Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes avec 2 enfants de 9 et 6 ans et arrivons au Costa Rica pour 3 semaines le 31 mars prochain. En pleins préparatifs de l’itinéraire, j’ai encore quelques interrogations, notamment en raison de la semaine sainte qui tombe en plein milieu de notre périple. Nous recherchons donc l’itinéraire qui nous laissera profiter au maximum et dans les meilleures conditions possibles de ce pays dont je rêve depuis longtemps.

Voici donc où nous en sommes :


- Arrivée le 31 mars en fin de journée, nuit chez Pierre B&B déjà réservée
- 01/04 : récupération du 4x4 tôt le matin et départ, direct après le briefing, pour la fortuna (2h30), installation à l’hôtel et découverte du parc ou trail Arenal 1968
- 02/04 : direction le Rio Celeste tôt le matin (1h30 de route), matinée et pique-nique sur place, puis route vers Cano Negro pour la nuit
- 03/04 : visite du parc de Cano Negro puis retour sur la Fortuna (2h30)
- 04/04 : Journée détente dans les sources d’eaux chaudes
- 05/04 : rando le matin et/ou détente puis route pour Monteverde en fin de matinée (4h)
- 06/04 : journée tyroliennes et ponts suspendus, nuit à Monteverde
- 07/04 : route pour Manuel Antonio (4h) en passant par Tarcoles pour voir le pont des crocodiles, nuit sur place
- 08/04 : visite du parc de Manuel Antonio puis route pour Uvita
- 09/04 : Parc Marino Ballena et cascade Nauyacaa, nuit à uvita
- 10/04 : route pour Sierpe (45min) puis bateau (départ à 11h30 – 15$/pers apparemment ? – env 1h30 de traversée) en direction de Drake puis temps libre sur place
- 11/04 : Parc du Corcovado (guide francophone à conseiller pour intéresser les enfants ?), nuit à Drake
- 12/04 : journée snorkeling à Isla del Cano, nuit à Drake
- 13/04 : retour sur Sierpe (bateau de 7h15 – 15$/pers à confirmer ?) puis route vers San Gerardo de Dota (3h depuis Sierpe)
- 14/04 : Visite du Parc Los Quetzales le matin puis route vers Puerto Viejo (5h15)
- 15/04 : temps libre autour de Puerto Viejo
- 16/04 : visite du parc de Cahuita
- 17/04 : temps libre autour de Puerto Viejo
- 18/04 : départ dans la matinée pour arriver sur Irazu en fin de journée (4h30)
- 19/04 : visite du volcan le matin puis route pour Alajuela (1h50), nuit chez Pierre B&B
- 20/04 : vol retour à 11h

Sur le papier ça passe, mais on se rend difficilement compte des temps de trajet, de la tombée de la nuit, bref du rythme sur place. Quelques interrogations subsistent donc quant au fait de supprimer certaines étapes…


- Manuel Antonio est-il un vrai incontournable. Au vu des autres parcs que nous ferons, ne risquons-nous pas d’être déçus par le monde présent, surtout en pleine semaine sainte (on y serait le mercredi) ? Vaut-il mieux zapper cette étape et descendre direct à Uvita ? ou garder du temps pour ailleurs ?


- Pareil pour Monteverde…est-il préférable de prévoir tyroliennes et ponts suspendus sur Arenal par exemple pour gagner du temps pour autre chose ?


- Concernant la côté Pacifique, dormir à Uvita est bien ce qu’il y a de plus pratique pour visiter les alentours ? Ou vaut-il mieux aller sur Ojochal ou rayonner de Manuel Antonio à Sierpe depuis Dominical ?


- Concernant le Corcovado, sachant que nous serons avec 2 enfants, j’ai opté pour Drake Bay plutôt que Puerto Jimenez (apparemment plus accessible et donc plus fréquenté). Je pensais faire une sortie dans le parc avec un guide en partant en bateau pour aller jusqu’à La Sirena depuis Drake Bay, plutôt que de marcher depuis Carate. J’ai bien compris le fonctionnement et pensé au mieux ?^^


- Pour le retour, le détour par le volcan Irazu vaut-il la peine ou vaut-il mieux rester une journée de plus pour profiter de la Côte Caraïbe avec nos enfants en sirotant un cocktail après ce périple ? 


- Bien évidemment, nous sommes déçus de ne pouvoir passer par la péninsule de Nicoya et ses plages apparemment splendides. Mais vu la période à laquelle elle aurait été envisageable dans notre trajet, à savoir la semaine sainte justement, nous avons préféré descendre vers le Corcovado pour éviter la foule et profiter plus tard des plages plus calmes si j'ai bien compris de la Côte Caraïbe. Bien dommage j’en conviens de faire cette impasse mais même sur 3 semaines il faut faire des choix (de même que nous avons opté pour Cano Negro plutôt que Tortuguero par rapport au temps de trajet)… Maintenant, si quelqu’un y voit une solution miracle pour optimiser nos trajets et caler cette étape, on est preneurs !

Désolée pour ce roman, et merci d’avance pour toutes vos réponses…qui vont m’être plus que très utiles ! A très bientôt pour vivre la Pura Vida ! On a tellement hâte d'y être !!!

Virginie

Vues : 47

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation