Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous serons en voyage au Costa Rica du 28 avril au 12 mai 2020. 

Nous souhaitons commencer notre road trip par Tortuguero. Pour cela l'idée serait d'y aller en voiture grâce à notre voiture de location (que nous allons très certainement prendre chez vous).

Nous arrivons à 15h à l'aéroport et nous souhaiterions pouvoir commencer la visite du parc le plus tôt possible dès le lendemain (vers 6h?).

Cependant nous avons lu que le parking de la Pavona n'est pas très sécurisé. 

J'avais donc pensé prendre la voiture jusqu'à Cariari dès notre arrivée le mardi 28 avril. Et partir le lendemain matin et laisser la voiture au parking de la Pavona pendant 2 jours (toute la journée du mercredi et revenir le jeudi dans la matinée au parking)

Pensez-vous que cela est risqué ? Vaut-il mieux laisser la voiture dans le parking de l'hôtel où nous logerons à Cariari les deux jours et rejoindre le parking et donc Tortuguero en bus et en bateau ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils. Car je suis complètement perdue sur comment me rendre à Tortuguero et où laisser notre voiture :) 

Vues : 332

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chloé,

Alorsalors...

Nous serons en voyage au Costa Rica du 28 avril au 12 mai 2020. ok, bonnes dates

Nous souhaitons commencer notre road trip par Tortuguero. mmm, sur ces dates, c'est comme on veut, en début ou en hin Pour cela l'idée serait d'y aller en voiture grâce à notre voiture de location (que nous allons très certainement prendre chez vous). RooOoo ! Pour ces dates, c'est tranquille.

Nous arrivons à 15h à l'aéroport et nous souhaiterions pouvoir commencer la visite du parc le plus tôt possible dès le lendemain (vers 6h?). Mmm...

Cependant nous avons lu que le parking de la Pavona n'est pas très sécurisé. Mmm...

J'avais donc pensé prendre la voiture jusqu'à Cariari dès notre arrivée le mardi 28 avril. Et partir le lendemain matin et laisser la voiture au parking de la Pavona pendant 2 jours (toute la journée du mercredi et revenir le jeudi dans la matinée au parking) Mmm...

Remettons à l'endroit... :-)

Il faudrait arriver le même jour à Tortuguero pour sortir le lendemain dans le parc... En arrivant à 15h à l'aéroport, rien que le temps de sortir de l'aéroport après toutes les formalités, les bagages, le véhicule, il sera 16h30+ si l'avion arrive à l'heure, soit après le dernier bateau de La Pavona (16h+). Comment sortir dans le parc à 6h, alors que le bateau de La Pavona est à 7h+ et prend 1h30 ?

Pensez-vous que cela est risqué ? Carrément inconscient ! :-(. Pour deux raisons : il sera déjà plus de minuit à votre horloge biologique en prenant le 4x4, en raison du décalage horaire. Avec la fatigue d'un voyage de 13 à 17h venant d'Europe. Et il fera nuit vers 18h, soit juste au moment de la traversée du col de Braulio Carrillo. Au Costa Rica, on ne roule pas la nuit... Deux bonnes raisons pour que le voyage se termine avant Cariari...  Vaut-il mieux laisser la voiture dans le parking de l'hôtel où nous logerons à Cariari les deux jours et rejoindre le parking et donc Tortuguero en bus et en bateau ?  Ni l'un ni l'autre.

On reste raisonnable, même jeunes, surtout jeunes :-). Et on commence par se reposer près de l'aéroport, partir le lendemain frais et dispos vers La Pavona. Bateau de 13 ou 16h+. Et visite kayak organisée pour le lendemain matin 6h...

Quant aux soucis sur le parking de La Pavona, difficile de comprendre les rumeurs. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… C'est plus fiable qu'une banque suisse ! La plupart des voyageurs laisse des bagages dans le coffre du parking surveillé (il est surveillé pour ça)... Pura vida.

Merci d'avance pour vos précieux conseils. Car je suis complètement perdue sur comment me rendre à Tortuguero et où laisser notre voiture :)  Il faut de la mesure en toutes choses, disait Horace.

Partir comme un pet sur une toile cirée (expression de ma grand-mère, célèbre sur ce forum) est une très mauvaise idée. Comme disaient Chevallier et Laspalès, "y'en a qui ont essayé... etc...". :-).

On peut circuler globalement sans réservation d'hébergement, sur ces dates.

Un briefing Chez Pierre quand même ?

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

Merci pour votre réponse. Nous sommes donc partis sur une nuit dès notre arrivée dans le B&B Pierre à Alajuela et départ le lendemain matin pour Tortuguero. 

Concernant la visite de Tortuguero nous souhaiterions faire quelque chose de respectueux des animaux et loin des gros bateaux avec 1000 touristes. 

Avez-vous des noms de guide proposant la visite du parc dans un bateau sans moteur ou Kayac ? (en petit comité ?) et gros plus si possible francophone ? 

Devons-nous réserver le guide "longtemps" à l'avance, ou la veille pour le lendemain lors suffit-il ? Par exemple réserver lorsque nous serons à Alajuela (nous serons presque surs d'avoir encore du réseau wifi en ville !)

Merci encore pour vos conseils !

Chloé 

Bonjour Chloé,

Alors...

Merci pour votre réponse. Nous sommes donc partis sur une nuit dès notre arrivée dans le B&B Pierre à Alajuela et départ le lendemain après le briefing matin pour Tortuguero. ok

Concernant la visite de Tortuguero nous souhaiterions faire quelque chose de respectueux des animaux et loin des gros bateaux avec 1000 touristes. Euh, il y a 10 hébergements dits lodges avec des bateaux à moteur de... 20 à 30 personnes, quand ils sont pleins.

Et sinon, les visites en individuel se font... en kayak avec guide. Alors ça devrait aller. :-). Juste visiter en individuel, en venant par ses propres moyens.

Avez-vous des noms de guide proposant la visite du parc dans un bateau sans moteur ou Kayac ? (en petit comité ?) et gros plus si possible francophone ? En kayak et avec guide francophone, oui, il y a des petits secrets... Envoi par mail privé, de suite, comme pour tous les petits secrets.

Devons-nous réserver le guide "longtemps" à l'avance, ou la veille pour le lendemain lors suffit-il ? Pour les guides kayak non francophones, on les trouve même sur place. Mais les guides francophones sont presque aussi rares que les jaguars, donc oui, ils s'anticipent. Sauf en très basse saison... Par exemple réserver lorsque nous serons à Alajuela (nous serons presque surs d'avoir encore du réseau wifi en ville !) Il vaut mieux les contacter avant. Quitte à leur confirmer juste une fois sur place, parce que pour vos dates, le pays est normalement peu chargé. Pura vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation