Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour,
Après un échange téléphonique avec Tout Costa Rica pour la location d’un 4X4 et commande de la carte Premium, je souhaiterais avoir votre avis concernant notre itinéraire pour notre voyage du 13/11 au 5/12.
Nous hésitons à intégrer la côte Caraïbes au vu de notre itinéraire prévisionnel et de la météo, qu’en pensez-vous ?
Faut il rester plus longtemps à certaines étapes ci-dessous ?
Mon compagnon vient avec sa planche de surf car c’est un passionné, donc nous sommes preneurs aussi de vos bonnes adresses :) ! Nous aimerions également profiter au maximum de la faune et de la flore de ce pays !
Voici le programme :
13/11 : Arrivée San José - nuit au Melrost B&B
14/11 (3 NUITS) : briefing, récupération de la voiture et départ pour ARENAL / LA FORTUNA
17/11 (2 NUITS) : MONTEVERDE
19/11 (4 NUITS) : GUANACASTE / PENINSULE NICOYA
23/11 (2 ou 3 NUITS) : MANUEL ANTONIO
26/11 (2 NUITS ?) : CORCOVADO -> on m’a indiqué qu’une partie était fermée à cette période, est-ce confirmé ? cela « vaut il tout de même le coup ? »
28/11 (4 NUITS) : UVITA
?? à voir ??
4/12 Départ pour SAN JOSE + nuit 5/12 sur SAN JOSE
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Balises :
Bonjour Amandine,
Alors...
Après un échange téléphonique avec Tout Costa Rica le tout simple Appel gratuit de l'équipe qui permet de partir du bon pied... pour la location d’un 4X4 et commande de la carte Premium, je souhaiterais avoir votre avis concernant notre itinéraire pour notre voyage du 13/11 au 5/12. Parfait, compris, c'est parti !
Nous hésitons à intégrer la côte Caraïbes au vu de notre itinéraire prévisionnel et de la météo, qu’en pensez-vous ? Sur ces dates, c'est normalement une bonne idée. Les Caraïbes sud tout du moins. Et en commençant par là, sur ces dates.
Faut il rester plus longtemps à certaines étapes ci-dessous ? Voyons ça...
Mon compagnon vient avec sa planche de surf car c’est un passionné Alors contrordre, commencer par le Pacifique... Plus on attend, plus c'est tranquille, donc nous sommes preneurs aussi de vos bonnes adresses :) ! Nous aimerions également profiter au maximum de la faune et de la flore de ce pays ! Limpide.
Voici le programme :
13/11 : Arrivée aéroport de San José - nuit au Melrost B&B ok
14/11 (3 NUITS) : briefing oui, récupération de la voiture ok et départ pour ARENAL / LA FORTUNA ok, 350 hébergements sympas avec réductions Premium ToutCostaRica !
17/11 (2 NUITS) : MONTEVERDE ok
19/11 (4 NUITS) : GUANACASTE / PENINSULE NICOYA Attention que pour 2 destinations dans ces zones, surtout avec du surf à la clé, 4 nuits seront trop peu.
Santa Teresa et environs (!!) pour le meilleur surf de ces secteurs...
23/11 (2 ou 3 NUITS) : MANUEL ANTONIO Parc fermé le mardi, donc le 24/11... Et anticiper les entrées, si possible 7h...
26/11 (2 NUITS ?) : CORCOVADO -> on m’a indiqué qu’une partie était fermée à cette période, est-ce confirmé ? En octobre, pas en novembre. cela « vaut il tout de même le coup ? » Sans souci Mais on se rend rarement sur Drake pour une seule excursion vers La Sirena de Corcovado... On en profite pour au moins une autre découverte. Et 2 nuits deviennent assez courtes. C'est possible en se pressant, mais plus simple avec 3 nuits.
28/11 (4 NUITS) : UVITA Là, c'est long, par contre, surtout après 2 nuits près de Manuel Antonio.
?? à voir ??
4/12 Départ pour SAN JOSE Le charme d'une serpillière mouillée... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : 2000 partages d’expérience.+ nuit 5/12 sur SAN JOSE Poas en partant d'Alajuela le dernier matin ? Si le vol est en après-midi...
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Arenal, Monteverde, péninsule de Nicoya, Dominical, Drake, Uvita, traversée par la cordillère et Orosi/Turrialba, Caraïbes sud et retour peuvent faire du sens, sur ces dates, durée, centres d'intérêt... Par exemple.
Sinon, la Mecque : Pavones, tout au sud, au contact de Drake et Uvita, avec une vague réputée très réputée, mais qui s'évanouit généralement avant fin novembre.
En tout cas, vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Dès que les destinations sont confirmées, revenir pour les petits secrets qui se réservent...
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par