Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous allons faire un voyage de 10 jours au Costa Rica et nous souhaitons votre avis ! Nous souhaitons notamment profiter des plages, faire du snorkeling ainsi que des randos sans trop forcer . Nous avons réservé notre 4x4 pour l'aventure :)
Jour 1 (Dimanche 19 Mars) : Alajuela
Jour 2 :
Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 : Route pour Monteverde
Jour 6 :
Jour 7 :
Jour 8 (Dimanche 26 Mars) : Route pour Guanacaste
Jour 9 et 10: Guanacaste , plages et snorkeling
Jour 11 : Route pour San José
Jour 12 : retour aéroport
Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas avoir à courir toutes les vacances c'est pourquoi j'ai fait l'impasse de Tortuguero, le volcan Poas et Samara... Pour autant, nous aimerions quand même voir la plupart des incontournables du pays ;) A choisir, nous préférons les endroits calmes et sauvages .
Merci beaucoup pour vos avis, je suis preneuse de tous vos conseils :)
Bonne journée,
Sandra
Balises :
Bonjour Sandra,
Alors...
Avec mon conjoint nous allons faire un voyage de 10 jours au Costa Rica et nous souhaitons votre avis ! ok ! Nous souhaitons notamment profiter des plages, faire du snorkeling ainsi que des randos sans trop forcer ok. Nous avons réservé notre 4x4 pour l'aventure :) Parfait
Jour 2 :
Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 : Route pour Monteverde Mmm, 9-10h de trajet ! Difficile voire impossible en une seule journée. Et encore moins possible de prévoir une activité en arrivant (au Costa Rica, on roule de jour, jamais plus de 6h qui est vraiment un maximum, et de préférence en après-midi).
Jour 6 :
Jour 7 :
Jour 8 (Dimanche 26 Mars) : Route pour Guanacaste
Jour 9 et 10: Guanacaste , plages et snorkeling ok, mais court, en fait
Jour 11 : Route pour San José
Jour 12 : retour aéroport à Alajuela, en fait.
Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas avoir à courir toutes les vacances c'est pourquoi j'ai fait l'impasse de Tortuguero, le volcan Poas et Samara... Pour autant, nous aimerions quand même voir la plupart des incontournables du pays ;) Avec 3 séjours de 10 jours, on peut faire un tour du pays... A choisir, nous préférons les endroits calmes et sauvages . Pourquoi le Guanacaste, alors ?
Merci beaucoup pour vos avis, je suis preneuse de tous vos conseils :) Le secret, quand on dispose de peu de jours, c'est non seulement d'adapter à la saison, mais de limiter les destinations pour avoir un bon aperçu. Les deux côtes, 6 trajets avec l'étape de bascule au retour, non... C'est justement le meilleur moyen... de passer son séjour sur les routes et pistes du Costa Rica, sans en profiter.
Avec 3 bonnes destinations bien choisies en évitant le grand écart sur 10 jours utiles, là, on découvre le pura vida.
Et on revient... :-).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour !
En résumé, sur ces dates, conseillez vous d'opter pour la côte Pacifique, ou choisir la côte Caraïbes mais en fin de séjour?
Merci
Bonjour Sandra,
Alors...
merci beaucoup pour votre retour !
En résumé, sur ces dates, conseillez vous d'opter pour la côte Pacifique, ou choisir la côte Caraïbes mais en fin de séjour? Comme on peut difficilement profiter des deux côtes en 10 jours et que passer tout le séjour côté Caraïbes serait un peu osé, la raison pousserait à rester au centre et à l'ouest du pays.
Mais comme toujours, cela dépend de chacun. Les surfeurs, les tourdumondistes, ceux qui sont en vacances tous les mois, ceux qui veulent un pays totalement vert et profiter de quelques ondées pour se baigner quand même avec l'impression qu'il fait moins étouffant peuvent évidemment foncer vers les Caraïbes quand même !
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Merci encore, grâce à vos conseils j'ai ré étudier le parcours et je veux bien avoir votre avis ! En effet je ne me rendais pas bien compte de la distance entre les destinations ^^
--> 1 nuit hotel aéroport
Jour 2 : Briefing et récupération de la voiture
Jour 3 - 4 - 5 : activités à définir (Réserve Curu? Cabo Blanco?, snorkeling, pura vida,...) Nous hésitons encore entre Samara et Montezuma pour nous loger... Avez vous des recommandations?
--> 4 nuits Nicoya
Jour 6 : Route pour Monteverde (4-5 h)
--> 3 nuits Monteverde
Jour 7 & 8 : Visite d'une réserve naturelle (à définir) , tyroliennes et ponts suspendus, balade à cheval?
Jour 9 : Route pour La Fortuna (4h30), sources chaudes
1 nuit La Fortuna
Jour 10 : Parc National du volcan arenal puis route pour Poas le soir (3 h)
--> 2 nuits Poas
Jour 11 : Volcan Poas
Jour 12 : Retour aéroport
Et merci beaucoup pour votre aide, nous avons encore pas mal de boulot mais ça permet déjà de bien diriger nos recherches ;)
Y a t il des activités qu'il faut réserver longtemps à l'avance ou nous pourrons tout faire sur place ? (j'aimerais attendre le briefing autant que possible)
Bonjour Sandra,
Alors...
Merci encore, grâce à vos conseils j'ai ré étudier le parcours et je veux bien avoir votre avis ! ok En effet je ne me rendais pas bien compte de la distance entre les destinations ^^ Voyons...
--> 1 nuit hotel aéroport
Jour 2 : Briefing oui et récupération de la voiture ok
Jour 3 - 4 - 5 : activités à définir (Réserve Curu? Cabo Blanco?, snorkeling, pura vida,...) Nous hésitons encore entre Samara et Montezuma pour nous loger... Avez vous des recommandations?
Montezuma dessert Cabo Blanco et Curu, snorkeling, faune et ambiance assez jeune et surtout surf. Samara est tout autant pour du snorkeling, mais aussi plus balnéaire et familial, pura vida, et oui, de la faune aussi...
Ce n'est pas le même ferry selon qu'on se rend à Montezuma ou Samara (navieratambor ou coonatramar)
--> 4 nuits Nicoya
Jour 6 : Route pour Monteverde (4-5 h) 4h de Samara et 5h30 de Montezuma par le pont
--> 3 nuits Monteverde
Jour 7 & 8 : Visite d'une réserve naturelle (à définir) , tyroliennes et ponts suspendus, balade à cheval? Petits secrets guide francophone sur Curi Cancha sur demande, petit secret randonnée à cheval hors tourisme sur demande aussi...
Et consultet la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
Jour 9 : Route pour La Fortuna (4h30) 4h- par le nord du lac, sources chaudes Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
1 nuit La Fortuna court ! Etrange de prévoir 3 nuits à Monteverde et une seule sur Arenal...
Jour 10 : Parc National du volcan arenal puis route pour Poas le soir (3 h) Type Socorro ?
--> 2 nuits Poas long, là...
Jour 11 : Volcan Poas Sur réservation
Jour 12 : Retour aéroport Si le vol est en après-midi, on peut même le prévoir en jour 12 matin, ce qui donne de l'air avant...
Et merci beaucoup pour votre aide, nous avons encore pas mal de boulot mais ça permet déjà de bien diriger nos recherches ;)
Y a t il des activités qu'il faut réserver longtemps à l'avance ou nous pourrons tout faire sur place ? (j'aimerais attendre le briefing autant que possible) Sur ce parcours, à part les petits secrets si confirmés (et petit secret tortues si Samara est choisi au final avec assez de temps), pas de souci normalement.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre, merci pour votre retour ! Comment faire pour avoir + d'infos sur les petits secrets à Monteverde ?
C'est noté en tout cas pour les petites douceurs nous n'oublierons pas ;-)
A bientôt
Bonjour Sandra,
Alors...
merci pour votre retour ! Comment faire pour avoir + d'infos sur les petits secrets à Monteverde ? Mail privé envoyé !
C'est noté en tout cas pour les petites douceurs nous n'oublierons pas ;-) RooOoo ! Merci au nom de tous les lutins!
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par