Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous préparons notre séjour au Costa Rica. Voici ce que nous avons imaginé.

Qu'en pensez vous ?

9/08 _ 11/08 TORTUGUERO

11/08 13/08 ARENAL ou POAS

13/08 15/08 MONTEVERDE

15/08 18/08 UVITA

18/08 20/08 PUERTO JIMENEZ

20/08 23/08 QUEPOS

Merci de réponse, conseils

Jean-Luc

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Luc,

Alors...

Nous préparons notre séjour au Costa Rica. Voici ce que nous avons imaginé. C''est parti

Qu'en pensez vous ?

9/08 _ 11/08 TORTUGUERO Sur ces dates, on place toujours le Pacifique en premier ! Et même le sud du Pacifique...

11/08 13/08 ARENAL ou POAS Mmm. Autant Arenal est une destination qui demande effectivement 2 nuits et 2 matins sur place, autant Poas est une visite de cratère (on prend l'entrée en ligne).

13/08 15/08 MONTEVERDE Et comme toujours, au Costa Rica, on essaie de placer les trajets en après-midi en arrivant avant la nuit.

15/08 18/08 UVITA 5h de trajet. Bonne période pour les baleines, mais séjour long comparé à l'étape de Puerto Jimenez.

18/08 20/08 PUERTO JIMENEZ Pour un jour plein ? Quelle est l'idée ?
Pour information, le Corcovado, dans la péninsule d'Osa, ne peut se visiter correctement au départ d'Uvita comme de Puerto Jimenez. Et a fortiori en terminant par cette côte, plus on attend, plus le risque de grosses perturbations voire de bateaux annulés augmente...

20/08 23/08 QUEPOS ok, entrées anticipées en ligne.

Merci de réponse, conseils

Inversion du parcours ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Et il faudrait plus de précisions pour comprendre les choix de destination et de longueur d'étape. Qui sont un peu intrigants.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Avec une arrivée le 08/08 et un départ le 24/08/2024, 15-16 jours utiles, c'est assez tendu pour placer Tortuguero et péninsule d'Osa. Cela peut passer, mais raison de plus pour bien étudier chaque destination et ajuster le nombre de nuits à chaque étape.

A disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Merci, instructif !

pas trouvé d'infos relativement précises sur la météo par régions en cette période (8 aout - 23 aout).

Pacifique Sud ça commence a être très humide ? 

il vaut mieux vite remonter et passer sur les caraïbes ?

Si on veut absolument faire le Corcovado, y aller directe, y passer 4 jours, puis remonter, Uvita ou Quepos 1 jour, puis Monteverde 2 jours et Arena 2 jours pour finir par Tortuguero 2 jours

Si on veut finir par de la farniente, plage, soleil… ça serait ou vers la fin Aout ?

Encore merci

Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Alors...

Merci, instructif !

pas trouvé d'infos relativement précises sur la météo par régions en cette période (8 aout - 23 aout). 

Pacifique Sud ça commence a être très humide ? Le nombre d'ondées progresse lentement entre juin et septembre, pour un maximum sur octobre et début novembre, par exemple.
Cela reste une belle destination pour aller à la rencontre des baleines, pour le surf etc. Les excursions au Corcovado peuvent déjà être plus compliquées voire reportées de Drake si les conditions de mer sont trop chahutées (et les randonnées longues dans la péninsule d'Osa sont souvent difficiles, également). 

il vaut mieux vite remonter et passer sur les caraïbes ? Cela dépend de ce qu'on cherche. Même en cas d'ondée, il fait chaud, beaucoup en profitent pour aller se baigner. Pour les grandes randonnées côté Pacifique, les parcs et le snorkeling, c'est un peu moins facile. 

Si on veut absolument faire le Corcovado, y aller directe, y passer 4 jours, puis remonter, Uvita ou Quepos 1 jour, puis Monteverde 2 jours et Arena 2 jours pour finir par Tortuguero 2 jours Les deux extrêmes demandent plus de 2 semaines sur place, sauf à consacrer beaucoup de temps aux trajets et foncer un peu tête baissée.

Si on veut finir par de la farniente, plage, soleil… ça serait ou vers la fin Aout ? Caraïbes sud ? Pas de garantie absolue, mais au contraire du Pacifique, on s'approche du plus stable de l'année (septembre et octobre sont les mois les plus ensoleillés du côté Caraïbes).

Si le Corcovado doit être au programme, oui, il faut statistiquement commencer par là, visites en bateau de Drake à la station de La Sirena de retour. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. En prévoyant un jour de secours.
Il est alors difficile de profiter aussi des Caraïbes. Il faudrait viser Samara en espérant que la météo soit favorable... et que le pont sur le Tempisque soit réouvert effectivement fin juillet.

Encore merci

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation