Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous partons au Costa Rica du 11 au 22 avril 2026. Nous sommes deux adultes et deux ados de 17 et 14 ans. Je suis un peu déçue car je viens seulement de découvrir tout Costa Rica blog et forum. J’ai déjà effectué la réservation de tous nos logements ainsi que la voiture. Si j’avais su… Je m’interroge de savoir si pour les activités la carte premium Tout Costa Rica pourrait être intéressante et également savoir comment procéder pour l’achat.
Voici l’itinéraire prévu :
Samedi 11. Arrivée à l’aéroport de San José à 17h30, récupération de la voiture de location, puis logement à 30 minutes de l’aéroport.
Dimanche 12. Départ le matin. Route en direction de Cahuita( 2 nuits)Je ne sais pas si nous devons faire un arrêt et surtout où? Ou bien devons-nous directement nous rendre sur place. Après-midi, Pierre Viejo de Talamanca? Manzanillo?
Lundi 13. Parc national de Cahuita. Est-il préférable de réserver un guide ? Le must, un rêve, serait de voir l’éclosion des tortues. Est-ce possible à cette période et où trouver un guide français ?
Mardi 14 et mercredi 15. Le matin, route vers Tortuguero. Avant midi, prendre le bateau.Après midi, découverte des environs, le soir, nous aimerions faire une partie nocturne avec guide et le lendemain( nuit sur place), une visite sur les canaux. Début d’après-midi, départ pour notre logement ( 3 nuits)au parc national du volcan Arsenal.
Jeudi 16. Volcan Arsenal , sources d’eau chaudes , ou? La Fortuna?
Vendredi 17. Lagune d’Arenal.
Samedi 18. Santa Elena et Réservé Bosque Nuboso
Dimanche 19. Monteverde
Lundi 20( 2 nuits au parc manuel Antonio qui peuvent être annulées) . il était prévu un arrêt à Tarcoles puis visite de Jaco et mardi 21 visite du parc national de Manuel Antonio. Malheureusement le parc est fermé le mardi. Je dois revoir mes plans. Je m’interroge quant à la destination de ces deux derniers jours. J’ai pensé au parc national Marino Balena et Uvita, cascade Nauyaca? Mais cela fait encore beaucoup de route. Et peut-on espérer voir des baleines à cette période? de plus existe-t-il des villes villages tout aussi intéressant sur la côte Pacifique (depuis Monteverde )et activités à faire avec des ados passionnés de nature?
Mercredi 22 : route en direction de l’aéroport de San José. Notre avion est à 19h. Aller voir le volcan.Poas, est ce une bonne idée, sachant que nous arriverons en fin de matinée ou me conseillez-vous Cartago ou une autre ville près de San José ?
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils précieux pour l’aide de mon itinéraire, des idées d’activités à faire avec la carte premium ainsi que des conseils de petits secrets et comment y accéder avec la carte premium.
Emmanuelle

Vues : 7

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation