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Bonjour Pierre,

Nous sommes en cours de réservation dans différents hôtels identifiés via votre réseau. Certains, et c'est légitime, nous demandent un acompte pour valider la réservation.

Comment cela se passe t il en cas d'annulation de séjour pour cas de force majeur. Existe t il une règle, coutume ou assurance spécifique au Costa Rica ou doit on valider le sujet au cas par cas avec les hôtels.

Merci pour les informations.

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Réponses à cette discussion

Bonjour Christian,

La gestion des annulations est libre, à l'initiative de chaque hôtel. Il n'y a pas de règlementation particulière au Costa Rica, comme ailleurs.

Les conditions d'annulation doivent toujours se trouver sur le site. En général, celà dépend de la période : plus l'hôtel est potentiellement plein (très haute saison), plus les conditions d'annulations sont dures. Et plus vous prévenez à l'avance, moins les frais d'annulation sont importants (car la probabilité de trouver un nouveau voyageur est plus grande).

Certains ne demandent rien (c'est d'ailleurs le cas de tous les Chez Pierre en dehors de Chez Pierre Luxe), d'autres demandent les coordonnées bancaires, d'autres enfin demandent des acomptes.

Pas de règle, donc.

En revanche, l'assurance peut venir de votre carte bancaire, si elle embarque un programme d'assurance annulation. En général, les conditions de couverture sont précises et doivent être justifiées.

A très bientôt,

Pierre

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