vues, petits restos de truite qu'on pêche soi-même et même varape, rafting, rencontre homérique d'un sculpteur de pied de café, immersion dans une maison d'hôte d'agriculteurs (dont l'un est francophone) développant le bio etc... Sinon, plus contemplatif, siroter un natural de fruit à la terrasse d'un petit restaurant pura vida, vue sur 3 volcans, c'est aussi assez pura vida pour vous ?

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Loïc,

Décolage immédiat.

Cela fait pas mal de temps que je réfléchi sur notre itinéraire de 15 jours aux vacances de Noël 2014. ok

Le billet d'avion est pris, le 4x4 réservéok

Nous serons à 4 (ma femme et moi et les beaux-parents) et nous souhaitons un voyage qui ne soit pas au pas de course, si possible à l'écart de la foule, et si possible avec des activités variées et gratuites (j'en demande un peu bcp là :-) Il y a assez de monde, notamment sur Manuel Antonio (à votre programme) et dans la Guanacaste (qui n'est pas au programme). Bon, restons calmes, 98% des plages vous paraîtront désertes. La pression touristique au Costa Rica représente 1/20è de l'Espagne. Le seul sujet, c'est qu'il y a assez peu d'hébergements, et généralement petits. Il faut donc s'en préoccuper à l'avance, pour ces dates.

Pouvez-vous donner votre avis sur notre itinéraire ? Ben jsuis la pour ça. J'ai peur que ça soit un peu la course...

Merci bcp de votre aide  !!!

ITINERAIRE

J1 (Sa 20) Arrivée à 6h27 de Los Angeles, départ de Alajuela pour Tarcoles - Nuit à Tarcoles ok

J2 (Di 21) Crocodiles, repos, plage. Départ pour Ojochal en passant par Manuel Antonio - Nuit à Ojochal ok

J3 (Lu 22)  - Nuit à Puerto Jimenez ok

J4 (Ma 23) Départ pour de Puerto jimenez, guide pour le trek - Nuit à Jungle Je suppose à la station de La Sirena dans le Corcovado. Réservez !

J5 (Me 24) TREK CORCOVADO - Nuit jungle ok

J6 (Je 25) Retour du TREK CORCOVADO - Nuit à Puerto Jiminez  ok, ouf, 55km après, sable, rochers, mer, rios...

J7 (Ve 26)  Route passant par San Isidro. - Nuit réserve de Cloudbridge si possible ? oui, même s'il y a un peu de route entre Puerto Jimenez et San Gerardo de Rivas Un conseil de logement ? Facile : consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Ils sont des milliers à nous donner leur avis.


J8 (Sa 27) Route, visites - Nuit à Orosi ok

J9 (Di 28)  - Nuit à Orosi : Ca vaut le coup deux nuits ici ??? Voir plus bas, autre réponse.

J10 (Lu 29)   Direction Puerto Viejo - Nuit à Puerto Viejo ok

J11 (Ma 30) Visites, communauté bribris - Nuit à Puerto Viejo Il est préférable de disposer de 2 jours pour la rencontre des indigènes. C'est loin (3h-, pirogue incluse, dans chaque sens), et 2 jours, c'est le même prix ou presque.

J12 (Me 31) Route direction Alajuela. - Nuit à Alajuela ok

J13 (Je 1) Volcan Arenal ou plutot les volcans poas etc ? Si arenal ca fait encore bcp de route... - Nuit à Arenal ou ? Compter 3h- dans chaque sens pour Arenal, en passant par San Ramon et... Los Angeles (ben oui... mais pas de Disneyland d'Anaheim dans les "faubourgs" de ce Los Angeles là !).

Compter 45mn pour le cratère actif du Poas toujours au départ d'Alajuela.

Les deux options sont possibles. Une autre idée est de remonter des Caraïbes à Arenal par le nord (Sarapiqui). Mais tant pis pour le Poas, alors. Et ça fait quand même pas beaucoup de route. Vous habitez tout près, en fait. Et pas de décalage horaire. Alors vous reviendrez certainement pour Arenal, la zone des volcans et le pacifique nord...

J14 (Ve 2) - Nuit à Alajuela ? ok, c'est conseillé (proche de l'aéroport)

J15 (Sa 3) Avion à 7h40 pour Los Angeles (on y habite beaucoup d'expatriés aux USA viennent nous voir, cette année. Sans doute vous donnez-vous le mot)

Lisez des carnets de voyage du blog. C'est ptatique.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour toutes ces infos.

Je paufine ca et reviens vers vous si besoin !

Oui bcp de mes collègues nous ont parlé de cette belle destination...

A bientôt

Bonjour Loic,

Je reste là :-).

A disposition.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation