Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour,
Nous planifions notre 2e voyage au Costa Rica au début mars 2027 (14 nuits), le dernier remonte à 2020 alors que nous avions fait Jaco, Uvita, Drake Bay et Corcovado, Manuel Antonio, Montezuma, Santa Teresa, Samara/Nosara.
Nous aimerions cette fois-ci visiter une autre section du pays et serons en famille, avec nos deux garçons (5 et 7 ans). Nous sommes une famille active et aimons diversifier les activités, je pense ici à une semaine d'explorations (randonnées, voir de la faune, vivre la culture, etc.) et une semaine près de la côte (surf, snorkeling (si possible) etc.). Nous souhaitons vivre le maximum en limitant les grands déplacements pour tenter de ralentir le rythme un peu (complètement différent de notre premier voyage ;-)).
Voici ce que j'ai en tête actuellement et mes interrogations:
1. Arrivée à LIR - récupération de la voiture et route jusqu'à Rincon de la Vieja (2 nuits)
Rincon de la Vieja pour: randonnées (sentier Las Pailas (?)), sources d'eau chaude (Rio negro hot springs (?), cacao,...)
2. Bijagua (2 nuits)
Pour: Rio Celeste Waterfalls, Tubing sur Rio Celeste, Tour de chocolat,...
3. La Fortuna (3 nuits)
Pour: Ponts suspendus, sources d'eau chaude (The Springs), Volcan Arenal, Sanctuaire de paresseux..
4. Très indécise (il reste alors 7 nuits)
Option 1. On ajoute Monteverde 2 nuits avant d'aller sur la côte Pacifique, pour Cloud Forest et Tyroliennes
Option 2. On ajoute Paquera 2 ou 3 nuits avant d'aller sur la côte Pacifique, pour Bioluminescence, Snorkeling,...
Option 3. On va s'installer à un endroit sur la côte Pacifique pour les 7 nuits restantes et on fait des ''day trip'' au tour, quelle serait la meilleure suggestion? Samara? Avellana?
Option 4. On choisi 2 endroits différents sur la côte Pacifique pour compléter notre semaine. Des suggestions? Est-ce qu'au Nord de Tamarindo c'est très touristique et/ou luxueux?
Option 5. Autre arrêt à suggérer entre La Fortuna et la côte Pacifique?
Questions:
1. Entre Rincon de la Vieja, Bijagua et La Fortuna quelques activités se ressemblent, où faut-il donc prioriser le tour de chocolat de même que les sources d'eau chaude?
2. Quel endroit serait le plus approprié pour faire le tour de nuit des grenouilles?
3. Est-ce que de l'un des trois endroits mentionnés (Rincon de la Vieja, Bijagua et La Fortuna), vous en enlèveriez un pour le remplacer par quelque chose d'autre qui nous permettrait de diversifier encore plus notre voyage?
Merci!!! :D
Balises :
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par