Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , je souhaiterais votre avis sur mon itinéraire prévu non arrêté 

Première nuit alajuela 

Puis nous partons 2 nuits à Arenal
Logement el Castillo.
La bas nous pensons faire  ponts misticos ? Avis ?
 Une Balade dans le parc du volcan  la quelle ?? Idéalement assez longue  Sportive et sans trop de monde …
Le conservatoire de mariposas

Puis départ pour tenorio
J ai pris deux nuits  dans un hôtel
Et je me demande si 1 seule ne suffirait pas.
Si deux nuits je me demandais si faire la catarata leona serait possible ou trop loin

Ensuite nous allons faire deux jours dans un 
Hôtel situé proche de bagaces

Puis  nous roulons jusqu au pacifique
Première étape pour le moment au nord de quepos au bord de la plage palo seco
Pour Deux nuits : 
Nous aimerons faire les ponts suspendus de rainmaker  : est-ce une bonne idée?
et le parc Manuel Antonio de bon matin ( mieux à priori )

Puis nous continuons notre descente et la c est flou
Il me reste une nuit avant les 3 dernières ; 3 dernières que J’ai réservées dans  un lodge à sierpe   :  de ce lodge je pensais 
 faire l île de cano,  La mangrove et baya Drake sans  forcement y dormir

ou alors faire  la nuit  qu il me reste  a baya Drake mais est ce suffisant une nuit à baya Drake ?  avant de rejoindre le lodge à sierpe 
Voila j hésite finalement à  dormir sur baya Drake Ou pas , une nuit ou plutôt même  deux  nuits . mais alors en éliminant soit  une nuit à tenorio  soit une nuit à sierpe

Est ce une bonne idée sierpe comme base pour visiter le coin 
merci bcp pour votre retour 
Catherine-

Vues : 143

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

Alors...

je souhaiterais votre avis sur mon itinéraire prévu non arrêté Arrivée début mars, donc.

Première nuit alajuela ok

briefing Chez PierrePuis nous partons 2 nuits à Arenal ok
Logement el Castillo. ok, 300 hébergements à ne pas rater.
La bas nous pensons faire  ponts mistico ? Avis ? Il est dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. De préférence avec guide, c'est une activité de découverte, ni un zoo ni une activité à adrénaline... Contact francophone en petit secret si besoin, sur demande.

Une Balade dans le parc du volcan  la quelle ?? Idéalement assez longue  Sportive et sans trop de monde … Le format classique est de 3h. Mais si on veut hors tourisme, le mieux est dans un secteur moins touristique (même si honnêtement, le secteur est tellement vaste et les options tellement nombreuses qu'il est difficile de se marcher sur les pieds, même là...). Parc national, Arenal 1968... Mais montée au Cerro Chato toujours interdite.
Le conservatoire de mariposas ok

Puis départ pour tenorio
J ai pris deux nuits  dans un hôtel ok
Et je me demande si 1 seule ne suffirait pas. Comme disait mon grand-père, ça dépend. beaucoup de voyageurs découvrent qu'une matinée et zou, dans le secteur, c'est peu. Alors qu'il a beaucoup plus à offrir, dans le ton du Costa Rica. Miravalles en randonnée, Tenorio aussi avec guide ailleurs que vers le Rio Celeste, 
Si deux nuits je me demandais si faire la catarata leona serait possible ou trop loin Possible, la route 1 est très rapide.

Ensuite nous allons faire deux jours dans un Hôtel situé proche de bagaces Mmm ? Pour ? A part Palo Verde...

Puis  nous roulons jusqu au pacifique
Première étape pour le moment au nord de quepos au bord de la plage palo seco Beaux couchers de soleil, faune de mangrove, de très beaux hébergements, mais baignade en piscine.
Pour Deux nuits : 
Nous aimerons faire les ponts suspendus de rainmaker : est-ce une bonne idée? Il est aussi dans la liste. Depuis la rénovation, oui. Et avec maillot de bain. Si ce n'est qu'il y a déjà Mistico.
et le parc Manuel Antonio de bon matin 7h, fermeture le mardi ( mieux à priori ) 

Puis nous continuons notre descente et la c est flou mmm
Il me reste une nuit avant les 3 dernières ; 3 dernières que J’ai réservées dans  un lodge à sierpe   :  de ce lodge je pensais 
 faire l île de cano,  La mangrove et baya Bahia Drake sans  forcement y dormir

ou alors faire  la nuit  qu il me reste  a baya Drake mais est ce suffisant une nuit à baya Drake ?  avant de rejoindre le lodge à sierpe 
Quand on veut profiter des excursions au départ de Sierpe (mangrove de Terraba en bateau, avec Kokopelli) le matin, puis après-midi, direction Drake (en bateau 15h30+ ou par la piste), excursions au départ de Drake (Corcovado et Isla del Cano sont nettement moins chères de Drake (3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater) que de Sierpe (avec Perla del Sur).
Et il est possible de ressortir directement au retour d'Isla del Cano sur Sierpe et remonter.
Voila j hésite finalement à  dormir sur baya Drake Ou pas , une nuit ou plutôt même  deux  nuits . mais alors en éliminant soit  une nuit à tenorio  soit une nuit à sierpe

Est ce une bonne idée sierpe comme base pour visiter le coin C'est rarement l'option retenue, sauf par les amoureux de mangrove (Terraba et ses 5 types de palétuviers et sa faune), les randonneurs plus intéressés par la marche que par la rencontre permanente avec la faune peuvent aller à Piedras Blancas, mais cela reste quand même loin de Sierpe. Donc...
merci bcp pour votre retour Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation