Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour TCR,

Déjà avant toute chose, bravo pour ce site et vos contributions qui sont d’une aide précieuse pour construire des itinéraires !

Je prépare notre séjour de 14 jours au CR pour 2 personnes. Nous arrivons le 28/02 et repartons le 14/02/2015.

Nous sommes un jeune couple à la recherche d’authenticité et de nature (parcs, volcans, animaux), de quelques sensations (tyrolienne, canyoning) et d’un peu de farniente (belle plages, snorkling…), tout cela en évitant au maximum les foules. :)

J’ai organisé mon itinéraire de façon à pouvoir commencer par le nord et terminer sur la côté caraïbes pour quelques jours de farniente. Voici l’itinéraire que nous aimerions réaliser (distances vues sur google maps):

J0 –Sdi 28/02, Arrivée San José fin de journée + navette aéroport (hôtel chez PierreVille- déjà réservé avec vous)

J1 – Dim, 01/03, Réception 4x4 (location en cours avec TCR), puis route vers Tarcoles pour excursion crocodiles. > 1h23 de route

J’hésite à passer la nuit sur place (j’ai lu dans certain compte rendu qu’il y avait des possibilités de manger du bon poisson frais dans les environs) ou bien continuer la route pour nous avancer vers notre prochaine étape Monte Verde (mais se pose le pb de déposer les bagages quelque part pendant la balade crocodiles).

J2– lun, 02/02,Tarcoles > Monte Verde (2h09 de route) : réserve (Sta Elena ou autre)

J3– mar, 03/02, Monte Verde : pont suspendus, tyrolienne…

J4 – mer, 04/02, Monte Verde > Tenorio (1h33 de route) : rando volcan et Rio Celeste

J5 – jeu 05/02, Tenorio > Arenal (1h40 de route)

J6 – ven, 06/02 Arenal : excursion canyoning

J7 – sdi, 07/02, Arenal : rando + sources chaudes

J8 –dim, 08/02, Arenal > La pavona/Tortuguero (3h54 de route) : heures du départ du bateau à confirmer ? Pour l’hôtel j’ai contacté Gilles !

J9- ldi 09/02 : Tortuguero : Visite bateau matin + balade village + observation tortues la nuit (à priori la saison débute en mars…)

J10- mdi 10/02 : Tortuguero > Cahuita : départ bateau (heure TBC) puis route vers Cahuita (3h15)

J11-mer 11/02 : Cahuita : parc (terre & mer) Puerto viejo de talamanca puis vélo jusquà Manzanillo (snorkelling) +

J12-jdi 12/02 : Cahuita : Plage & snorkelling

J13, vdi 13/02 départ : Cahuita > Fondation jaguar rescue center puis départ vers Alajuela en fin de journée (3h47) (Retour peu long… une recommandation pour faire un stop en chemin ?)

J14, sdi 14/02 : Alajuela ou alentours : remise du 4x4x et debriefing. Fin des vacances. départ avion 17h

J’ai donc encore un doute sur le temps à consacrer à Arenal/Tenorio et sur l’intérêt de Tarcoles qui me semblait malgré tout bien placé pour commencer notre boucle nord> sud.

Merci d’avance pour vos commentaires,

Stéphanie

Vues : 223

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Onyvanyva

Déjà avant toute chose, bravo pour ce site et vos contributions qui sont d’une aide précieuse pour construire des itinéraires ! RoOOooo

Je prépare notre séjour de 14 jours au CR pour 2 personnes. Nous arrivons le 28/02 et repartons le 14/02/2015. ok

Nous sommes un jeune couple à la recherche d’authenticité et de nature (parcs, volcans, animaux), de quelques sensations (tyrolienne, canyoning) et d’un peu de farniente (belle plages, snorkling…), tout cela en évitant au maximum les foules. :) Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica et jetez un oeil aux 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais  chères).

J’ai organisé mon itinéraire de façon à pouvoir commencer par le nord et terminer sur la côté caraïbes pour quelques jours de farniente. Voici l’itinéraire que nous aimerions réaliser (distances vues sur google maps aïe) :

J0 –Sdi 28/02, Arrivée San José fin de journée + navette aéroport (hôtel chez PierreVille- déjà réservé avec vous) ok

J1 – Dim, 01/03, Réception 4x4 (location en cours avec TCR), puis route vers Tarcoles pour excursion crocodiles. > 1h23 de route ok

J’hésite à passer la nuit sur place (j’ai lu dans certain compte rendu qu’il y avait des possibilités de manger du bon poisson frais dans les environs petit secret, chut) ou bien continuer la route pour nous avancer vers notre prochaine étape Monte Verde (mais se pose le pb de déposer les bagages quelque part pendant la balade crocodiles il y a un parking gardé).

J2– lun, 02/02,Tarcoles > Monte Verde (2h09 de route 2h30 et route de Sardinal en travaux en journée, il vaut mieux contourner pour grimper par Las Juntas) : réserve (Sta Elena ou autre) ou autre

J3– mar, 03/02, Monte Verde : pont suspendus, tyrolienneok

J4 – mer, 04/02, Monte Verde > Tenorio (1h33 de route 4h !) : rando volcan et Rio Celeste  ok, mais mieux le matin

J5 – jeu 05/02, Tenorio > Arenal (1h40 de route) 2h, selon le point d'arrivée précis

J6 – ven, 06/02 Arenal : excursion canyoning  ok

J7 – sdi, 07/02, Arenal : rando + sources chaudes  ok

J8 –dim, 08/02, Arenal > La pavona/Tortuguero (3h54 de route 4h30+1h15 de bateau) : heures du départ du bateau à confirmer ? 13 et 16h Pour l’hôtel j’ai contacté Gilles ! ok

J9- ldi 09/02 : Tortuguero : Visite bateau matin + balade village + observation tortues la nuit (à priori la saison débute en mars… avril, courant avril. Le parc reste un choc superbeok

J10- mdi 10/02 : Tortuguero > Cahuita : départ bateau (heure TBC) puis route vers Cahuita (3h15 3h30ok

J11-mer 11/02 : Cahuita : parc (terre & mer) Puerto viejo de talamanca puis vélo jusquà Manzanillo (snorkeling) + ok

J12-jdi 12/02 : Cahuita : Plage & snorkelling  ok

J13, vdi 13/02 départ : Cahuita > Fondation jaguar rescue center puis départ vers Alajuela en fin de journée (3h47 près de 5h) (Retour peu long… une recommandation pour faire un stop en chemin ? la route est belle, c'est déjà bien)

J14, sdi 14/02 : Alajuela ou alentours : remise du 4x4x et debriefing oui . Fin des vacances. départ avion 17h

J’ai donc encore un doute sur le temps à consacrer à Arenal/Tenorio et sur l’intérêt de Tarcoles qui me semblait malgré tout bien placé pour commencer notre boucle nord> sud. La visite du Rio Tarcoles peut se faire en journée, vous avez le temps re rejoindre Monteverde dans l'après-midi. C'est même nécessaire pour réussir la suite du parcours.

Tout bon. A part des temps de transport évidemment plus longs que Googlemaps.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation