Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je serai dans la province de Cartago pour 3 mois à partir de la semaine prochaine.

J'adore les animaux de toutes espèces et j'aimerais bien avoir vos suggestions pour en voir et même avoir des contacts directe avec eux. Je suis seule et j'ai 50 ans et Montréalaise. Je ne parle pas très bien l'espagniole par contre je suis parfaite bilingue français-anglais. Je suis ouverte à faire des visites avec d'autres personnes (un bon moyen pour faire de belles rencontres).

Je n'aurai pas de voiture mais je suis prête à prendre le bus.

Vos suggestions seraient très appréciées.

Merci et bon voyage à vous tous :)

Jo

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Josée,

Bonbonbon...

Je serai dans la province de Cartago pour 3 mois à partir de la semaine prochaine. ok !

J'adore les animaux de toutes espèces et j'aimerais bien avoir vos suggestions pour en voir et même avoir des contacts directe avec eux. Je suis seule et j'ai 50 ans et Montréalaise. Je ne parle pas très bien l'espagnol par contre je suis parfaite bilingue français-anglais. Je suis ouverte à faire des visites avec d'autres personnes (un bon moyen pour faire de belles rencontres).

Je n'aurai pas de voiture mais je suis prête à prendre le bus.

Le Costa Rica est assez particulier : 60%+ des habitants sont concentrés dans ce qu'on appelle la vallée centrale. Qui va justement de Cartago à l'est, en passant par San José, Heredia, Escazu, Alajuela et consorts.

Vous serez à environ 1000m d'altitude (il y fait bon).

Cartago est donc dans la zone urbaine, à l'extrême est, surtout fameuse pour sa basilique.

De Cartago, sans véhicule, vous pouvez aller sur San José en bus ou train, mais peu de faune sauvage...

De l'autre côté, la vallée d'Orosi (mais seuls les villes sont bien desservies), de beaux paysages grâce au lac Orosi, les caféiers, les eucalyptus, les plantations de christophines, le conservatoire de Catie,les volcans (sans transport en commun), l'ancien couvent franciscain, les petits restaurants des hauteurs où on pêche sa truite... Un coin de pura vida. Pas mal d'oiseaux, mais assez peu de faune, trop de densité humaine ou altitude.

Vos suggestions seraient très appréciées.

Le parc national le plus proche est le Tapanti (mais pas de bus). De longues randonnées (il faut marcher assez longtemps d'ailleurs pour voir de belles choses, de préférence avec guide).

Sinon, il faudra prendre des bus vers les sites intéressants de bord de mer. Mais il faudra compter 6h+ en bus pour les Caraïbes sud (Cahuita, en repassant par San José) ou Manuel Antonio par exemple. Il faudra donc régulièrement de disposer de 3 jours, plus pour les destinations plus lointaines encore, type Corcovado ou Nicoya...

Il est aussi possible de grimper vers la Cordillère, pour de longues marches dans les montagnes. L'ornithologie de ces régions est magique. Certaines sont accessibles.

Merci et bon voyage à vous tous :)

Le Costa Rica propose une diversité magnifique. Une faune exceptionnelle. Mais pas trop dans les villes. Et les temps de transport sont longs, a fortiori en bus (qui est assez limité dans son maillage, finalement).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour les infos. J'apprécie :)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation