Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Emmanuelle,
Alors...
nous partons au Costa Rica du 11 au 22 avril 2026. Nous sommes deux adultes et deux ados de 17 et 14 ans Parfait. Je suis un peu déçue car je viens seulement de découvrir tout Costa Rica blog et forum snif. J’ai déjà effectué la réservation de tous nos logements ainsi que la voiture Ah... Si j’avais su… Je m’interroge de savoir si pour les activités la carte premium Tout Costa Rica pourrait être intéressante et également savoir comment procéder pour l’achat. Voyons ça. Mais à 4, il faudrait que le ciel tombe sur la tête pour ne pas cumuler de très grosses réductions ! Mieux encore si les hébergements sont aussi réservés avec Premium, mieux encore en prenant Premium avec le véhicule... Mais ça suffira très bien à disposer de plus de sous pour s'offrir plus de Costa Rica.
Voici l’itinéraire prévu :
Samedi 11. Arrivée à l’aéroport de San José à 17h30, récupération de la voiture de location de nuit, donc, puis logement à 30 minutes de l’aéroport. Donc pas à San José :-)... qui est à plus que ça largement de l'aéroport... Nettement.
Dimanche 12. Départ le matin. Route en direction de Cahuita( 2 nuits)Je ne sais pas si nous devons faire un arrêt et surtout où? Ou bien devons-nous directement nous rendre sur place. C'est surtout qu'on compte toujours 4 nuits quand on va jusque là ! un jour plein, non... Après-midi, Pierre Viejo de Talamanca? un gros village Manzanillo? se visite le matin
Lundi 13. Parc national de Cahuita. Est-il préférable de réserver un guide ? non Le must, un rêve, serait de voir l’éclosion des tortues. Pas à Cahuita. Il y a un petit secret, accessible avec Premium ToutCostaRica parce qu'à protéger comme la prunelle des yeux... Mais avec des jeunes déjà grands, c'est possible. Juste que cela reste trop tendu, déjà, pour un jour utile sur place. Est-ce possible à cette période et où trouver un guide français ? Pour les environs, ou si on veut, pour le parc national, oui. Cariari Tours, dans la liste des membres du Réseau Solidaire Premium ToutCostaRica. Carine.
Mardi 14 et mercredi 15. Le matin, route vers Tortuguerov Tortuguero.
Profiter au maximum des matinées, si possible pas dans le véhicule... Mais 4h- pour rejoindre La Pavona. Avant midi, prendre le bateau 15h30+ max à l'embarcadère. Après midi, découverte des environs mouais, le soir, nous aimerions faire une partie nocturne avec guide mais pas de tortues sur ces dates de ce côté et le lendemain( nuit sur place), une visite sur les canaux un matin tôt 6h, en barque électrique avec guide. Début d’après-midi dernier bateau 13h30, mais il fait arriver de nuit sur Arenal, et on évite de rouler de nuit vers une autre destination... départ pour notre logement ( 3 nuits) dans le secteur au parc national du volcan Arsenal. Arenal. Mais pas dans le parc... :-)
Jeudi 16. Volcan Arsenal , sources d’eau chaudes après-midi et soir , ou? La Fortuna? La Fortuna est un village touristique sans charme. Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Vendredi 17. Lagune d’Arenal. C'est un lac de barrage... Pas une destination en tant que telle. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Samedi 18. 3h30+ vers Santa Elena et Réservé Bosque Nuboso Cela veut dire forêt de nuages. Mais il y a plusieurs
Dimanche 19. Monteverde Se visite le matin et avec guide. Eviter les deux parcs les plus connus, trop hauts, trop peu de faune, guides trop américanisés. Voir les 2 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater. Guide francophone petit secret. Francophone...
Pas de tyroliennes avec les 2 grands ? Une des spécialités du site. Grosses réductions Premium...
Le secteur est très riche, mais demande 2 matins sur place.
Lundi 20 trajet le matin ? ( 2 nuits au parc manuel Antonio qui peuvent être annulées) . il était prévu un arrêt à Tarcoles pont en travaux, c'est plus un souci à traverser qu'une destination en ce moment puis visite de Jaco non... et mardi 21 visite du parc national de Manuel Antonio. Malheureusement le parc est fermé le mardi exact :-(. Je dois revoir mes plans. Je m’interroge quant à la destination de ces deux derniers jours. J’ai pensé au parc national Marino Balena et Uvita, cascade Nauyaca? Mais cela fait encore beaucoup de route Peu. 1h10 entre Manuel Antonio et Uvita. mais ce sont des excursions de matin, un grand matin chaque.... Et peut-on espérer voir des baleines à cette période? un peu tard. Il y a d'autres options, mais pas de baleines de plus existe-t-il des villes villages tout aussi intéressant sur la côte Pacifique (depuis Monteverde )et activités à faire avec des ados passionnés de nature? liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
Mercredi 22 : route en direction de l’aéroport de San José au niveau d'Alajuela. Notre avion est à 19h Retour de véhicule 16h. Il faut beaucoup de temps de précaution pour remonter, à cause des travaux sur le pont de Tarcoles. 4h normalement pour l'aéroport quand tout se passe bien, prévoir 2-3h de réserve en plus... Aller voir le volcan.Poas Cela voudrait dire encore 1h de plus pour monter, avant 14h. Peu réaliste, d'autant qu'il faut rendre le véhicule au plus tard près de l'aéroport vers 16h pour un vol 19h. Et donc pas le temps de visiter et redescendre avant est ce une bonne idée, sachant que nous arriverons en fin de matinée même ou me conseillez-vous Cartago ou une autre ville près de San José ? C'est de l'autre côté de l'aéroport, à Alajuela. Compter 3h de plus, voire plus, pour l'aller-retour d'Alajuela à Cartago... :-(
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils précieux pour l’aide de mon itinéraire, des idées d’activités à faire avec la carte premium ainsi que des conseils de petits secrets et comment y accéder avec la carte premium.
Il suffit de la demander sur le site, tout se fait en ligne, même la livraison... Et tout est indiqué, il suffit de réserver en direct en signalant qu'on aura la Premium ToutCostaRica... Ils ont l'habitude ! Rien que pour un des sites de tyroliennes sur Monteverde, ils ont reçu plus de 1000 visiteurs du réseau solidaire sur les 3 derniers mois ! Qui ont économisé au total plus de 30.000US$ juste sur cette activité de Selvatura... Premium déjà rentable à 4 avec ces tyroliennes...
Le mieux sur ces dates est normalement de commencer par le Pacifique (pour optimiser statistiquement la météo).
Et d'optimiser le parcours en fonction de la saison, de la faune saisonnière.
Mais surtout, 10-11 jours utiles, impossible de passer par Caraïbes sud, Tortuguero, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio ou Uvita, Poas ou Cartago, retour : 6-7 trajets sur les deux côtes... On évite généralement de dépasser 3 destinations, 4 au maximum si proches et donc pas sur les deux côtes...
Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère. Les pays nature demandent qu'on leur laisse du temps pour être généreux, et presque toutes les matinées dans la nature.
Avec plus de 3h par jour en moyenne juste pour les grands trajets entre ces destinations, compliqué.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par