Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

BONJOUR

C EST UN VOYAGE SURPRISE POUR NOS ENFANTS ET PLUS PARTICULIEREMENT  POUR NOTRE FILS QUI Y FETERA SES 10 ANS.

NOUS SOUHAITERIONS QUE CE VOYAGE SOIT RICHE EN DECOUVERTE : FAUNE, FLORE, GASTRONOMIE, CULTURE ET L ALLIER D ACTIVITES SPORTIVES.

NOUS VOYAGERONS EN 4x4

NOUS AVONS POUR HABITUDE  DE VOYAGE SAC A DOS, CHEZ L HABITANT.... GROSSE STRUCTURE, TOURISME DE MASSE TRES PEU POUR NOUS!!! MAIS NOUS SOMMES PRETS A FAIRE DES CONCESSIONS CAR NOUS AVONS DU MAL A TROUVER DES HEBERGEMENTS POUR 5 PERSONNES.

NOUS AVONS VOLONTAIREMENT LEVER TORTUGUERO CAR PAS DE PONTE DE TORTUE, NOUS ESPERONS NE PAS REGRETER NOTRE CHOIX !!

VOICI LES GRANDES LIGNES :

JOUR 1 //  10AVRIL : transfert et installation Alajuela

JOUR 2 // 11 AVRIL : Départ matinal pour le Poas, 45mn de route

              Déjeuner à El Churrasco

              Après midi route vers La Fortuna 3h de route

JOUR 3 // 12 AVRIL : Départ matinal pour Arenal,

              Après midi excursion quad puis sources chaudes gratuites de Tabacon

JOUR 4 //  13 AVRIL : Ponts suspendus, canopy

              Route vers Bijagua 3h de route

JOUR 5 // 14 AVRIL : Journée consacrée au Rio Céleste, nuit à BIjagua

              Excursion nocturne, pouvez nous en conseiller une ?

JOUR 6 // 15 AVRIL : Monteverde, Selvatura Park

              Déjeuner ou diner au Treehouse Restaurant

              Balade à cheval éventuelle, pouvez vous nous conseiller ??

              NB : j ai du mal à positionner cette étape car d 'après mes lectures, la route depuis Arenal               est spectaculaire, est ce réellement le cas, dois je prévoir 2 nuits à cette étape

JOUR 7 // 16 AVRIL : Route vers Playa Hermosa

              Traversée du Rio Tarcoles pour voir les crocodiles

JOUR 8 // 17 AVRIL : Route vers le parc Manuel Antonio

             Le parc etant fermé le lundi ( vous me confirmez ?? ), balade jusqu à la pointe Catedral, le              Tombolo

             Déjeuner au Cafe Milagro

             Baignade à la plage Biesanz, balade en kayak

JOUR 9 // 18 AVRIL: excursion guidée dans le parc Manuel Antonio

              Coucher de soleil et apéritif à l hôtel Mariposa

JOUR 10 // 19 AVRIL : Marina Ballena

               Dolfin tour : est ce la bonne saison pour observer baleine et dauphin ? , un conseil sur                   l organisateur ?? Certains parlent de la marée dans l observation des baleines ??

JOUR 11 au 14 // 20 au 24 AVRIL: ANNIVERSAIRE DE NOTRE GRAND GARCON, une journée            particulière               

                 Route vers Drake Bay, le Corcovado, Isla del Cano

                Ici, nous souhaiterions pouvoir loger 1 nuit au moins dans un treehouse, avez vous une adresse à nous conseiller ?

                Ici, nous souhaiterions organiser une sortie bateau à la journée à Isla del Cano, PMT et plongée..... une agence à nous conseiller ?? un pêcheur ??? pour nous éviter de tomber dans l'usine à touriste

                Ici, nous souhaiterions passer au moins 1 ou 2 journée dans le Corcovado, quel budget faut il prévoir ??

JOUR 15 // 24 AVRIL

                 Vol Natur Air le matin

                 Vol retour international à 17h

                 Prenons nous des risques ? les vols intérieurs sont ils souvent annulés ??

Voila les grandes lignes !!

Qu en pensez vous ? est ce réalisable sans être épuisant bien que les journées soient bien remplies!! N'est ce pas trop ambitieux ??

Avez vous des adresser à nous communiquer pour avoir des chambre quintuples ?

Comment positionner l'étape de Monteverde ?? 1 ou 2 nuits ? au détriment de quelle nuitée ??

A faire du rafting en famille, quel endroit nous proposez vous ?

Beaucoup de questions encore  avant de finaliser mes réservations

Encore merci pour l'aide que vous voudrez nous apporter

Vues : 240

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

Fermeture des portières.

C EST UN VOYAGE SURPRISE POUR NOS ENFANTS miam ! ET PLUS PARTICULIEREMENT  POUR NOTRE FILS QUI Y FETERA SES 10 ANS. Parfait

NOUS SOUHAITERIONS QUE CE VOYAGE SOIT RICHE EN DECOUVERTE : FAUNE, FLORE, GASTRONOMIE, CULTURE ET L ALLIER D ACTIVITES SPORTIVES. Plutôt un bon pays pour ça, s'il aime la langouste... :-).

NOUS VOYAGERONS EN 4x4 ok.

NOUS AVONS POUR HABITUDE  DE VOYAGER SAC A DOS, CHEZ L HABITANT.... GROSSE STRUCTURE, TOURISME DE MASSE TRES PEU POUR NOUS!!! MAIS NOUS SOMMES PRETS A FAIRE DES CONCESSIONS CAR NOUS AVONS DU MAL A TROUVER DES HEBERGEMENTS POUR 5 PERSONNES. Le voyage sac au dos et chez l'habitant au Costa Rica est clairement illusoire. La perte de temps dans les transports et le manque d'envie des costariciens de recevoir des gens chez eux rendraient cette idée peu productive.

NOUS AVONS VOLONTAIREMENT LEVER TORTUGUERO CAR PAS DE PONTE DE TORTUE, NOUS ESPERONS NE PAS REGRETTER NOTRE CHOIX !! Ben courant avril, les tortues luths (les plus grosses) commencent à arriver.

VOICI LES GRANDES LIGNES :

JOUR 1 //  10AVRIL : transfert et installation Alajuela ok

JOUR 2 // 11 AVRIL : Départ matinal briefing ? pour le Poas, 45mn de route

              Déjeuner à El Churrasco

              Après midi route vers La Fortuna 3h de route ok

JOUR 3 // 12 AVRIL : Départ matinal pour Arenal, parc ?

              Après midi excursion quad puis sources chaudes gratuites de Tabacon beuh... Ce site gratuit sera bondé pendant la Semana Santa (du 9 au 16/04/2017). D'autant que les guides en ont parlé et que les cars de touristes sont maintenant garés devant... Snif.

JOUR 4 //  13 AVRIL : Ponts suspendus, canopy alors qye vous allez aussi à Monteverde ?

              Route vers Bijagua 3h 2h par l'est (El Tanque) et plus de 3h par l'ouest (Tierras Morenas, et piste difficile) de route ok

JOUR 5 // 14 AVRIL : Journée consacrée au Rio Céleste, nuit à BIjagua ok, la visite elle-même prend plutôt 3h.

              Excursion nocturne, pouvez nous en conseiller une ? Possible. Mail privé.

JOUR 6 // 15 AVRIL : Monteverde, Selvatura Park ok, mais il y a 3h30+ pour arriver de Bijagua u plus court (par Las Juntas. Difficile de partir le matin de Bijagua et de placer les tyroliennes le matin.

              Déjeuner ou diner au Treehouse Restaurant bon, briefing ?

              Balade à cheval éventuelle, pouvez vous nous conseiller ?? Mail privé aussi. 

              NB : j ai du mal à positionner cette étape car d 'après mes lectures, la route depuis Arenal               est spectaculaire, est ce réellement le cas dans tous les cas, la montée à Monteverde est belle, piste qui atteint la forêt de nuages., dois je prévoir 2 nuits à cette étape

JOUR 7 // 16 AVRIL : Route vers Playa Hermosa au sud de Jaco. C'est une plage de surf pour bons surfers. La baignade est compliquée.

              Traversée du Rio Tarcoles pour voir les crocodiles

JOUR 8 // 17 AVRIL : Route vers le parc Manuel Antonio

             Le parc etant fermé le lundi ( vous me confirmez ?? normalement, oui ), balade jusqu à la pointe Catedral elle est ddans le parc national, le              Tombolo ah ?

             Déjeuner au Cafe Milagro

             Baignade à la plage Biesanz, balade en kayak ok

JOUR 9 // 18 AVRIL: excursion guidée dans le parc Manuel Antonio ok, si besoin d'un guide francophone, c'est possible

              Coucher de soleil et apéritif à l hôtel Mariposa ok, briefing

JOUR 10 // 19 AVRIL : Marina Ballena

               Dolfin tour : est ce la bonne saison pour observer baleine non et dauphin ? toute l'année , un conseil sur                   l organisateur ?? Certains parlent de la marée dans l observation des baleines ?? bof. Il y a surtout 2 saisons, plus de la moitié de l'année au total. Mais pas en avril.

JOUR 11 au 14 // 20 au 24 AVRIL: ANNIVERSAIRE DE NOTRE GRAND GARCON, une journée            particulière               

                 Route vers Drake Bay, le Corcovado, Isla del Cano

                Ici, nous souhaiterions pouvoir loger 1 nuit au moins dans un treehouse, avez vous une adresse à nous conseiller ?

                Ici, nous souhaiterions organiser une sortie bateau à la journée à Isla del Cano, PMT et plongée..... une agence à nous conseiller ?? un pêcheur ??? pour nous éviter de tomber dans l'usine à touriste Voilà une vue de face de Drake. Usine à touristes ? Éternuez d'un côté, on vous répondra "salud" de l'autre côté du village.

L'important, ce sont des partenaires fiables et économiques. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

                Ici, nous souhaiterions passer au moins 1 ou 2 journée dans le Corcovado, quel budget faut il prévoir ?? 1 jour, 95$ moins la réduction Premium ToutCostaRica. 2 jours dont une nuit, compter 250$ environ... Le Costa Rica veut éviter le tourisme de masse dans les zones protégées. Vous aurez partout l'impression d'avoir le pays pour vous.

JOUR 15 // 24 AVRIL

                 Vol Nature Air le matin Limite très basse de la franchise bagages, attention.

                 Vol retour international à 17h

                 Prenons nous des risques ? les vols intérieurs sont ils souvent annulés ?? C'est vraiment fiable. Le problème, ce sont les bagages, et bien sûr le coût, à 5.

Voila les grandes lignes !!

Qu en pensez vous ? est ce réalisable sans être épuisant bien que les journées soient bien remplies!! N'est ce pas trop ambitieux ?? C'est réaliste en 2 semaines.

Avez vous des adresser à nous communiquer pour avoir des chambre quintuples ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Comment positionner l'étape de Monteverde ?? 1 ou 2 nuits ? au détriment de quelle nuitée ?? Compliqué, il y a déjà pas mal d'étapes. Mais le séjour sud de la fin est chronophage.

A faire du rafting en famille, quel endroit nous proposez vous ? Avec le rafiki, sur le Savegre, si l'âge minimum requis est pourvu.

Beaucoup de questions encore  avant de finaliser mes réservations

Encore merci pour l'aide que vous voudrez nous apporter Con mucho gusto.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

Tout d abord un grand merci pour vos réponses et les différents échanges entre voyageurs qui m'ont donné à réfléchir et à repenser mon itinéraire.

Alors, j espère que vous êtes prêts car  je vais encore une fois vous faire chauffer les doigts !!

Je ne voudrais pas passer à côté de certains sites incontournables mais le temps nous manque donc il faudra trancher avec votre aide.

J ai 2 itinéraires, c est ici que cela se complique, je ne rentrerai pas dans les détails mais si vous avez des haltes à faire, un bon resto,..... des petits trucs typiques....on est preneurs !!!

Itinéraire 1

Jour 1 Alajuela

Jour 2 Poas / Arenal

Jour 3 Arenal , le cerro chato (bonne demi journée ??) et les sources chaudes

Jour 4  visite du volcan arenal si pas fait l après midi du jour 2 / direction de Rio céleste

Jour 5 3h de visite du Rio Céleste puis Le Tenorio???? Vos idées sont les bienvenues

Jour 6 route vers Monteverde, arrêt au centre las pumas ( est ce que cela vaut le coup ???) puis détente ou ....???

Jour 7 Selvatura Park 3-4h et route vers Carara via Tarcoles et ses crocodiles

Jour 8 visite du parc ( conseil, durée...), balade en quad ( conseil, prestataire ??)

Jour 9 Manuel Antonio et ses plages, balades

Jour 10 visite guidée du parc guidée ( conseil )

Jour 11 Marino ballena.....est ce indispensable de s y arrêter puisque ce n est pas la période des baleines mais uniquement des dauphins, ne pouvons pas les voir sans passer par Dolfin tour ?y a t il un autre lieu propice dans notre programme ???

Jour 12 Drake Bay, détente, plage.... quelques conseils 

Jour 13 Isla del cano, plongeur et non plongeur....un prestataire à nous conseiller ? Il faut réserver à l avance ?

Jour 14 Corcovado....1 seule journée c est court mais il serait dommage de ne pas le faire non ???  Quelle visite faire?? Il faut prendre un bateau ? Combien de temps ?! A réserver ??

Jour 15 Route vers Alajuela décollage 17h, est ce envisageable ??? Durée ?? Sinon vol intérieur ??

Itinéraire 2

Voici les changements au programme précédent

Jour 2 Poas / Tortuguero

2 balades à faire au volcan

Départ vers 11h30 max pour bateau à 16h à La Pavona

Sortie nocturne pour voir les tortues vertes ??? Un prestataire ???

Jour 3 Tortuguero / Sarapiqui

Visite village et canaux seul ou guidé ??

Bateau à 15h et 3h de route

Jour 4 Réserve de Tirimbina / route vers Arenal , sources chaudes

Jour 5 visite parc Arenal , Rio celeste 2 nuits Bijagua 

Jour 7 Las Pumas et Selvatura park

Jour 8 ???? Où faire un stop, jaco mais trop festif, playa  hermosa ????

Jour 9 Manuel Antonio 2 nuits et suite idem itinéraire précédent

Quel programme est pour vous le plus approprié ? Encore une fois, nos enfants suivent mais il ne faut pas oublier que ceux sont aussi des vacances !!!

Vous m avez fait peur en disant que la fin était chronophage mais tourne vire je ne sais pas comment faire si ce n est de lever la peninsule d osa mais nous voudrions pouvoir profiter de ce lieu encore peut être un peu préservé, de très belles plages, pouvoir plonger, sinon où aller, que nous conseillez vous ???

Après ça j espere pouvoir finaliser notre itinéraire et vous réserver le 4x4 dont vous m avez confirmé le prix et lancer les hébergements car semana Santa sur la première partie du séjour !!!???? Vous me conseillez, certains disent de voir au jour le jour, ça me parait risqué surtout que nous voyageons à 5, peu de chambres appropriées!!??

Si on devait surprendre notre fils pour son anniversaire après ce voyage, y a t il un site, une excursion, une activité....que!que chose qui pourrait encore plus le marquer ????

Encore mille mercis et au plaisir de vous rencontrer pour un briefing

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Bon... Double travail pour mes pauvres doigts...

Tout d abord un grand merci pour vos réponses et les différents échanges entre voyageurs qui m'ont donné à réfléchir et à repenser mon itinéraire. Mes doigts sont contents.

Alors, j espère que vous êtes prêts car  je vais encore une fois vous faire chauffer les doigts !! Ben voilà.  Je m'en doutais.

Je ne voudrais pas passer à côté de certains sites incontournables mais le temps nous manque donc il faudra trancher avec votre aide. Non, mais, j'ai une tête de trancheur ?

J ai 2 itinéraires, c est ici que cela se complique, je ne rentrerai pas dans les détails mais si vous avez des haltes à faire, un bon resto,..... des petits trucs typiques....on est preneurs !!! Si je vous réponds sur le forum, vous allez me répondre :-). Mais en briefing, autant que vous voulez ! Et notamment les restos... :-).

Semana Santa du 9 au 18/04/2017, comme vous le rappelez plus loin.

Itinéraire 1

Jour 1 Alajuela

Jour 2 Poas / Arenal ok

Jour 3 Arenal , le cerro chato (bonne demi journée ?? un peu moins, même avec baignade par l'accès court) et les sources chaudes ok

Jour 4  visite du volcan arenal si pas fait l après midi du jour 2 / direction de Rio céleste

Jour 5 3h de visite du Rio Céleste puis Le Tenorio???? Vos idées sont les bienvenues Le Tenorio lui-même comme le Miravalles sont difficiles à grimper, il faut un guide et une préparation.

Jour 6 route vers Monteverde, arrêt au centre las pumas ( est ce que cela vaut le coup ??? ben c'est devenu un zoo, mais bon; on y voit les félins) puis détente ou ....???

Jour 7 Selvatura Park 3-4h et route vers Carara via Tarcoles et ses crocodiles

Jour 8 visite du parc ( conseil, durée...à l'aube avec guide sur place. Sinon, c'est généralement décevant - les aras sont sur les plages, la grand'route est trop proche de certains chemins, la faune est inégalement répartie -  ), balade en quad ( conseil, prestataire ?? AXR) Plus généralement :100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Jour 9 Manuel Antonio et ses plages, balades ok

Jour 10 visite guidée du parc guidée ( conseil ) Mail privé

Jour 11 Marino ballena.....est ce indispensable de s y arrêter puisque ce n est pas la période des baleines mais uniquement des dauphins, ne pouvons pas les voir sans passer par Dolfin tour ? Ben sans sortir en mer, c'est quand même compliqué. Ils se baignent rarement dans les piscines. y a t il un autre lieu propice dans notre programme ??? C'est surtout au retour de Isla del Cano et Corcovado que cet arrêt est à placer : vous les rencontrerez probablement en chemin déjà...

Jour 12 Drake Bay, détente, plage.... quelques conseils San Josecito. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Jour 13 Isla del cano, plongeur et non plongeur....un prestataire à nous conseiller ? Il faut réserver à l avance ? oui

Jour 14 Corcovado....1 seule journée c est court mais il serait dommage de ne pas le faire non ??? Ce serait dommage, oui Quelle visite faire?? La Sirena Il faut prendre un bateau ? oui Combien de temps ?! oui A réserver ?? oui

Jour 15 Route vers Alajuela décollage 17h, est ce envisageable ???  Durée ?? Bateau de 7h15, arrivée 8h30, 6h de remontée, donc pas une seconde de réserve pour rendre le véhicule... Sinon vol intérieur ?? Problème de franchise bagages avec un retour seul, en général (ce sont de tout petits avions. Et à 5, c'est bien cher.

Itinéraire 2

Voici les changements au programme précédent Qui n'a rien à voir...

Jour 2 Poas / Tortuguero

2 balades à faire au volcan

Départ vers 11h30 max pour bateau à 16h à La Pavona ok

Sortie nocturne pour voir les tortues vertes ??? Trop tôt. Sans doute quelques tortues luths déjà, mais le mieux serait de placer à la fin du séjour pour avoir plus de chances. Qu'est-ce que je raconte, moi ? Je vais encore me faire bombarder d'un nouvel itinéraire :-(... :-). Un prestataire ???

Jour 3 Tortuguero / Sarapiqui

Visite village et canaux seul ou guidé ?? Guidés ! En briefing.

Bateau à 15h 13h, rien d'autre après et 3h+ de route

Jour 4 Réserve de Tirimbina / route vers Arenal ,sources chaudes ok

Jour 5 visite parc Arenal court, Rio celeste 2 nuits Bijagua ok

Jour 7 Las Pumas et Selvatura park ok

Jour 8 ???? Où faire un stop, jaco mais trop festif, playa  hermosa ???? très surf

Jour 9 Manuel Antonio 2 nuits et suite idem itinéraire précédent ok

Quel programme est pour vous le plus approprié ? Le premier en supprimant une étape pour calmer la remontée. Encore une fois, nos enfants suivent mais il ne faut pas oublier que ceux sont aussi des vacances !!! Ils vous précéderont, ce sont en général les parents qui tirent la langue...

Vous m avez fait peur en disant que la fin était chronophage mais tourne vite je ne sais pas comment faire si ce n est de lever la peninsule d osa mais nous voudrions pouvoir profiter de ce lieu encore peut être un peu préservé, de très belles plages, pouvoir plonger, sinon où aller, que nous conseillez vous ??? De faire le bon choix :-). Pirouette.

Maintenir le Corcovado serait une excellente idée, mais il faut réduire autre chose.

Après ça j espere pouvoir finaliser notre itinéraire et vous réserver le 4x4 dont vous m avez confirmé le prix et lancer les hébergements car semana Santa sur la première partie du séjour !!!???? oui , c'est aussi pourquoi le premier parcours est sans doute meilleur. Vous me conseillez, certains disent de voir au jour le jour, ça me parait risqué surtout que nous voyageons à 5, peu de chambres appropriées!!?? Surtout pas pendant la période de la Semana Santa. Pour le reste, c'est un sport facile à 2 pour ces dates... mais à 5, il réserve parfois de mauvaises surprises.

Si on devait surprendre notre fils pour son anniversaire après ce voyage, y a t il un site, une excursion, une activité....que!que chose qui pourrait encore plus le marquer ???? Beaucoup d'idées possibles. En briefing ? C'est plus pratique. Discrètement (on lui demandera d'aller jouer dehors...).

Encore mille mercis et au plaisir de vous rencontrer pour un briefing

Vous avez déjà travaillé 2 voyages... Vous pouvez déjà bloquer les dates du second :-)).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation