Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai modifié mon itinéraire suite aux commentaires de Pierre et je voudrais bien vos avis sur celui ci, qui reste à caler surtout les derniers jours : j'ai pris le parti d'enlever les  2 jours à Tortuguero, la côté Caraïbes sera pour un prochain voyage...

🛬 J1 – Mardi 13 janvier : Arrivée à Alajuela – certainement chez Pierre
• Nuit
🌋 J2 – Mercredi 14 janvier : Alajuela → La Fortuna (environ 2h20 de route)

Briefing – prise 4x4 chez Pierre
Direction La Fortuna - Bains sources eaux chaudes
Nuit secteur Arenal

🌋 J3 – Jeudi 15 janvier : Arenal

Matin : 2 sentiers secteur Volcan : 1h + 1h30
sentier Las Coladas (2km) qui permet de decouvrir anciennes coulees de lave 1968 et 1992. Pour revenir faire une boucle en prenant sentier El ceibo (3km- 1h30).
Après midi : secteur Péninsule.
2 sentiers : Los Miradores (1,2 km) et El Tororoi (600 m). En 1h30 on découvre le secteur
Nuit secteur Arenal

🌋 J4 – Vendredi 16 janvier : Arenal

Matin : Visite Don Olivo 2h le matin (fruits, cacao, café)
Après midi : A définir ; balade ou ecotermales
Nuit secteur Arenal

🌳 J5 – Samedi 17 janvier : Arenal matin et départ vers Monteverde début après midi (3h de route)

Matin : Ponts suspendus Mistico Arenal park (nécessité d’y être très tôt ou pas ??) – 20% TCR
Après midi : trajet 3h vers Monteverde

Nuit à Monteverde.

🌳 J6 – Dimanche 18 janvier : Santa Elena

Matin : visite guidée cloud forest
Réserve Bosque Nuboso Santa Elena.
café Colibri !

Après midi : tyroliennes.

Nuit à Monteverde.

🌳 J7 : Lundi 19 janvier : Monteverde

Matin : Monteverde - A définir –[à revoir  lieux d’intérêt Monteverde et santa elena et choisir]

Après midi : route vers Paquera (environ 3h30 via routes et non ferry, plus rapide, comme conseillé par Pierre.

Nuit secteur Paquera

🏝️J8 : Mardi 20 janvier :

plage – détente secteur Curu
Soirée bioluminescence si les conditions le permettent
Nuit secteur Paquera

J8 – Mardi 20 janvier : Paquera → Manuel Antonio via Tarcoles (à 3h de route de

Matinée secteur Paquera/Curu puis route Paquera – Tarcoles - Manuel Antonio : [1h46mn de route jusqu’à Tarcoles puis 3h Tarcoles – Manuel Antonio]

Arrêt à Tarcoles pour voir crocos du pont

Nuit à Manuel Antonio.

🐒 J9 – Mercredi 21 janvier : Manuel Antonio

• Matin : Parc national (7h pour éviter la foule) ; pas besoin de guide
• Après-midi : Plage, observation animaux. Plage Espadilla ou celle d’à côté plus calme (détente).

Nuit Manuel Antonio

J10 – Jeudi 22 janvier : Direction Uvita (environ 1h)

Après midi : Parc Marino Ballena (queue de baleine) – Uvita

Nuit secteur Uvita

J 11 – Vendredi 23 janvier : Uvita

Secteur Uvita
Nuit Uvita

J12 – Samedi 24 janvier : Drake Bay?

A définir pour matin
Route vers Drake bay ?
Nuit Drake Bay ? ou rester à Uvita, à voir ùais ça fait un bout pour Isla del Cano le lendemain...

🤿 J13 – Dimanche 25 janvier : 🎉 🌟 Plongée à Isla del Caño !

je garde cette activité pour cette date impérativement

Sortie à la journée : plongée / snorkeling. Avec Cano divers ou Drake divers
Nuit secteur Drake Bay – 

J14 – Lundi 26 janvier : Drake Bay → Uvita (3h environ) ou Dominical ou Ojochal (ojochal est plus bas, Uvita au milieu) ; ou aller plus haut pour voir autre secteur vu que Uvita déjà fait à l’aller ? Uvita (semble + vivant et plages plus belles que Dominical)

Programme non défini mais sera léger !

✅ J15 - Mardi 27 janvier – Cascades Nauyaca et détente

🚙 Départ tôt pour éviter la chaleur
• 🏞️ Randonnée (4 km A/R) ou tour en tracteur selon forme (très beaux spots de baignade) •
• Accès via le parking de Don Lulo’s Nauyaca Waterfalls
• Après-midi plage / shopping artisanat
• Dernière nuit au bord de l’océan Pacifique
• ✈️ Vol international à 20h

Merci !
Pura vida

Vues : 42

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Alors...

J'ai modifié mon itinéraire suite aux commentaires de Pierre ok et je voudrais bien vos avis sur celui ci, qui reste à caler surtout les derniers jours : j'ai pris le parti d'enlever les  2 jours à Tortuguero, la côté Caraïbes sera pour un prochain voyage...  C'est souvent une bonne décision que de limiter les destinations la première fois. Idéal pour mieux apprécier... et revenir, en fait. Le trop est l'ennemi du bien.

🛬 J1 – Mardi 13 janvier : Arrivée à Alajuela – certainement chez Pierre
• Nuit
🌋 J2 – Mercredi 14 janvier : Alajuela → La Fortuna (environ 2h20 de route) 2h30+

Briefing oui – prise 4x4 chez Pierre ok
Direction La Fortuna - Bains sources eaux chaudes En fin d'après-midi et soirée, oui. 3 options dans la liste des la liste des 350 activités à ne pas rater, avec réductions Premium ToutCostaRica !

Nuit secteur Arenal

🌋 J3 – Jeudi 15 janvier : Arenal

Matin : 2 sentiers secteur Volcan : 1h + 1h30 
sentier Las Coladas (2km) qui permet de decouvrir anciennes coulees de lave 1968 et 1992. Pour revenir faire une boucle en prenant sentier El ceibo (3km- 1h30).
Après midi : secteur Péninsule. 
2 sentiers : Los Miradores (1,2 km) et El Tororoi (600 m). En 1h30 on découvre le secteur

Mmm, normalement, on glisse toutes les randonnés dans la même lingue matinée, en arrivant assez tôt... avec casquette et beaucoup d'eau si tout est dégagé.
Nuit secteur Arenal

🌋 J4 – Vendredi 16 janvier : Arenal

Matin : Visite Don Olivo 2h le matin (fruits, cacao, café)
Après midi : A définir ; balade ou ecotermales Voir briefing ?
Nuit secteur Arenal

🌳 J5 – Samedi 17 janvier : Arenal matin et départ vers Monteverde début après midi (3h de route) 4h- par le nord du volcan

Matin : Ponts suspendus Mistico Arenal park (nécessité d’y être très tôt ou pas ??)  Comme on veut. Mais avec guide– 20% TCR (ou Callidryas)
Après midi : trajet 3h vers Monteverde 4h-

Nuit à Monteverde.

🌳 J6 – Dimanche 18 janvier : Santa Elena

Matin : visite guidée cloud forest 
Réserve Bosque Nuboso Santa Elena. Voir la liste. Les deux plus connues posent beaucoup de soucis. Avec guide.
café Colibri !

Après midi : tyroliennes. ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica encore !

Nuit à Monteverde.

Consultez la liste des 350 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

🌳 J7 : Lundi 19 janvier : Monteverde

Matin : Monteverde - A définir –[à revoir  lieux d’intérêt Monteverde et santa elena et choisir] En briefing ?

Après midi : route vers Paquera (environ 3h30 via routes et non ferry, plus rapide, comme conseillé par Pierre. 4h+ par le pont

Nuit secteur Paquera

🏝️J8 : Mardi 20 janvier :

plage – détente secteur Curu ok
Soirée bioluminescence si les conditions le permettent ok
Nuit secteur Paquera

J8 – Mardi 20 janvier : Paquera → Manuel Antonio via Tarcoles (à 3h de route de

Matinée secteur Paquera/Curu puis route Paquera – Tarcoles - Manuel Antonio : [1h46mn de route jusqu’à Tarcoles puis 3h Tarcoles – Manuel Antonio] Mmm, là, avec le ferry. 4h de Curu à Manuel Antonio, ferry inclus, en réservant le ferry Navieratambor. Sans l'arrêt Tarcoles.

Arrêt à Tarcoles pour voir crocos du pont

Nuit à Manuel Antonio.

🐒 J9 – Mercredi 21 janvier : Manuel Antonio

• Matin : Parc national (7h pour éviter la foule) ; pas besoin de guide Mais réserver à l'avance :-)
• Après-midi : Plage, observation animaux. Plage Espadilla ou celle d’à côté plus calme (détente).

Nuit Manuel Antonio

J10 – Jeudi 22 janvier : Direction Uvita (environ 1h+) ok

Après midi : Parc Marino Ballena (queue de baleine) – Uvita

Nuit secteur Uvita

J 11 – Vendredi 23 janvier : Uvita

Sortie baleine ? Possible fin janvier. Mais garder cette sortie pour la remontée après Drake ?

Secteur Uvita
Nuit Uvita

J12 – Samedi 24 janvier : Drake Bay? ok

A définir pour matin
Route vers Drake bay ?
Nuit Drake Bay ? ou rester à Uvita, à voir ùais ça fait un bout pour Isla del Cano le lendemain... ok

🤿 J13 – Dimanche 25 janvier : 🎉 🌟 Plongée à Isla del Caño !

je garde cette activité pour cette date impérativement ok, 3 options dans la liste

Sortie à la journée : plongée / snorkeling. Avec Cano divers ou Drake divers
Nuit secteur Drake Bay – 

Dommage quand même de se rendre à Drake sans aller passer une journée sur La Sirena de Corcovado !
Si c'est juste pour une journée Isla del Cano, il est possible de s'y rendre au départ d'Uvita (Dolphin Tour, dans la liste). Si on se rend sur Drake, c'est pour les deux excursions.

J14 – Lundi 26 janvier : Drake Bay → Uvita (3h environ) ou Dominical ou Ojochal (ojochal est plus bas, Uvita au milieu) ; ou aller plus haut pour voir autre secteur vu que Uvita déjà fait à l’aller ? Uvita (semble + vivant et plages plus belles que Dominical) ok, si option Drake, on peut aussi attendre avant de passer par Uvita, en remontant seulement.

Programme non défini mais sera léger !

✅ J15 - Mardi 27 janvier – Cascades Nauyaca et détente 

🚙 Départ tôt pour éviter la chaleur C'est sous le couvert de la jungle, pour l'essentiel
• 🏞️ Randonnée (4 km A/R) ou tour en tracteur selon forme (très beaux spots de baignade) •
• Accès via le parking de Don Lulo’s Nauyaca Waterfalls
• Après-midi plage / shopping artisanat
• Dernière nuit au bord de l’océan Pacifique
• ✈️ Vol international à 20h

Cela s'approche !
Mais se rendre à Drake seulement pour une plongée ou snorkeling sur Isla del Cano, c'est non. Dans ce cas, excursion directement d'Uvita. Sinon, prévoir les deux excursions, c'est jouable avec le temps de séjour.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Alors...;-)

En relisant je vois que j'ai mis 2 fois le mardi 20 janvier mais bon... 

voici mes changements : 

Le détail des activités arenal monteverde sera vu en briefing (j'adore les petits secrets !!^^)
je pense faire 2 jours (les 20 et 21/01)secteur Paquera pour profiter des lieux et ça nous laisse 2 chances de faire la sortie bioluminescence à laquelle je tiens beaucoup.

On décale donc au vendredi 22/01 manuel antonio (même si le vendredi c'est moins bien en terme d'affluence que le jeudi)

23/01 et 24/01 : secteur Uvita

25/01 : isla del cano à partir d'Uvita ; Drake bay supprimé

26/01 : à voir en briefing  : sortie baleines/ dauphins ? à voir selon coûts aussi...
27/01 : nauyaca

28/01 : retour vers alajuela

Merci des avis sur ces modifs !

Confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin de logement avec clim sur Alajuela en janvier ? Merci pour cette précision

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation