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Bonjour,

J’ai reçu le devis pour la location d’un 4x4. Il me reste à choisir quelle classe je vais prendre et surtout de démêler les questions d’assurance. Nous sommes 2 adultes et nous ne sommes pas difficiles, mais nous n’aimons pas le trouble non plus…

Pour le choix de la classe, est-ce qu’un classe 1 se comporte bien dans toutes les conditions, y compris la traverse de rivières à gué?

Pour ceux qui ont utilisé le Suzuki (classe 1) avez-vous eu des déceptions?

 

Les assurances maintenant :

Que signifie au juste le rachat à 7$ ou 10$ par jour et qu’est-ce que ça implique, y a-t-il une économie à faire là?

Suis-je moins bien assuré ou ce n’est que la franchise qui ne s’applique pas?

Qu’arrivera-t-il en cas d’accident responsable ou non, matériel ou avec blessé?

Si ma carte de crédit couvre les dommages, quelle en serait l’économie?

Est-ce que la couverture serait la même avec ma carte?

 

Je sais que Pierre et son équipe n’est pas en position de diriger clairement ces choix, car ils ne doivent pas engager leur responsabilité, je comprends aussi qu’ils doivent renseigner sur l’ensemble des possibilités sans influencer. Je ferais la même chose. Mais si quelqu’un d’autre peut y répondre, vous y êtes invité.

Merci

Michel

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Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

Voyons voyons...

J’ai reçu le devis pour la location d’un 4x4. Il me reste à choisir quelle classe je vais prendre et surtout de démêler les questions d’assurance. Nous sommes 2 adultes et nous ne sommes pas difficiles, mais nous n’aimons pas le trouble non plus… ok

Pour le choix de la classe, est-ce qu’un classe 1 se comporte bien dans toutes les conditions, y compris la traverse de rivières à gué? Le classe 1 est un vrai 4x4, haut, avec boîte de réduction, blocage de différentiel... Un vrai tout-terrain.

Attention tout de même que franchir un gué demande, quel que soit le véhicule, un peu de raison. Après un orage, il arrive que la rivière grossisse. Si elle est orange, attention. Le mieux est d'atendre le passage d'un local. Si personne ne vient... c'est que ça ne passe pas. La taille du véhicule n'a pas d'impact sur la capacité à franchir un rio.

Pour ceux qui ont utilisé le Suzuki (classe 1) avez-vous eu des déceptions? Comme indiqué dans la description, son principal défaut, c'est le manque de confort. Il sautille beaucoup. Economique et très efficace mais 

Suzuki Jimny Voiture 4x4 Costa Rica

Les assurances maintenant :

Que signifie au juste le rachat à 7$ ou 10$ par jour et qu’est-ce que ça implique, y a-t-il une économie à faire là? Ben je crois essayer d'expliquer dans la réponse de devis. C'est un choix à faire, mais lorsqu'on considère froidement le risque d'incident et le montant moyen des dégâts, autant dépenser son argent à la française des jeux.

Suis-je moins bien assuré ou ce n’est que la franchise qui ne s’applique pas? Juste une question de franchise.

Qu’arrivera-t-il en cas d’accident responsable ou non, matériel ou avec blessé? Comme précisé, il faut juste laisser le véhicule sur place et appeler les 2 autorités (assurances et police) pour qu'ils viennent faire le constat (le principe d'accord amiable a priori ne peut exister dans un pays dont une société a le monopole de fait sur les assurances).

Si ma carte de crédit couvre les dommages, quelle en serait l’économie? C'est indiqué dans le devis 4x4.

Est-ce que la couverture serait la même avec ma carte? Comme indiqué (toujours dans le devis 4x4), votre carte ne couvrira éventuellement que les dommages au véhicule (CDW), jamais les dommages subis par les tiers (TPL). Pour la CDW, vous bénéficiez d'une assurance sans franchise en produisant l'attestation qui va bien et qui précise que les 4x4 sont couverts au Costa Rica. Et comme indiqué (encore et toujours dans le même devis, c'est fou, hein :-)), en s'y prenant un peu à l'avance et en prévenant, vous pourrez même obtenir un rachat de franchise TPL offert.

Attention qu'en utilisant l'assurance CDW via sa carte, il faut le plus souvent avancer les fonds et se faire rembourser par son organisme bancaire. Ca marche toujours, mais c'est parfois long.

 

Je sais que Pierre et son équipe n’est pas en position de diriger clairement ces choix, car ils ne doivent pas engager leur responsabilité, je comprends aussi qu’ils doivent renseigner sur l’ensemble des possibilités sans influencer. Je ferais la même chose. Mais si quelqu’un d’autre peut y répondre, vous y êtes invité.

Le devis 4x4 comporte 7 points, le mieux est de commencer par le lire, et surtout le paragraphe 3. L'expérience de milliers de location de 4x4 par an, ça aide à respecter ses engagements et à vous guider dans les choix...

Pour vous rassurer, une idée est de consulter aussi quelques uns des 500 comptes-rendus de voyage de ceux qui vous ont précédés. Cela devrait suffire.

Rappel : on roule à 65km/h en moyenne max sur les grands axes et 25km/h sur les pistes, au Costa Rica...

A très bientôt
Pierre
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