Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Un choix à faire .


Bonjour nous avons un séjour de 11 jours uniqument en famille et j’ai prévu 3 jours sur la zone Arenal en Février 2020.
Du lundi matin départ de San José ( arrivés la veille et hébergement réseau chez Pierre donc chez vous) jus’qu’au jeudi où l’on doit rejoindre la zone du Sud de Nicoya pour y passer la nuit de jeudi.
Les hébergements ciblés sur ces 3 jours dans cette zone D’Arenal, sont plus précisément sur la commune de Tigra, et un autre sur CHAchagua.
On voudrait faire comme activités, une journée rafting , tyrolienne, bains d eaux chaudes et un moment passé pour voir le fameux rio céleste dans la zone de Tenorio.


Mes 3 questions ;

- Le programme:Est ce trop ambitieux pour uniquement 3 jours sachant que le jeudi il y aura du trajet pour  rejoindre Nicoya sud ? 

- Dans quel ordre faire : D'abord aller directement sur Tenorio depuis SJ puis rester sur L'ARenal, ou faire Tenorio le Jeudi ?

- la zone de logement est elle bien située ou faut il avoir un hébergement plus près de La Fortuna ou Ténorio ?

Merci ...

Vues : 163

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Olivier,

Alors...

Bonjour nous avons un séjour de 11 jours uniqument en famille ok et j’ai prévu 3 jours sur la zone Arenal en Février 2020 ok.
Du lundi matin départ de San José ( arrivés la veille et hébergement réseau chez Pierre donc chez vous et donc le fameux briefing...) jus’qu’au jeudi où l’on doit rejoindre la zone du Sud de Nicoya pour y passer la nuit de jeudi. ok.

Si on file ensuite sur Arenal, choisir une base d'accueil Chez Pierre d'Alajuela, plus malin de rester là où se trouve l'aéroport, à Alajuela... que de se planter dans San José, loin à l'est, et repasser par Alajuela pour se rendre à Arenal...
Les hébergements ciblés sur ces 3 jours dans cette zone D’Arenal, sont plus précisément sur la commune de Tigra, et un autre sur CHAchagua. Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Il y en a de beaux, mais ce sont des étapes, pour rester sur place, pas des bases de découverte du secteur Arenal : c'est trop loin au sud, la route est minuscule et serpente.

Donc profiter des sources chaudes jusqu'à 22h (il fera nuit vers 17h30-) et rentrer à son hôtel est rock'n'roll, clairement déconseillé.


On voudrait faire comme activités, une journée rafting , tyrolienne, bains d eaux chaudes et un moment passé pour voir le fameux rio céleste dans la zone de Tenorio. Ttt.

Arenal n'est pas vraiment une destination de rafting, il y a seulement un secteur Classe VI pour experts et un petit secteur appartenant à la compagnie d'électricité... Les opérateurs prennent de La Fortuna, mais emmènent en réalité autour de Sarapiqui, à 1h30 de là dans chaque sens... Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Et le Rio Celeste se visite au mieux en entrant à 8h, donc compliqué quand on part à 2h de là... Lever avant 5h30. Et compter 2h aller, 3h de marche facile, puis encore 2h retour... La plupart des visiteurs qui prévoient à raison le Rio Celeste prévoient une nuit pour se rapprocher la veille, Bijagua ou plus près du parc.


Mes 3 questions ;

- Le programme:Est ce trop ambitieux pour uniquement 3 jours sachant que le jeudi il y aura du trajet pour  rejoindre Nicoya sud ? Normalement, non. Mais les bases envisagées sont peu pertinentes pour ce programme... 

- Dans quel ordre faire : D'abord aller directement sur Tenorio depuis SJ puis rester sur L'ARenal, ou faire Tenorio le Jeudi ? Une idée est de passer 2 nuits dans le secteur Arenal, filer en après-midi vers Bijagua, visite puis vers Nicoya sud. En fait, c'est le même temps entre Rio Celeste et Nicoya sud qu'entre Arenal et Nicoya sud (la route qui longe le nord du lac de barrage est aussi sinueuse que des spaghettis cuits...).

C'est long dans les deux cas, 6h+ par le pont sur le Tempisque et Jicaral...

- la zone de logement est elle bien située ou faut il avoir un hébergement plus près de La Fortuna ou Ténorio ? Cf ci-dessus... Vous aviez donc déjà détecté le problème, en fait...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci pour votre réponse;

sur notre séjour Famille des 11Jours comme programme celui  ci dessous vous parait il cohérent c'est à dire pas trop chargé (pour ne pas avoir l'impression de faire que du déplacement voiture) ou faut il que j'enlève une zone comme Nicoya ou Uvita?

1er jour arrviée tardive aeroport logement sur Alajuela ou SJ

3 jours secteur ARENAL

2 jours  sur NICOYA SUD

2 Jours sur St ANtonio / Uvita

3 jrs sur Drake 

1jour retour aeroport SJ

Sur Nicoya Sud, comme nous ne sommes pas surfeur mais plus adepte des belles plages pour que les enfants puissent faire du snorkelling à proximité, quelle zone nous conseillez vous pour loger  ( Samara, Carrillo, SAnta teresa , Malpais , Montezuma , Tambor ou Paquera? ) après on fera la resa via le Pack Premium.

merci

Bonjour Olivier,

Alors...

Merci pour votre réponse;

sur notre séjour Famille des 11Jours comme programme celui  ci dessous vous parait il cohérent c'est à dire pas trop chargé (pour ne pas avoir l'impression de faire que du déplacement voiture) ou faut il que j'enlève une zone comme Nicoya ou Uvita? Voyons... Mais effectivement, ça passer vite.

1er jour arrviée tardive aeroport logement sur Alajuela ou SJ On reste sur Alajuela, surtout en arrivée tardive, surtout en se rendant à Arenal le lendemain ! San José est loin à l'est et pour aller à Arenal... on repasse par Alajuela...

Briefing Chez Pierre ?

3 jours secteur ARENAL Assez long.

2 jours  sur NICOYA SUD Nettement trop court ! On compte 6h pour Montezuma au départ d'Arenal par le pont sur le Tempisque, et 5h30 de Montezuma vers Manuel Antonio ferry inclus... En février, le ferry Paquera Puntarenas se réserve souvent. Mettre "car rental"

Il manque au moins un jour, voire même plus de 2 pour profiter des différents secteurs et excursions au départ de Nicoya sud (Isla Tortuga et Curu, Tambor, Cabo Blanco, Mal Pais, Santa Teresa, Montezuma...).

2 Jours sur St Manuel :-) ANtonio / Uvita Il faudra entrer à l'ouverture à Manuel Antonio (voir consignes de briefing Chez Pierre ?).

Il reste 4h- au départ d'Uvita pour rejoindre Drake avant la nuit...

3 jrs sur Drake Réserver les activités au moins un mois à l'avance sur ces dates.

1jour retour aeroport SJ Il faut la journée pour remonter, oui. Prévoir du temps de précaution, et retour du véhicule au trop tard 2h30 avant le vol.

6 déplacements dont 4 longs (3h-, 6h, 5h30, 1h, 4h-, 7h30), c'est beaucoup, oui, pour 11 jours sur place... Surtout avec des destinations gourmandes en temps comme Nicoya sud et Corcovado...

Si justement l'idée est d'éviter de passer trop de temps en transports, un petit coup de rabot s'impose...

Sur Nicoya Sud, comme nous ne sommes pas surfeur mais plus adepte des belles plages pour que les enfants puissent faire du snorkeling à proximité, quelle zone nous conseillez vous pour loger  ( Samara, Carrillo, SAnta teresa , Malpais , Montezuma , Tambor ou Paquera? ) après on fera la resa via le Pack Premium. Samara/Carrillo est un autre secteur, familial, varié, snorkeling parfaitement jouable. Plus près d'Arenal (5h30-), mais la bascule vers Maniel Antonio est plus longue, donc le sujet reste le même...

Du sud de la péninsule, rester hors des plages de surf (Santa Teresa, MalPais), quoi qu'en février, les vagues soient assez modestes. Et le Snorkeling peut partir de Curu, vers Isla Tortuga, avec souvent de belles rencontres en route...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica, donc ! Sur cette période, anticiper les hébergements et quelques activités contraintes en capacités, notamment au départ de Drake.

merci Mmm, le terroir qui sent le sud... Une petite spécialité sous vide ? :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pierre pour toutes ces infos.

Par contre pour le dernier message "Mmm, le terroir…." , je n'ai pas tout compris,   voulez vous que je vous ramène quelque chose de ma région? sous vide? 

je peux mais je ne vois pas, à part le bon vin et les olives ce que je peux vous apporter?

mais ça serait avec plaisir

Bonjour Olivier,

Zavez tout compris ! :-).

1/4 de sang provençal, ça laisse des traces :-).

Sans forcer. Mais c'est toujours une attention qui fait plus que plaisir !

Et motive.

A très bientôt,

Pierre

entendu, c'est noté… je n'oublierai pas

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation