Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et Bonjour à toute l'équipe,
Nous revenons au Costa Rica pour la 3eme fois pour 3semaines et cette fois-ci, avec un groupe d'amis, afin de leur faire découvrir ce beau pays.
J'aimerais votre avis sur notre itinéraire car nous avons prévu de visiter certaines zones encore inconnues jusque là :-)
Nous serons donc 6 adultes et une enfant de 7ans et nous avons réservé deux 4x4 (via TCR bien sûr!).
1) Arrivée à Alajuela : 1n chez Pierre
2) Sarapiqui : 2nuits
3) La Fortuna : 2nuits
4) Dominical : 2n
5) Puerto Jimenez : 3n
6) San Gerardo de Dota : 1n
7) Turrialba : 1n
8) Tortuguero : 3n
9) Cahuita : 4 à 5n (en fonction de notre vol de retour, à confirmer)
Au départ, j'avais prévu de rejoindre Tortuguero depuis Puerto Jimenez en passant par San Gerardo de dota et Braulio Carrillio mais j'ai vu que ça nous faisait passer par San José alors je me suis dit que ce serait peut-être mieux de faire un crochet plutôt par Turrialba ?
N'ayant encore jamais été à Tortuguero, je me demande s'il vaut mieux envisager 3nuits ou 2nuits et ajouter une 3eme nuit ailleurs comme Sarapiqui ou Quepos ? Comme il s'agit d'une bonne période pour les caraïbes et en prévoyant de combiner à la fois des randos à pieds, en pirogues ou électriques et le soir pour la ponte des tortues, tout en tenant compte du temps de trajet pour y arriver, je me suis dit que 3n serait peut être judicieux mais peut-être que 2nuits seraient finalement suffisantes ?
D'avance merci pour l'aide et le retour !
Julie
Balises :
Bonjour Pierre,
Je ne pense pas que vous ayez eu le temps de regarder mon post mais après réflexion, je pense que faire San Gerardo de Dota - Turrialba - Tortuguero semble préférable que passer par Braulio Carrilio qui nous fait revenir sur San José (et ses embouteillages!)
Bonjour Julie,
Alors... Re-re !
Nous revenons au Costa Rica pour la 3eme fois pour 3semaines et cette fois-ci, avec un groupe d'amis, afin de leur faire découvrir ce beau pays. Le virus devient contagieux, c'est bien... Il y a de vons virus...
J'aimerais votre avis sur notre itinéraire car nous avons prévu de visiter certaines zones encore inconnues jusque là :-) C'est parti !
Nous serons donc 6 adultes et une enfant de 7ans et nous avons réservé deux 4x4 (via TCR bien sûr!). Pura vida ! :-)
1) Arrivée à Alajuela : 1n chez Pierre ok
2) Sarapiqui : 2nuits ok
3) La Fortuna : 2nuits ok
4) Dominical : 2n ok, assez long trajet, mais possible (compter 6h). Et donc un seul jour utile plein sur place.
5) Puerto Jimenez : 3n ok. Attention que si c'est pour aller au Corcovado à pied, ce qui est généralement le choix quand on sort de Puerto Jimenez et non Bahia Drake. Voir la liste des 350 activités à ne pas rater... dont Osa Wild.
6) San Gerardo de Dota : 1n ok, arriver de jour, c'est à 5h30
7) Turrialba : 1n ok
8) Tortuguero : 3n ok, même assez long. Sans doute mieux de calmer le parcours avant ?
9) Cahuita : 4 à 5n (en fonction de notre vol de retour, à confirmer) ok. A priori, l'idée est de terminer par de la plage.
Sinon, il est plus simple (plus court en temps) et sans doute plus efficace (météo) en juillet de commencer par Dominical, Puerto Jimenez ou Drake, San Gerardo, Turrialba, Caraïbes sud, Sarapiqui et Arenal...
Au départ, j'avais prévu de rejoindre Tortuguero depuis Puerto Jimenez en passant par San Gerardo de dota et Braulio Carrillio mais j'ai vu que ça nous faisait passer par San José alors je me suis dit que ce serait peut-être mieux de faire un crochet plutôt par Turrialba ? Tant qu'on peut éviter San José :-). D'autant que le Braulio Carrillo, parc clé pour le transit de la faune dans toutes les directions, ne se visite pas vraiment.
N'ayant encore jamais été à Tortuguero, je me demande s'il vaut mieux envisager 3nuits ou 2nuits et ajouter une 3eme nuit ailleurs comme Sarapiqui ou Quepos ? Les naturalistes apprécient de bénéficier de 3 matins sur place, surtout en saison risquée. Sur ces dates et en famille, 2 nuits et 2 matins dont un de secours fait plus de sens... Comme il s'agit d'une bonne période pour les caraïbes et en prévoyant de combiner à la fois des randos à pieds, en pirogues ou électriques et le soir pour la ponte des tortues, tout en tenant compte du temps de trajet pour y arriver, je me suis dit que 3n serait peut être judicieux mais peut-être que 2nuits seraient finalement suffisantes ? 2 sont suffisantes, surtout en s'organisant un peu à l'avance... Comme toujours, petit secret de guide francophone sur demande, si besoin !
D'avance merci pour l'aide et le retour !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Le réseau ne cesse de s'agrandir, merci à tous, voyageurs comme partenaires dans le pays, de le faire se développer aussi vite !
Parfait pour faire significativement baisser le budget... Surtout en familleS... Il y a même beaucoup de RBnB maintenant.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par