Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il serait judicieux de couper la route en faisant un arrêt au Parc Marino Ballena entre San José et Puerto Jimenez. Est-ce possible de laisser la voiture pleine de baggages dans le stationnement du parc pour y diner? Tout au long du voyage, nous avons prévu laisser la voiture vide mais lorsqu'on fait la transition entre deux hébergements, et que nous souhaitons visiter, ce n'est pas évident! 

Est-il possible de voir parfois des baleines depuis le rivage?

Si vous avez de meilleures idées d'arrêt pour diner sur la route, n'hésitez pas!

Merci!

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour Sylvie,

Alors...

J'aimerais savoir s'il serait judicieux de couper la route en faisant un arrêt au Parc Marino Ballena entre San José et Puerto Jimenez. Aéroport à Alajuela. Et compter 7h30 pour Puerto Jimenez d'Alajuela, 1h- de plus de San José. Est-ce possible de laisser la voiture pleine de bagages dans le stationnement du parc pour y diner? Pour y dîner en québécois, en milieu de journée :-). Tout au long du voyage, nous avons prévu laisser la voiture vide mais lorsqu'on fait la transition entre deux hébergements, et que nous souhaitons visiter, ce n'est pas évident! On ne mange pas dans le parc, en fait. C'est avant tout un parc marin, plus qu'une plage.
Le parc de stationnement du parc national est surveillé, normalement pas de souci.
Mais si l'idée est de faire juste un arrêt, préférer un restaurant avec vue sur le parking ou parking surveillé par des gilets jaunes, n'importe où sur le parcours, on trouve ça. Avec les bagages, c'est la bonne approche, sachant que même si la probabilité est très faible, c'est quasi-toujours dans des sites non surveillés que des ouvertures peuvent encore survenir.

La plage de Marino Ballena est à découvert (pas d'ombre) et trop peu de fond pour se baigner. Et aller chercher de l'ombre en retrait, il y a des panneaux qui le déconseillent, les marais sont habités :-).

Les questions sont : pourquoi Uvita comme halte ? Pourquoi le parc pour y manger ? Et pourquoi essayer de voir les baleines avant d'aller sur Puerto Jimenez, d'où elles sont faciles à voir ? (le Corcovado, par contre, voir autre message, est difficile, a fortiori en juillet/août, par cet accès.

Est-il possible de voir parfois des baleines depuis le rivage? Plutôt difficile, il faut alors grimper en altitude et disposer d'une lunette. Mais le fond devant vita est très faible sur la côte même, donc elles restent plus au large.
Il faut sortir en mer. Et c'est la bonne saison...
Sinon qu'on sort en bateau le matin, pour plus que la matinée, même. Donc avec nuit sur place et excursion le matin, pour continuer sur Puerto Jimenez dans la foulée.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Si vous avez de meilleures idées d'arrêt pour diner sur la route, n'hésitez pas! Bochinche (personne en semaine), Playa Palo Seco, restaurants de Manuel Antonio, Uvita, Ojochal... Voir briefing ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation